L'Aisne avec DSK

04 février 2011

Les loups sortent du bois.

Bonsoir à toutes et à tous.


Un fléchissement de DSK dans un récent sondage et le monde politique s'interroge. A quoi s'ajoutent les attaques très dures de Mélenchon contre le directeur général du FMI, laissant planer un doute quant au second tour de la présidentielle et ses nécessaires reports de voix. Le plus troublant, c'est qu'Aubry n'est pas vraiment rentrée dans le chou de Méluche, alors qu'un rappel à l'ordre aurait certainement été souhaitable (le leader du Front de Gauche a le droit de cultiver sa différence mais pas de jouer contre son camp).

Au contraire, notre première secrétaire a pris sa défense, parlant de "respect" à son égard, lui qui respecte en revanche si peu DSK. Du coup, Mélenchon en a rajouté, à son habitude, en qualifiant Aubry de "guerrière", ce qui dans sa bouche est un compliment. Il s'est même réjoui d'avoir "cassé la croûte" à son invitation, lorsque que tous les deux étaient ministres (il y a des politiques qui se laissent curieusement convaincre par l'odeur de la cuisine et les ambiances de table).

Il faut bien sûr mentionner, pour compléter le tableau, les anti-DSK de l'intérieur, au sein du Parti socialiste : Montebourg se lâche, les Martine2012 pétitionnent pour écarter Strauss-Kahn. Voilà où nous en sommes. Pas de quoi s'inquiéter : nous avons encore de la marge, il faut laisser les impatients s'impatienter et les comploteurs comploter. Quand les loups sortent du bois, c'est bon signe, c'est que quelque chose se passe. Et puis, ils deviennent ainsi vulnérables.


Bonne soirée.

3 Comments:

  • Mélenchon est un pervers démagogique populiste. Il est de la même trempe que les staliniens qui en URSS ont fondé le Goulag pour assoir leur pouvoir. Le drame du PS, c'est de n'avoir pas eu le courage de s'en dissocier. Martine est dans la même veine, celle de la compromission. C'est à partir d'un programme, et d'une personne qui l'incarne, que l'on attire le vote des citoyens, pas en faisant des montages footbalistiques de rapport de forces vaseux. Il serait temps que le PS change de vision à ce sujet, DSK est compétent, il est crédible, il n'est pas stalinien ni d'extrême gauche, il est social démocrate réformiste.

    By Anonymous jpb, at 3:04 PM  

  • dsk est sarko pour moi c est la meme politique moi je voterais aux primaires arnaud montebourg

    By Anonymous Anonyme, at 8:46 PM  

  • Ah le bel Arnaud !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home