Après-demain.
Bonjour à toutes et à tous.
C'est après-demain la grande manif de tous les salariés contre la politique gouvernementale. La droite balise. Raffarin choisit de minimiser: "une poussée de fièvre", dit-il. Woerth préfère culpabiliser: en ces temps de crise, il faut s'unir et pas manifester (bin voyons! Et on va manifester quand tout ira bien?). Lefebvre, porte-parole de l'UMP, menace: il veut sanctionner "l'abus du droit de grève". Marrant. Un homme de droite restera un homme de droite: faire grève, manifester, ce n'est pas dans leur culture, ça leur reste en travers la gorge.
Mais le pompon, c'est à leur chef qu'on le doit, Xavier Bertrand, très malin dans son commentaire (c'est pourquoi il a été désigné chef), plein de menteries, dont trois aussi grosses que lui:
1- Il nous explique, dans son communiqué à l'AFP, que le mouvement de jeudi sera important (jusque là, tout va bien, même si on sent le sale coup se préparer) et qu'il exprimera les craintes des salariés face à la crise mondiale et leur demande de respect (ça y est, c'est là!). Bref, Bertrand annonce d'avance que les millions de grévistes n'auront strictement rien à voir avec ni contre la politique que mène Sarkozy. Si j'étais lui, j'irais encore plus loin (plus c'est gros, mieux ça passe): je prétendrais que les manifestants de jeudi vont défiler dans les rues pour soutenir Sarkozy dans sa lutte contre le capitalisme!!! Malin, le chef...
2- Xavier Bertrand, pour son électorat de droite que dérouterait sa mansuétude, refait le coup des "otages", un grand classique de la droite. En visant implicitement le syndicat SUD, comme l'a déjà fait le chef du chef. Je ne partage pas les revendications et les méthodes de SUD, mais Sarkozy l'a bien cherché, à nous dire qu'avec lui plus personne ne se rendrait compte en France de l'existence d'une grève!
3- Dernière menterie, certes subtile puisque le chouchou devenu chef est très malin: les grévistes ne seront pas payés, nous dit-il avec un air entendu, sur le ton du bon sens et de la sagesse. Sauf que je n'ai jamais vu un gréviste payé pour avoir fait grève, moi le premier. Bertrand est pardonnable, il n'a sûrement jamais fait grève de sa vie, il ne sait pas.
Bon après-midi,
et tous prêts pour jeudi!
C'est après-demain la grande manif de tous les salariés contre la politique gouvernementale. La droite balise. Raffarin choisit de minimiser: "une poussée de fièvre", dit-il. Woerth préfère culpabiliser: en ces temps de crise, il faut s'unir et pas manifester (bin voyons! Et on va manifester quand tout ira bien?). Lefebvre, porte-parole de l'UMP, menace: il veut sanctionner "l'abus du droit de grève". Marrant. Un homme de droite restera un homme de droite: faire grève, manifester, ce n'est pas dans leur culture, ça leur reste en travers la gorge.
Mais le pompon, c'est à leur chef qu'on le doit, Xavier Bertrand, très malin dans son commentaire (c'est pourquoi il a été désigné chef), plein de menteries, dont trois aussi grosses que lui:
1- Il nous explique, dans son communiqué à l'AFP, que le mouvement de jeudi sera important (jusque là, tout va bien, même si on sent le sale coup se préparer) et qu'il exprimera les craintes des salariés face à la crise mondiale et leur demande de respect (ça y est, c'est là!). Bref, Bertrand annonce d'avance que les millions de grévistes n'auront strictement rien à voir avec ni contre la politique que mène Sarkozy. Si j'étais lui, j'irais encore plus loin (plus c'est gros, mieux ça passe): je prétendrais que les manifestants de jeudi vont défiler dans les rues pour soutenir Sarkozy dans sa lutte contre le capitalisme!!! Malin, le chef...
