L'Aisne avec DSK

03 février 2011

Monsieur L.G.

Bonsoir à toutes et à tous.


Le candidat mystère du canton Saint-Quentin Nord fait encore parler de lui dans L'Aisne Nouvelle d'aujourd'hui. Le plus étonnant, c'est que ce sont les autres candidats qui assurent sa publicité. Ils ne savent rien de lui, ne connaissent pas son nom mais le critiquent ou s'en offusquent. Antonio Ribeiro, de la Gauche Moderne, l'invite même à rejoindre sa cause, en bon spécialiste du changement de camp. Tout ça est assez dérisoire. Pourquoi tout ce tintouin pour un homme dont on sait qu'il n'ira pas de toute façon au bout de sa candidature (il l'a annoncé) ? Personne ne peut donc craindre de le voir prendre des voix aux uns ou aux autres.

Pourtant, ce candidat est sérieux, quoique humoriste, mais les deux ne sont pas incompatibles. Pour tout vous dire, je sais qui c'est. Dans un billet du 16 janvier, j'avais émis quelques hypothèses : ne cherchez plus, elles sont toutes fausses. La bonne, je l'ai maintenant. Je ne vous dirais pas comment ni par qui je suis parvenu à cette information qui est certaine. Sachez cependant que je n'ai pas séduit Nassera ni soudoyé Aurélien pour leur arracher la confidence.

Je ne veux pas non plus leur casser la baraque : le nom sera officiellement dévoilé dans l'édition de samedi matin, je n'en dirais donc rien d'ici là. Je vous livrerais seulement les initiales : L.G. (et non pas J.-J. comme l'indique L'Aisne Nouvelle, une fausse piste, un nom d'emprunt qui peut cependant conduire à la vraie réponse, en cherchant bien). Cet homme, par un incroyable hasard professionnel, je le rencontrerai demain matin, je pourrai donc lui parler, en savoir plus et éventuellement vous en parler. Mais ça ne fera pas basculer le destin du canton de Saint-Quentin Nord.


Bonne soirée,
Monsieur L.G.

9 Comments:

  • Aucun intérêt du début jusqu'à la fin.

    By Anonymous Anonyme, at 2:40 PM  

  • C'est pourquoi vous prenez la peine de me lire et de m'écrire. Je vous encourage à continuer. Votre désintérêt m'intéresse beaucoup.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:33 PM  

  • Vous pourriez m'indiquer comment on fait pour dire ce que l'on pense?

    By Anonymous Anonyme, at 8:44 PM  

  • Volontiers, c'est très simple : il suffit d'avoir des idées à exprimer. Sinon, il vaut mieux se taire.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:52 PM  

  • Ne soyez pas stupide. Je pense que ça n'a pas d'intérêt. Ai-je le droit de le dire?

    By Anonymous Anonyme, at 9:02 PM  

  • Non seulement vous avez le droit de le dire, mais vous pouvez le répéter chaque jour. J'ai un perroquet qui le fait très bien aussi, et qui doit avoir autant d'intelligence que vous.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:12 PM  

  • l g comme ludovic givron ump

    By Anonymous Anonyme, at 10:18 PM  

  • Tout ça fait gagner du terrain au FN !!

    By Anonymous Anonyme, at 10:26 AM  

  • Non, le FN n'a hélas pas besoin de ça pour gagner du terrain.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:43 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home