L'avenir d'Anne.
Bonjour à toutes et à tous.
Pas de trêve dans la vie politique locale, comme je vous l'avais dit, puisque L'Aisne Nouvelle d'aujourd'hui lui consacre une pleine page, un grand article sur la nouvelle députée européenne et un plus petit sur l'ancienne. Mais l'intérêt ne se mesure pas à la taille : Pascale Gruny décrit sans surprise son installation au Parlement européen, Anne Ferreira lâche mine de rien un petit scoop, son intention de "tenter d'autres mandats sur le Saint-Quentinois, les législatives ou la mairie de Saint-Quentin par exemple". Le titre de l'article est sans équivoque : "Anne Ferreira : objectif Saint-Quentin".
Je m'en réjouis, ça met un peu d'air frais sur la gauche saint-quentinoise. Ces dix dernières années, nous avons eu deux élus d'importance, toutes deux députées, l'une nationale (Odette), l'autre européenne (Anne). Le PS étant ce qu'il est et la politique ayant ses exigences, un avenir n'est possible qu'en s'appuyant sur des visages connus, des élus d'envergure, qui ont la capacité de rassembler. Après Odette (qui nous a quittés en 2007, à la suite de sa défaite aux législatives), il restait Anne, c'est son tour.
Cette éventualité d'une candidature à la mairie de Saint-Quentin me réjouit pour une autre raison, dont vous savez qu'elle me tient à coeur : Anne chef de file de l'opposition en 2014 ne pourra sans doute pas rééditer l'alliance avec l'extrême gauche (je vois mal les lambertistes l'accepter), qui n'a pu se faire que dans des circonstances tristement exceptionnelles qu'on ne retrouvera heureusement pas (Anne Ferreira n'était d'ailleurs pas candidate sur la liste PS-extrême gauche). Libéré de ce poids électoralement handicapant, le PS pourra se rassembler, s'ouvrir plus largement et envisager une possible victoire aujourd'hui interdite.
Quant aux législatives, la circonscription a été jusqu'à maintenant réservée par le PS à une femme, ce qui n'a pas lieu de changer. La candidature d'Anne Ferreira est donc naturellement pressentie. Contre Xavier Bertrand, ce sera un rude combat, où nous n'avons de chances de l'emporter que s'il est préparé très tôt et très minutieusement. Il faut absolument acquérir ce qui nous a tellement manqué par le passé : la capacité d'anticipation. Candidatures à la dernière minute, alliances surprises, fluctuations dans la stratégie, tout ça n'est pas bon, tout ça doit être abandonné.
Mais 2014, c'est encore loin, même s'il faut l'envisager dès à présent. Auparavant, il y a tout de même des élections intermédiaires localement très importantes. D'abord les régionales : c'est l'an prochain, Anne Ferreira est vice-présidente, la droite est en campagne, je suis surpris que le journal n'en parle pas. Il faut bien sûr qu'Anne soit sur la liste, en position éligible, afin d'y représenter le Saint-Quentinois. La droite nous a piqué une conseillère générale, une députée européenne, il ne faudrait pas qu'elle nous pique aussi une vice-présidente du Conseil Régional !
Surtout, il y a les élections cantonales en 2011, cantons nord et centre, qui lanceront pour toutes les forces politiques locales la campagne d'après, la municipale, deux ans plus tard. Ces cantonales, je ne sais pas si nous pouvons les gagner, mais nous n'avons pas le droit de les rater (certains fidèles lecteurs me feront peut-être remarquer que j'écrivais la même chose avant et pour les municipales : oui et alors ?). Le PS devra cette fois être uni, désigner ses candidats en dehors de tous rapports de forces, inscrire ses choix dans une stratégie concertée collectivement, globale et durable.
"J'ai envie que la mairie et la circonscription passent à gauche", termine Anne Ferreira. Oh que oui, moi aussi !
Bonne soirée*
* Venez faire ce soir un tour à Roupy, c'est la Nuit des Etoiles, on parlera de la conquête de la Lune, qui est tout de même plus difficile que la conquête de la mairie de Saint-Quentin !
Pas de trêve dans la vie politique locale, comme je vous l'avais dit, puisque L'Aisne Nouvelle d'aujourd'hui lui consacre une pleine page, un grand article sur la nouvelle députée européenne et un plus petit sur l'ancienne. Mais l'intérêt ne se mesure pas à la taille : Pascale Gruny décrit sans surprise son installation au Parlement européen, Anne Ferreira lâche mine de rien un petit scoop, son intention de "tenter d'autres mandats sur le Saint-Quentinois, les législatives ou la mairie de Saint-Quentin par exemple". Le titre de l'article est sans équivoque : "Anne Ferreira : objectif Saint-Quentin".
