L'Aisne avec DSK

19 février 2007

Une femme d'ordre.

Bonsoir à toutes et à tous.

Ségolène Royal va remettre de l'ordre dans son équipe de campagne. Et si elle nommait à ses côtés Fabius et DSK? Ca aurait de la gueule, non? Je ne sais pas quelles décisions elle va prendre, nous le saurons jeudi, et peut-être un peu ce soir, sur tf1, mais j'ai retenu sa formule: "Il faut en finir avec l'autogestion et rétablir la hiérarchie". Ségolène reste Ségolène, une femme d'ordre, et elle a bien raison puisque c'est ce qui fait son succès auprès de l'opinion.

L'autogestion! Le maître mot du socialisme dans les années 70. Encore une valeur de gauche que Ségolène Royal remet en question, au profit de la hiérarchie, concept d'une société d'autorité, de commandement et de subordination. Encore une fois, elle ne doit rien changer à sa stratégie, elle doit rester elle-même. Rien ne serait plus désastreux que de changer de posture au milieu du gué.

L'originalité de Ségolène Royal est dans cette synthèse entre le socialisme et les valeurs morales, que la société déboussolée réclame. DSK proposait une autre synthèse, qui emportait mon adhésion, le socialisme et le réalisme économique, mais qui n'a pas convaincu la majorité des socialistes. Battons-nous maintenant pour que le PS gagne.

Bonne soirée.

1 Comments:

  • Son équipe de campagne manquait d'ordre ?

    Et si elle nommait à ses côtés Fabius et DSK, on prétendrait qu'elle est incapable de prendre seule la tête de la hiérarchie...

    Son succès auprès de l'opinion semble bien érodé malheureusement d'après les dernier sondages. Rien ne serait plus désastreux que de changer d'équipage au milieu du gué, telle est la bonne formule, hélas. Je crains fort que la société appauvrie se contenterait d'une relance de la croissance, du pouvoir d'achat et d'une parfaite intégration de la France dans l'Europe pour faire face à la mondialisation. DSK était à deux doigts de faire cette synthèse, ce qui a entraîné mon adhésion. Les bonnes solutions, tout le monde peut s'en emparer pour arriver à la victoire.

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home