2- Xavier Bertrand, pour son électorat de droite que dérouterait sa mansuétude, refait le coup des "otages", un grand classique de la droite. En visant implicitement le syndicat SUD, comme l'a déjà fait le chef du chef. Je ne partage pas les revendications et les méthodes de SUD, mais Sarkozy l'a bien cherché, à nous dire qu'avec lui plus personne ne se rendrait compte en France de l'existence d'une grève!
3- Dernière menterie, certes subtile puisque le chouchou devenu chef est très malin: les grévistes ne seront pas payés, nous dit-il avec un air entendu, sur le ton du bon sens et de la sagesse. Sauf que je n'ai jamais vu un gréviste payé pour avoir fait grève, moi le premier. Bertrand est pardonnable, il n'a sûrement jamais fait grève de sa vie, il ne sait pas.
Bon après-midi,
et tous prêts pour jeudi!
25 Comments:
Je pense que le 1er ministre a brillament répondu à toutes vos interrogations devant l'assemblée nationale cette apres-midi.
Décidement,
je n'aimerai pas etre de gauche
apres la démonstration du chef du gouvernement.
By grandourscharmant, at 5:27 PM
Xavier Bertrand n'a jamais fait grève de sa vie ; peut-être parce qu'il a fait parti des professions libérales (assureur) et qu'il n'avait pas les moyens, lui, de faire grève.
Arrêtez de vous en prendre à lui, on dirait que vous en êtes jaloux... Allez, faites votre petite grève, les gens de la société civile travailleront pour vous.
By Anonyme, at 5:33 PM
Personnellement je tiens à féliciter JMA pour sa prestation au Soir 3 de ce soir,
déjà j'avais été frappé par son attitude cette apres midi,
mais ce soir,
c'était encore plus éloquent.
Il a réalisé une tres belle performance,
réussir à dire tout ce qu'il a dit
alors qu'il n'y croit pas une seule secondre.
Est on en train d'assister au dernier soubresaut de l'agonie du PS ?
Pour que vous en soyez arrivé à courrir apres les grévistes afin d'essayer de vous refaire,
c'est vraisemblablement que vous etes en tres grande difficulté.
Tout cela m'a fait penser à un tableau du peintre Courbet
L'Hallali du Cerf
Je vous laisse deviner qui tient le role du cerf.
By grandourscharmant, at 10:48 PM
A l'ours:
Si Fillon faisait des démonstrations brillantes, Sarkozy ne le mépriserait pas autant.
Avouez tout simplement que vous avez les boules pour jeudi.
By Emmanuel Mousset, at 12:12 AM
A l'anonyme:
Pendant des années, Bertrand a été un modeste salarié (assistant parlementaire). Il aurait pu faire grève, ce fainéant!
By Emmanuel Mousset, at 12:14 AM
Il est tellement méprisé qu'il est 1er ministre,
il y a d'autres façons d'exprimer son mépris.
C'est vraiment que vous ne comprenez rien à la politique.
Il vous aura surement échappé que le 1er ministre est au jour d'aujourd'hui, le seul rival potentiel du président.
Et si je dois etre totalement honnete avec vous,
pour jeudi,
je m'en fous mais à un point,
vous n'imaginez meme pas.
Je déplore ce qui va arriver au ps,
mais comme c'est son choix,
je le respecte.
Peut etre s'agit-il là de non assistance à parti en danger
mais j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait rien faire contre quelqu'un qui avait sincérement décidé de se suicider.
Apres etre sortie en miettes de l'assemblée,
votre partie sortira atomisée de la journée de jeudi,
l'extreme gauche triomphante vous fera amerement payer vos errements lors des prochaines élections.
Et puis apres tout,
ce n'est pas si mal si les centres commerciaux sont bondées comme à chaque manifestation,
ça fera marcher le commerce et la société de consommation.
Par contre, il me vient un regret
j'aurais du prévoir d'aller à Paris,
la circulation y est bcp fluide les jours de manifs.
