L'Aisne avec DSK

24 janvier 2007

Ca continue.

Bonsoir à toutes et à tous.

A la lecture du Canard Enchaîné de ce matin, j'apprends que des agents des Renseignements Généraux sont chargés d'enquêter sur l'entourage de Ségolène Royal. Le Ministre de l'Intérieur dément. Soit, mais le Canard passe pour sérieux et bien informé.

En fait, le vrai problème doit être posé autrement. Il n'est pas normal, pas juste, peu honnête qu'un Ministre de l'Intérieur soit en même temps candidat à la présidentielle, puisque ce même ministre est l'organisateur de ce scrutin. On ne peut pas être à la fois juge et partie, vieille adage du Droit qui vaut aussi pour la politique, du moins pour ce qu'on peut appeler la morale politique. En effet, aucune règle n'oblige Sarkozy à démissionner mais il serait bon et conforme au principe démocratique qu'il le fasse.

Ainsi, personne ne pourrait le soupçonner de ce que révèle aujourd'hui le Canard Enchaîné, utiliser les moyens de police à sa disposition en vue de gêner sa principale rivale. Sarkozy lui-même reconnait que la démission serait une attitude normale et correcte puisqu'il va, dit-il, le faire, mais... le plus tard possible.

Bref, après la campagne de la semaine dernière à propos de la situation fiscale de Ségolène Royal, qui n'a pas fait long feu, certains à droite cherchent une nouvelle faille. La peur est manifestement dans leur camp, peur de perdre les élections, tentative d'y remédier à n'importe quel prix. Les français ne seront pas dupes de ces manoeuvres.

Bonne nuit.

2 Comments:

  • Ne prenons pas le vote des Français en otage, ils sont libre de leur choix, et la seule solution valable pour attirer leur désir d'avoir telle ou telle personne comme président ne dépend que de la capacité de cette dernière à réussir à les convaincre.

    By Anonymous Anonyme, at 12:46 PM  

  • Tout cela prouve une chose, c'est que la campagne sera musclée et qu'il ne faut pas compter sur Sarko pour faire de la dentelle.

    Et qu'il va nous falloir une ségolène ayant un peu plus de répondant qu'en ce moment...mais chut..n'en disons pas plus, l'ennemi nous écoute...


    Sylvain

    By Anonymous Anonyme, at 10:16 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home