Bonjour je suis triste aussi mais le résultat est malheureusement prévisible. Il n' y a pas chez nous de culture du sport. Certes il y a quelques très bons talents mais ils sont si isolés! Pour avoir une équipe qui gagne, il faut prospecter, former, éduquer, améliorer, avoir un environnement adapté....
Le Français s'emballe et rève toujours à la gloire. Cependant il n'a pas le moral, la force, l'habileté, la tenacité, la volonté..... d'un vainqueur!
Ce que je dis là pourrait fort bien s'appliquer à la politique. Il n'y a toujours qu'un seul élu. Des talents, nous en avons! Mais aucun travail en profondeur, aucun amélioration de l'environnement,aucun esprit d'équipe.... je vous laisse imaginer la suite!
Tout est politique. la preuve l'entraineur national Laporte va devenir secrétaire d'état à la jeunesse et des sports demain!! Le divorce national et présidentiel est aussi politique. Tout le monde en parle et en parlera encore dès que NS sera auprès d'une femme!! La mort des régimes spéciaux est politique et pourtant seul une infime minorité des pensionnés est concernée mais une majorité des usagers perturbés!!
une petite définition de la politique : Etymologie : du grec "politikos", de la cité. La politique recouvre tout ce qui a trait au gouvernement d'une communauté ou d'un Etat : -l'art et la manière de gouverner ; -l'organisation des pouvoirs ; -la conduite des affaires publiques ; -les actions prévues ou mises en oeuvre par une institution, une organisation, un parti, un Etat, une entreprise, un individu... en vue d'atteindre un objectif préalablement fixé. Dans une démocratie, l'action politique est légitimée par le vote des citoyens. La politique concerne tous les domaines de la société : -relations extérieures, -organisation et sécurité -intérieur, -défense, -finances publiques, -économie, -justice, -éducation, -culture... ainsi que tous les niveaux de son champ d'action (international, supranational (ex : Union européenne),national, régional, départemental, municipal). La politique peut se définir à partir de ses différents acteurs (élus,gouvernement agissant par délégation, partis, syndicats, associations, groupes de pression ou de lobbying...) et des équilibres qui se mettent en place.
Il y a du boulot pour que le citoyen,le premier concerné,se réapproprie la politique MD
4 Comments:
Bonjour
je suis triste aussi mais le résultat est malheureusement prévisible. Il n' y a pas chez nous de culture du sport. Certes il y a quelques très bons talents mais ils sont si isolés!
Pour avoir une équipe qui gagne, il faut prospecter, former, éduquer, améliorer, avoir un environnement adapté....
Le Français s'emballe et rève toujours à la gloire. Cependant il n'a pas le moral, la force, l'habileté, la tenacité, la volonté..... d'un vainqueur!
Ce que je dis là pourrait fort bien s'appliquer à la politique.
Il n'y a toujours qu'un seul élu.
Des talents, nous en avons! Mais aucun travail en profondeur, aucun amélioration de l'environnement,aucun esprit d'équipe.... je vous laisse imaginer la suite!
MD
By md, at 8:40 AM
Tout ça c'est de la faute à Sarkozy t'fasson
By Anonyme, at 11:10 AM
je ne crois pas que Monsieur Mousset parle de sport !!! car le propos de ce blog est politique
By Anonyme, at 7:38 PM
Tout est politique. la preuve l'entraineur national Laporte va devenir secrétaire d'état à la jeunesse et des sports demain!!
Le divorce national et présidentiel est aussi politique. Tout le monde en parle et en parlera encore dès que NS sera auprès d'une femme!!
La mort des régimes spéciaux est politique et pourtant seul une infime minorité des pensionnés est concernée mais une majorité des usagers perturbés!!
une petite définition de la politique :
Etymologie : du grec "politikos", de la cité. La politique recouvre tout ce qui a trait au gouvernement d'une communauté ou d'un Etat :
-l'art et la manière de gouverner ;
-l'organisation des pouvoirs ;
-la conduite des affaires publiques ;
-les actions prévues ou mises en oeuvre par une institution, une organisation, un parti, un Etat, une entreprise, un individu... en vue d'atteindre un objectif préalablement fixé.
Dans une démocratie, l'action politique est légitimée par le vote des citoyens.
La politique concerne tous les domaines de la société :
-relations extérieures,
-organisation et sécurité
-intérieur,
-défense,
-finances publiques,
-économie,
-justice,
-éducation,
-culture...
ainsi que tous les niveaux de son champ d'action (international, supranational (ex : Union européenne),national, régional, départemental, municipal).
La politique peut se définir à partir de ses différents acteurs (élus,gouvernement agissant par délégation, partis, syndicats, associations, groupes de pression ou de lobbying...) et des équilibres qui se mettent en place.
Il y a du boulot pour que le citoyen,le premier concerné,se réapproprie la politique
MD
By md, at 8:10 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home