Celui qui a les boules de nous deux,
c'est vous,
vous savez que c'est la fin
et que vous ne pouvez rien y faire.
Le monde change et visiblement ne vous laissera pas le choix,
il va falloir vous adapter.
By grandourscharmant, at 12:59 AM
Etre méprisé par le chef qui vous a nommé, c'est original.
Fillon rival de Sarkozy? Une piquette peut-elle rivaliser avec un grand bordeaux? A cause des sondages? Les hommes intelligents ne suivent pas les sondages.
PS atomisé, extrême gauche triomphante: je vous laisse avec votre rêve de toujours... et avec votre cauchemar de jeudi.
By Emmanuel Mousset, at 7:22 AM
"Il aurait pu faire grève, ce fainéant!"
Vous croyez vraiment à ce que vous dites... si oui, c'est désolant !!!!
Bonne manif ! ça vous savez faire....
By Anonyme, at 11:15 AM
Je ne sais que répondre
ah si
vous aez raison les hommes intelligents ne suivent pas les sondages
comme visiblement vous les suivez
vous n'etes pas intelligent
puisque vous résumez le 1er ministre à la courbe de ses sondages
By grandourscharmant, at 12:02 PM
il est particulièrement intéressant de constater que le privé va faire grève. certes , frileusement mais c'est un signe. la majorité des personnes du privé a cru et a voté ump. or actuellement ils sont pris en otages , non pas pour une journée , mais dans leur quotidien: ils paient des impots, ils ont des préts en cours, ils doivent continuer à maintenir leur train de vie ( we, vacances, achats, entretien des enfants....)et là ils en ont marre.les plus frileux ont posé une journée de rtt mais ils sont solidaires de ce mouvement de dire ras le bol.
une simple réflexion historique : la pire opposition au pouvoir en place est toujours venue de ses rangs. " walkyrie" le film en est une illustration.
By Anonyme, at 1:33 PM
A l'avant-dernier anonyme:
Je ne prétends pas avoir raison, mais je dis toujours ce que je pense et ce que j'ai sur le coeur.
By Emmanuel Mousset, at 1:48 PM
A l'ours:
Je ne résume pas l'image du Premier ministre à ses sondages flatteurs mais à la piètre opinion qu'en a le président.
By Emmanuel Mousset, at 1:50 PM
Au dernier anonyme:
Deux bonnes remarques:
- L'entrée du privé dans la grève.
- L'opposition de et dans la majorité: le ver est dans le fruit, la discorde est à droite.
By Emmanuel Mousset, at 1:52 PM
on a vu à Saint-Lazare dernièrement
à quel point
ils étaient solidaires.
S'ils n'avait pas été question d'une entreprise publique,
la gare aurait été rasé
pas étonnant que les agents du public tiennent tant à leur statuts.
C'est la seule chose qui les sauvent de la colère de la population.
Si demain les citoyens avaient le choix,
tout cela n'existeraient plus.
Car ce qui compte pour un client,
ce n'est pas privé ou public mais qualité de service.
By grandourscharmant, at 1:52 PM
J'ai voté UMP, je suis du privé et je fais grève, pour la première fois de ma vie. (Mais sans doute pas la dernière pour ce gouvernement)
(Promis je vote plus UMP...)
By Anonyme, at 2:54 PM
Vous avez bien tort,
ce gouvernement est extrêmement compétent.
Le 1er vice président socialiste de l'assemblée vient de le reconnaitre.
Les socialistes n'ont fait de l'obstruction excessive que sur 2 textes bien précis sur les 150 qui ont été voté.
C'est dire à quel point la gauche parlementaire est en désaccord avec le gouvernement...
By grandourscharmant, at 3:58 PM
Bien sûr qu'il est très compétent, ce gouvernement. Il est même d'une grande performance, par exemple pour démanteler méthodiquement les services publics. C'est beau, quand même, la compétence!
