L'Aisne avec DSK

27 février 2008

Faut rigoler!

Bonjour à toutes et à tous.

Il nous a quittés il y a une quinzaine de jours mais nous avons encore ses refrains en tête, et l'un me revient en parcourant l'actualité: "Faut rigoler!" Et oui, seul l'immense rire d'Henri Salvador pourrait pulvériser le ridicule de notre époque.

Il y a d'abord, encore et toujours, ce qu'il convient d'appeler "l'affaire Farinet", l'agresseur plus vrai que vrai de Nicolas Sarkozy, et pourtant entièrement faux. Pendant ce temps-là, l'autre court toujours! Hier en fin d'après-midi, je reçois chez moi un appel de Canal-Plus: le journaliste me demande si j'ai le numéro de portable du déjà célèbre Michel Farinet. Eh non! Quant à son fixe, il sonne manifestement dans le vide. Canal, c'est raté. Mais Laurent Ruquier aussi! J'apprends ce matin que l'animateur a contacté Michel pour l'inviter sur le plateau de son émission. Et Michel, caprice de star ou fatigue du citoyen, a refusé. Les grands médias nationaux, demain peut-être internationaux, se l'arrachent en vain, ce sera donc L'Aisne Nouvelle, après le Courrier Picard, qui aura droit à la confession de notre ami. Quelle époque! Une information fausse fait plus de bruit que si elle était vraie ...

Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, donc quelqu'un d'important, a adressé un communiqué à l'AFP, donc pour annoncer quelque chose d'important. Pas sûr ... puisqu'il s'agit de la naissance de son quatrième enfant. Plus important peut-être est le prénom qu'elle lui a donné: Térébentine. Oui, vous avez bien lu, Térébentine! Avec un h, térébenthine est le fameux dissolvant à base d'huile résineuse provenant des conifères. Pendant longtemps, les enfants se sont faits appeler Pierre, Paul, Jacques. Aujourd'hui, signe des temps et libéralisation de la loi, on peut s'inventer un prénom sur mesure. Alors, pourquoi pas Térébentine. Avant, nous étions tributaires des noms d'apôtres, de martyrs et de saints. Dans la société laïque, libéral et individualiste, chacun fait comme il veut. Mais cela ne m'empêchera pas de penser que le ridicule fait de grands progrès.

Ma coiffeuse me racontait samedi qu'elle s'est inscrite dans une salle de sport pas loin de chez moi. On cause et il me revient à l'esprit mon projet déjà ancien de faire du sport. Après toutes ces heures sédentaires passées à rédiger mon blog! Sauf que je dis ... et je ne fais pas: manque de temps, autres activités, fatigue, tous les prétextes sont bons. En vérité, je n'ai pas le courage, et peut-être pas vraiment l'envie. Ma coiffeuse a une solution: le power plate, ou bien le vibro plate. Bigre, c'est quoi ces machins-là? J'ai appris: c'est faire du sport sans faire du sport, se dépenser sans bouger, se muscler sans se torturer. Mais c'est très technique: des vibrations renforcent les muscles. L'appareil a été initialement conçu pour les ... cosmonautes. Vous faites ça une demi-heure, c'est comme si vous aviez transpiré sang et eau pendant une heure trente. Je ne sais pas pourquoi, j'ai encore moins le désir de m'inscrire dans une salle de sport, je n'ai qu'une envie: rigoler!


Bon après-midi.

4 Comments:

  • Emmanuel,
    Demande à ta coiffeuse l'adresse de la salle de sport,
    AF en a terriblement besoin !

    By Anonymous Anonyme, at 6:18 PM  

  • J'en envie de faire un peu de muscu et de remise en forme tranquille, et pas d'être rattrapé par la politique dans la salle de sport de mon quartier! Ayez un peu de pitié pour moi ...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:46 PM  

  • Tu dois bien rigoler avec une tête de liste socialiste comme lançon. Elle est belle la rénovation.....

    By Anonymous Anonyme, at 8:36 AM  

  • Bin non, là je ne rigole plus... Peut-être que je devrais?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:03 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home