L'Aisne avec DSK

28 août 2010

Des cantonales très politiques.

Bonjour à toutes et à tous.


Il n'est pas impossible que la lettre envoyée par le président du Conseil général de l'Aisne aux contribuables axonais, expliquant sa ligne budgétaire et fiscale, soit le tout début de la campagne des élections cantonales, qui auront lieu au printemps. D'autant que les socialistes choisiront leurs candidats le mois prochain. Habituellement, ce scrutin est très local. On pourrait presque dire que c'est une élection de notables. En 2 011, ce seront au contraire des cantonales très politiques, pour quatre raisons :

1- Nous serons à un an de la présidentielle. Ces cantonales seront donc une forme de prélude et très influencées par le scrutin suivant.

2- La droite va fortement attaquer les choix d'Yves Daudigny et de la majorité de gauche, tels que défendus dans son courrier.

3- La réforme des collectivités locales va conduire à la disparition du conseiller général en 2 014. Ce sera donc au coeur du débat.

4- Les cantons saint-quentinois du nord et du centre sont fragilisés par leurs candidats sortants, qui ne font pas l'unanimité au sein de la droite.

Une élection très politique, des cantons gagnables, que demander de mieux ? Ah si : l'unité des socialistes et la désignation de bons candidats.


Bonne matinée.

6 Comments:

  • Un bon candidat : MOUSSET ???
    mais inconnu à AMIENS pour la suite ... et pas forcement bien clair vis à vis de la politique générale de l'aménagement de la Picardie ... sans doute aussi trés supecté par les verts trés influants ... pour ses actions passées ... et à venir ...

    By Anonymous Anonyme, at 10:32 AM  

  • Par son discours ROYAL va faire de DSK un candidat ficelé ; les 60 ANS , la sécurité en premier ... ET SURTOUT sa tendance à voir des corrompus partout ... ALORS que le programme n' est pas arrété et que la corruption touche beaucoup et s'invite même entre CHIRAC et DELANOE ...

    By Anonymous Anonyme, at 10:39 AM  

  • A propos de SEGO ; là aussi rien de bien clair ; les élections un casse tête général et toujours un casting sans réel fondement solide et légitime avec un minimum de recul ??
    Pour ses partisans, l'ex-candidate a eu, une nouvelle fois, raison avant tout le monde au sein du PS. "Elle a réussi a faire se lever une salle qui n'était pas acquise, sur un sujet pas facile, celui de la sécurité", s'enthousiasme Amine, 22 ans. Comme beaucoup de militants, il ne manque pas de rappeler qu'en 2006, lorsqu'elle évoquait l'encadrement militaire des délinquants ou d'autres sujets "sécuritaires", "c'était fasciste, c'était pétainiste". "C'est elle qui a fait évoluer le discours du parti sur la sécurité". Une raison parmi d'autres qui font qu'elle est, pour ses partisans, "l'avenir du PS", tandis que les autres leaders "sont restés bloqués aux années 1990".

    By Anonymous Anonyme, at 12:28 PM  

  • Ces ovations à Ségo montrent que la nostalgie de la marine à voile et des conquêtes coloniales d'antan est encore puissante dans l'opinion : pendant des siècles les voyous avaient le choix entre le bagne ou l'engagement dans la légion, les vaisseaux de la "royale"...ou aller peupler la Nouvelle Calédonie. Le problème aujourd'hui c'est qu'il n'y a plus d'Australie à découvrir. A moins de les expédier vers Mars ou Vénus ? L'addition des "reconduites à la frontière" risque d'être salée !

    By Blogger Ane-Vert, at 4:16 PM  

  • ANE VERT ne dit pas que des bêtises .... Il n' y a pas si longtemps que la MARINE ( dite encore ROYALE ) formait aussi des fortes têtes ( les fils de marins inscrits maritimes n' étaient pas spécialement tous des enfants de patronage ... ) à toutes sortes de métiers ... mais deux intellectuels de l' ENA ( JACQUES et LIONEL ) ont supprimé la conscription ... d' un commun accord .... et avec le sourire du devoir accompli dans un bureau .... et bien maintenant les fortes têtes jouent à dégommer les représentants de l' état .... en toutes circonstances ...
    à moins que la MARINE ( cette fois ci plus royale mais LE PEN ) ne trouve une solution radicale ; grace à qui .... à Jacques et Lionel ...

    By Anonymous Anonyme, at 4:57 PM  

  • une justice ou le président choisit le juge courroye militant droitier notoire charge d el affaire betancourt un exemple comme on en voit continuellement dans la justice francaise

    By Anonymous Anonyme, at 3:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home