L'Aisne avec DSK

18 avril 2011

Ne l'appelez plus "Marine".

Bonjour à toutes et à tous,


Quand j'entends une personne de gauche me parler de "Marine" (c'est plus fréquent qu'on ne le croit), j'ai envie de lui claquer le beignet. Car c'est quoi cette familiarité avec la poule du FN ? Voilà comment des sympathies s'installent et se propagent. Elle et nous, nous n'avons pas gardé les porcs ensemble ; c'est une tâche qui lui revient exclusivement. Alors, virez-moi cette virago de votre langage, n'appelez plus cette grosse brute blonde par son petit nom.

Je suis d'autant plus furax que je lis en ce moment un ouvrage sorti récemment, que je vous recommande : "Des gens très bien", d'Alexandre Jardin, paru chez Grasset. Ou comment le grand-père de l'auteur, Pierre Jardin, dit le Nain Jaune, a été directeur de cabinet de Pierre Laval en 1942, collaborant avec l'ennemi, déportant les juifs mais gardant l'image de "quelqu'un de bien", à tel point que son fils Pascal continuera à entretenir la légende en publiant en 1978 un ouvrage à succès, intitulé "Le Nain Jaune". Les salauds ont rarement des têtes de salauds mais des gueules d'anges.

La fille Le Pen, de même, veut jouer les dames respectables, les gens bien, et l'utilisation de son prénom fait partie de cette stratégie : séduire, inspirer la confiance, faire entrer dans l'intimité. Faisons tout le contraire, crachons à la gueule du FN, ces gens-là ne méritent que notre mépris. Soyons calmement, résolument, lucidement antifascistes, en commençant par montrer du doigt et appeler par leur nom les fachos. C'est ma courtoisie à moi, la vôtre aussi j'espère ...


Bonne journée.

5 Comments:

  • Ton papier n'est pas très gentil avec les poules qui n'ont rien à voir dans cette affaire. Et avec les gardiens et éleveurs de cochons qui sont une profession respectable. Surtout ceux qui gardent leurs cochons, ce qui laisse à penser qu'ils ne les élèvent pas en batterie mais en plein air... et les gourmets savent que "cochon content, jambon succulent". Tout ça pour dire que plutôt qu'injurier la Le Pen il vaudrait mieux déblatérer ce qui lui tient lieu de programme. Par exemple sortie de l'Euro = dévaluation massive du franc = hausse vertigineuse de la facture énergétique.... à suivre

    By Blogger Ane-Vert, at 10:01 AM  

  • c'est l'histoire d'une poule qui a les dents longues, ça me fait grincer les miennes
    vite, les comités de vigilance antifasciste !

    By Anonymous Anonyme, at 8:03 PM  

  • Oh et puis "virago" c'est censé montrer qu'on peut vous expliquer en long en large et en travers pourquoi "hommasse" n'est pas une insulte, vous êtes assez intelligent pour faire comme bon vous semble...

    C'est méprisable : on dirait Orgon dans Tartuffe, quand il veut montrer son semblant d'autorité avant de se faire rouler de plus belle...

    Dites que c'est une harpie, un dragon, une mégère, une sorcière, une allumée, un poison, une insupportable vipère... Les expressions ne manquent pas !

    Pour "virago", selon que vous êtes plutôt Valéry Larbaud ou Marcel Aymé, il y a un sens qui est honnête et un sens qui ne l'est pas. Chez Larbaud, c'est une "femme d'allure masculine". Si cela suffit chez vous à constituer une injure, je n'ai plus rien à faire ici et je vous soulagerai de mes commentaires. Chez Marcel Aymé, c'est une femme grossière et autoritaire : si c'est dans ce sens-là que vous l'employez, et uniquement dans ce sens-là, vous avez tout de même sans doute plus de sens moral que vous n'en laissez parfois transparaître lorsque vos propos dépassent votre pensée.

    By Anonymous Citoyen, at 1:25 AM  

  • A mon avis, vous n'avez plus rien à faire ici.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:12 AM  

  • Je suis encore un grand optimiste: votre réponse m'a étonné.

    C'est bête : j'allais en plus vous parler de la CGC, en commentaire de votre billet sur Bérille.

    Eh bien, bon courage. Et n'oubliez pas Soissons.

    By Anonymous Citoyen, at 12:01 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home