L'Aisne avec DSK

22 avril 2007

Ma campagne idéale.

Mes amis,

Dans trois heures, nous saurons. Les plus folles rumeurs me parviennent. Chacun échafaude le scenario qui l'arrange. En la circonstance, restons calme, indifférent, imperturbable. Savez-vous ce que faisait François Mitterrand la nuit où la France est entrée en guerre contre l'Irak, lors du premier conflit du Golfe? Il... dormait. J'aurais presque envie de vous inviter à suivre l'exemple, à attendre demain pour nos commentaires!

En attendant 20h00, délaissons un instant la réalité. Je vais m'amuser à vous dire ce qu'aurait été ma campagne idéale. D'abord, cinq candidats auraient suffi. Douze, c'est beaucoup trop, on finit par être embarrassé par le choix (voyez le nombre d'indécis, et combien sont-ils encore à l'heure où j'écris?). Mes cinq correspondraient à des courants politiques positifs (c'est à dire qui apportent intelligemment quelque chose à la vie politique). J'exclus l'extrême droite, dangereuse, inutile et nuisible. Voilà mes candidats idéaux et leurs thématiques:

- Alain Juppé ou le libéralisme éclairé.
- Philippe Seguin ou le gaullisme social.
- DSK ou la social-démocratie assumée.
- Nicolas Hulot ou l'écologie rationnelle.
- José Bové ou la radicalité ouverte.

Mais on ne fait pas de la politique avec de l'idéal. C'est la réalité qui compte. Elle nous attend, dans un peu moins de trois heures. Et nous aussi l'attendons, de pied ferme!

A tout à l'heure.

1 Comments:

  • Et moi, vous m'avez oublié ?

    Un courant social démocrate économique innovant dans le cadre de l'Europe. Associé avec DSK, ce serait le meilleur des tandem possible.

    C'est que je ne me suis jamais présenté, désolé... ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 7:38 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home