L'Aisne avec DSK

18 juin 2007

Lendemain d'élection.

Bonsoir à toutes et à tous.

Hollande et Royal se séparent, et alors? Ce n'est pas un événement politique et je crois qu'il faut séparer vie publique et vie privée. Sur ce point, l'américanisation de nos moeurs serait une mauvaise chose.

François Hollande doit-il quitter la tête du PS? Les uns disent que oui... pour accélérer la prise de pouvoir par Ségolène Royal, d'autres disent que non... pour préserver leur chance de s'emparer de la direction lors du congrès ordinaire à l'automne 2008. Ce que j'en pense? D'abord je m'en moque, les personnes m'important peu, la refondation idéologique occupant en priorité mon esprit. Mais si vous voulez absolument une réponse, je vous la donne: je suis un incurable légaliste, il y a un congrès fin 2008, attendons fin 2008. Et puis, tout dépend de la décision de François, alors...

Mais n'attendons pas les bras croisés et le regard dans le vide, lançons dès maintenant le débat de la refondation, renouvelons et rajeunissons tranquillement nos instances dirigeantes.

J'apprends que de jeunes strauss-kahniens vont partager un repas avec de jeunes fabiusiens (des trentenaires!). Bon appêtit, et à vous aussi si vous n'avez pas encore dîné.

5 Comments:

  • Enfin tu te moques de qui sera le premier secrétaire, moi aussi. Il est dit (je ne sais plus par qui mais le prof de philo le sait surement!)"l'homme d'un seul livre est dangereux" (ou quelque chose du même genre). Il en est de même des apôtres trop zélés! (n'y vois pas de connotations religieuses! :)))Comme toi j'attends avec espoir un débat sérieux et constructif pour reconstruire le parti.
    Bonne soirée
    MD

    By Blogger md, at 9:40 PM  

  • Comment accorder confiance à une personne qui donne une image fausse d’elle même ?
    La vie privée est sans importance, mais alors on ne manipule pas l'opinion publique. Ségolène Royal, c'est rapé.

    By Anonymous Anonyme, at 10:20 PM  

  • Pour la citation, je ne vois pas l'auteur. Pour le reste, on est d'accord.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:48 PM  

  • bon on arrête le people!!! les journaux VOICI, GALA et consorts sont trés amusants quand on est chez le coiffeur, le dentiste ou le médecin. mais ils ne doivent pas être une bible. ma question est basique : " A quand la fin du "sexe" et le début du "texte" ? Bref, quand parlerons nous politique , pour mémoire: idée chiffrée...

    By Anonymous Anonyme, at 2:04 PM  

  • C'est pas aussi simple que ça. Ségolène a menti.Ségolene a quand meme menti a plusieurs reprises et ses mensonges ont eu des répercussions importantes sur l'absence de liaisons entre le PS et Ségolene.Lorsque l'on perd les présidentielles c'est forcément en grande partie à cause du candidat.On apprend maintenant qu'elle a aussi menti en défendant des idées auxquelles elle ne croyait pas(les 35h,le smic à1500euros). Cela fait qd mm beaucoup.

    By Anonymous Anonyme, at 1:04 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home