L'Aisne avec DSK

28 octobre 2006

Jean JAURÈS et Jean GABIN

Bonjour à toutes et à tous.

L'informatique n'est jamais totalement performante! Ce matin, je vous ai envoyé un message... qui ne s'est pas affiché sur le blog. Bref, je recommence. C'est le point commun entre l'informatique et la politique: l'incertitude... et la patience!

Je veux ouvrir ce week-end par une anecdote. Quand vous entrez dans le bureau de DSK, à sa permanence rue de la Planche à Paris, vous tombez sur un portrait au mur, celui de Jean Jaurès. Normal. Mais sur un autre mur, un autre portrait: Jean Gabin.

Quel rapport, me direz-vous? Laissez-moi terminer l'anecdote: le portrait de Jean Gabin est celui de l'affiche du film d'Henri Verneuil, "Le Président", d'après un roman de Simenon s'inspirant plus ou moins de la vie de Clémenceau. Vous me comprenez mieux?

Au-delà de l'anecdote, mais j'aime beaucoup l'acteur Gabin, cette semaine aura été un tournant dans la campagne interne du PS. DSK, pour la première fois, a revêtu les habits et la stature d'un futur Président. Je n'ai pas de boule de cristal mais il est évident que quelque chose s'est passé, qui reste à confirmer et amplifier. Nous avons trois semaines pour cela.

Bonne journée.

2 Comments:

  • l'informatique c'est comme la politique, leurs problèmes finissent toujours par se resoudre tout seul.

    By Anonymous Anonyme, at 11:01 PM  

  • Si ce que tu dis pouvait être vrai, mais j'en doute un peu... En politique, seule la volonté compte.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:40 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home