By Emmanuel Mousset, at 6:08 PM
Et dire que moi je pensais que c'était l'incompétence de l'encadrement et d'une partie des agents qui mettait en péril le service public.
Heureusement que vous etes là pour corriger mon erreur.
By grandourscharmant, at 7:41 PM
Ce n'est pas une erreur, c'est un crime: vous soutenez la politique de Sarkozy qui détruit des dizaines de milliers d'emplois dans la Fonction Publique.
By Emmanuel Mousset, at 9:45 PM
Grandourscharmant, je vous comprend, moi aussi je me disais, encore il y a peu de temps "les fonctionnaires ne glandent rien", sans chercher à comprendre.
Mais je vous assure que ce n'est pas le cas, aujourd'hui mes 3 enfants sont fonctionnaires et ne glandaient pas rien, et ils m'affirmaient le contraire, me disaient que je me trompais
Je me suis donc beaucoup intéressé à cette question. J'ai questionné des gens, lu les lois qui régissent leur travail etc... Et mes opinions ont changé.
Par exemple, quand il y a la queue à La Poste, c'est pas parce que les postiers ne glandent rien, mais parce qu'il y a un manque de personnel. Ils travaillent comme tout le monde. Le personnel de la fonction publique est recruté par des concours, très sélectifs, seuls les meilleurs des meilleurs sont pris.
Et les salaires sont bien en dessous de ceux du privé, très très en dessous pour un travail équivalent et un niveau d'études équivalent.
Alors ils ont un gros avantage: la sécurité de l'emploi, mais ont d'autres inconvénients. Mais surtout ils ont le mérite d'avoir pu entrer dans la fonction publique, car c'est pas facile.
By Anonyme, at 11:26 AM
Il y a 30 ans, on disait déjà, surtout dans l'électorat de droite: "Les fonctionnaires ne glandent rien". Vieux préjugé. Qui s'interroge sur ce que font les patrons ou les cadres supérieurs dans leur bureau? Car le fonctionnaire visé, avez-vous remarqué, c'est toujours le petit fonctionnaire.
Aujourd'hui, on répète la même chose, aussi stupidement. La grande différence, c'est qu'il y a 30 ans, on rêvait d'entrer dans la Fonction Publique, considérée comme une promotion sociale. Beaucoup moins aujourd'hui, au regard de ses salaires peu élevés.
By Emmanuel Mousset, at 11:48 AM
Merci d'avoir démontré à quel point j'avais raison dans mes convictions.
Comme vous l'avez dit,
il faut faire confiance aux meilleurs des meilleurs.
Mais qui sont ils,
les grands chefs d'entreprises,
les hauts fonctionnaires,
les responsables politiques capables de se faire élire.
Mais alors pourquoi vous opposez vous à eux une journée comme aujourd'hui
puisque ce sont les meilleurs des milleurs et qu'ils savent ce qu'ils font.
C'est visiblement vous qui etes défaillant puisqu'au lieu de les suivre vous vous opposez.
Car apres tout comme vous n'etes pas parmi les meilleurs des meilleurs,
vous n'etes pas capable de comprendre et d'analyser la situation.
By grandourscharmant, at 1:30 PM
Si vos aristocrates à vous, puisque l'étymologie du mot désigne les "meilleurs", s'appellent Sarkozy, Bertrand et Dati, c'est que l'aristocratie a vraiment perdu beaucoup de ses quartiers de noblesse.
By Emmanuel Mousset, at 2:21 PM
A l'école du mérite,
ceux là ne sont pas les pires.
Car sur la ligne de départ,
nombreux étaient les handicaps
et pourtant ce sont eux qui ont fini la course en tete.
Mais visiblement le mérite vous dérange.
By grandourscharmant, at 5:32 PM
Quel mérite? Celui de l'habileté, de la flagornerie, des trahisons à répétition. Quelle morale!
By Emmanuel Mousset, at 5:41 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home