L'Aisne avec DSK

23 décembre 2006

Tapie version Sarkozy.

Bonjour à toutes et à tous.

Il y a quelques jours, je m'amusais de voir un homme de droite plagier un homme de gauche. J'ai la désagréable surprise de constater l'inverse aujourd'hui. Bernard Tapie, ministre de François Mitterrand, responsable du Parti radical de gauche, avoue une faiblesse pour Nicolas Sarkozy tout en ayant la prudence de saluer l'intelligence de Ségolène Royal. Il n'empêche que pour lui, et pour le moment, c'est lui et non elle! J'espère que le PRG, s'il ne l'a déjà fait, va réagir.

Je me souviens d'une élection européenne où la tête de liste Tapie, en concurrence avec celle du PS, avait desservi Michel Rocard. Certes l'homme d'affaire n'a plus la superbe d'autrefois mais il y a des actes politiques qui ne s'oublient pas.

Et pour quelle raison Bernard en pince-t-il pour Nicolas? Parce que Ségolène a été rejoint par Jean-Pierre (Chevènement) et que ce ralliement contrarie l'engagement européen de Bernard. Mouais... Sarkozy ne brille pas par un européisme très fervent. Mais laissons le ministre de l'Intérieur avec ses nouveaux amis, Doc Gynéco, Johnny Haliday, Pascal Sevran et maintenant Bernard Tapie.

Bon week-end de Noël.