L'Aisne avec DSK

13 novembre 2010

Drucker et Ruquier ont raison.

Bonjour à toutes et à tous.


Les animateurs de télévision Michel Drucker et Laurent Ruquier ont confirmé qu'ils n'inviteraient pas les Le Pen, père et fille, dans leurs émissions respectives, pourtant largement ouvertes au personnel politique. Bravo ! Je ne vois même pas en quoi leur décision fait polémique : nous sommes en République, chacun est libre d'inviter qui il veut chez lui. Drucker et Ruquier sont les producteurs et les patrons de leurs émissions, personne ne peut leur imposer qui ou quoi que ce soit.

Virer les Le Pen de la télévision est une excellente nouvelle. On ne voit que trop leurs tronches, on n'entend que trop leurs éructations ! Ces sinistres individus sont des dangers publics, à exclure absolument. On ne rit pas avec eux, on ne les laisse pas s'asseoir sur notre canapé. Dans les années 80, au moment où le FN émergeait, je militais pour l'interdiction de ce parti. Il est bien dommage que cette mesure n'ait pas été adoptée. Le poison ne se serait peut-être pas répandu dans tout le corps social français. Le Pen et les siens, c'est une honte pour notre pays, comme Pétain en son temps !

Ne venez pas me parler de respect ! Ces gens-là n'ont rien de respectable, parce que leurs idées sont détestables. Eux-mêmes se posent contre ce qu'ils appellent l'establishment. Qu'ils ne viennent pas maintenant pleurnicher parce que l'establishment les rejette. Ils ne subissent que ce qu'ils méritent.

Mais pourquoi ne pas inviter chez Drucker et Ruquier l'extrême droite puisque l'extrême gauche s'y montre ? Non, comparaison n'est pas raison : l'extrême gauche, aussi radicale soit-elle, n'est pas hostile aux valeurs de la République, qui sont la norme commune. En revanche, l'extrême droite expose un programme étranger et hostile aux valeurs de la République. Nous n'avons donc aucun cadeau à leur faire. Que la loi leur attribue ce à quoi ils ont droit, mais pour le reste, nada !

Si j'étais maire de Saint-Quentin, je n'attribuerais aucune salle municipale, aucune facilité au Front National. Qu'ils aillent faire et dire leurs saloperies entre eux, dans des endroits privées, des latrines suffisamment vastes ou une ancienne décharge à ordures, mais qu'ils ne maculent pas l'espace public. La République n'a aucunement besoin de l'extrême droite pour avoir un fonctionnement pluraliste. Pourquoi donc aller les chercher ? Je ne suis pas un fan de Drucker et Ruquier, mais sur ce coup-là je dis qu'ils ont raison.


Bonne journée,
sans extrême droite.

10 Comments:

  • « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté. »

    Louis-Antoine Léon de Saint-Just.

    By Anonymous AG, at 1:56 PM  

  • Vous condamnez l'extrême-droite et moi j'aimerais avoir votre avis sur un intello extrémiste de droite,ancien communiste, Alain Soral. En effet, dans un de ses livres il dit ceci :

    ""Le regroupement familial ne fut pas une naïveté humaniste de grand bourgeois qui plane, mais un projet pervers, dégueulasse : transformer les banlieues rouges à très forte conscience et solidarité de classe (avec un PCF à 30 %) en banlieues beurs. On ne dira jamais assez à quel point la maghrébisation, l’africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et de civilité de la population française. À quel point ce recul du niveau de conscience démocratique fut voulu par le patronat et le pouvoir : des voyous et des abrutis plutôt que des ouvriers conscients de leurs droits... et de leurs devoirs. Il y eut un procès Pétain, on peut rêver d’un procès Giscard. "

    By Anonymous Anonyme, at 2:06 PM  

  • Liberté d'expression:
    « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Voltaire

    By Anonymous Anonyme, at 2:50 PM  

  • Oui tout cela est a débattre , mais quelle légitimité est a accorder à ces deux producteurs qui sont des animateurs généralistes et même sportif pour l'un et " comique " pour l'autre ... C'est ou leur propre conviction ; ou la décision des chaines qu'ils représentent , en final est ce bien adroit et productif à l' heure où on tire les pompiers et les policiers comme des lapins ...

    By Anonymous Anonyme, at 2:56 PM  

  • A AG :

    Excellente référence.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:55 PM  

  • A 2.06 :

    Soral est un salaud et un facho.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:56 PM  

  • A 2.50 :

    Formule qu'on ressort à chaque fois qu'on n'a rien d'autre à dire.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:57 PM  

  • A 2.56 :

    Je ne vois pas le rapport entre Drucker-Ruquier, les pompiers, les policiers et les lapins.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:59 PM  

  • 256 répond

    que ça ne vous dérange pas qu' on tire sur des agents de l'état et des collectivités , c 'est votre droit , mais ça favorise LE PEN , à part ça aucun rapport ??

    By Anonymous Anonyme, at 7:02 PM  

  • Si vous voulez laisser penser que je suis indifférent à des tentatives de meurtres, c'est que vous êtes un sale con, comme Soral (et vous avez de la chance, je reste modéré dans mon expression puisque c'est aujourd'hui la journée de la gentillesse). Quant à ce qui profite à Le Pen, ce ne sont pas des coups de fusil mais des passages à la télévision. CQFD.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home