Je m'en réjouis, ça met un peu d'air frais sur la gauche saint-quentinoise. Ces dix dernières années, nous avons eu deux élus d'importance, toutes deux députées, l'une nationale (Odette), l'autre européenne (Anne). Le PS étant ce qu'il est et la politique ayant ses exigences, un avenir n'est possible qu'en s'appuyant sur des visages connus, des élus d'envergure, qui ont la capacité de rassembler. Après Odette (qui nous a quittés en 2007, à la suite de sa défaite aux législatives), il restait Anne, c'est son tour.
Cette éventualité d'une candidature à la mairie de Saint-Quentin me réjouit pour une autre raison, dont vous savez qu'elle me tient à coeur : Anne chef de file de l'opposition en 2014 ne pourra sans doute pas rééditer l'alliance avec l'extrême gauche (je vois mal les lambertistes l'accepter), qui n'a pu se faire que dans des circonstances tristement exceptionnelles qu'on ne retrouvera heureusement pas (Anne Ferreira n'était d'ailleurs pas candidate sur la liste PS-extrême gauche). Libéré de ce poids électoralement handicapant, le PS pourra se rassembler, s'ouvrir plus largement et envisager une possible victoire aujourd'hui interdite.
Quant aux législatives, la circonscription a été jusqu'à maintenant réservée par le PS à une femme, ce qui n'a pas lieu de changer. La candidature d'Anne Ferreira est donc naturellement pressentie. Contre Xavier Bertrand, ce sera un rude combat, où nous n'avons de chances de l'emporter que s'il est préparé très tôt et très minutieusement. Il faut absolument acquérir ce qui nous a tellement manqué par le passé : la capacité d'anticipation. Candidatures à la dernière minute, alliances surprises, fluctuations dans la stratégie, tout ça n'est pas bon, tout ça doit être abandonné.
Mais 2014, c'est encore loin, même s'il faut l'envisager dès à présent. Auparavant, il y a tout de même des élections intermédiaires localement très importantes. D'abord les régionales : c'est l'an prochain, Anne Ferreira est vice-présidente, la droite est en campagne, je suis surpris que le journal n'en parle pas. Il faut bien sûr qu'Anne soit sur la liste, en position éligible, afin d'y représenter le Saint-Quentinois. La droite nous a piqué une conseillère générale, une députée européenne, il ne faudrait pas qu'elle nous pique aussi une vice-présidente du Conseil Régional !
Surtout, il y a les élections cantonales en 2011, cantons nord et centre, qui lanceront pour toutes les forces politiques locales la campagne d'après, la municipale, deux ans plus tard. Ces cantonales, je ne sais pas si nous pouvons les gagner, mais nous n'avons pas le droit de les rater (certains fidèles lecteurs me feront peut-être remarquer que j'écrivais la même chose avant et pour les municipales : oui et alors ?). Le PS devra cette fois être uni, désigner ses candidats en dehors de tous rapports de forces, inscrire ses choix dans une stratégie concertée collectivement, globale et durable.
"J'ai envie que la mairie et la circonscription passent à gauche", termine Anne Ferreira. Oh que oui, moi aussi !
Bonne soirée*
* Venez faire ce soir un tour à Roupy, c'est la Nuit des Etoiles, on parlera de la conquête de la Lune, qui est tout de même plus difficile que la conquête de la mairie de Saint-Quentin !
47 Comments:
N'a-t-elle pas participé à la campagne des municipales sur le terrain au coté de la liste d'ultra-gauche ?
A se demander comment j'ai bien pu me douter des l'année derniere qu'elle risquait de briguer la mairie lors des prochaines municipales.
By grandourscharmant, at 11:14 PM
Il y a en politique une marge considérable entre soutenir et participer.
By Emmanuel Mousset, at 12:10 AM
Elle a participé à la campagne et elle a soutenu...et elle a bien fait.
By Anonyme, at 12:14 AM
Rouppy, du coté de Gnolle ?
By jpbb, at 1:44 AM
A l'anonyme de 12:10 :
Vous m'avez mal compris ou je me suis mal exprimé : par participer, j'entends "faire partie" de la liste PS-extrême gauche. Elle n'en faisait pas partie ... et elle a bien fait.
By Emmanuel Mousset, at 9:21 AM
A Jpbb :
Non, du côté de St Quentin.
By Emmanuel Mousset, at 9:22 AM
Apparemment, Monsieur MOUSSET, vous n'avez pas saisi toute la finesse du jeu de mots fait par jpbb : Roupy-Gnolle, ça ne vous fait penser à rien?...
By Anonyme, at 9:35 AM
Avec un peu de réflexion,
plus quec les lambertistes,
c'est vous qui allez avoir des problèmes avec elle.
Apres avoir souhaité qu'elle perde tous ses mandats,
apres l'avoir autant critiqué,
il serait incompréhensible
qu'elle vous prenne sur sa liste aux municipales,
à plus forte raison pour faire de vous un de ses adjoints.
By grandourscharmant, at 10:03 AM
A l'anonyme de 9:35 :
Si je comprends bien cette fois, c'est un test. Le test Icule, bien entendu.
By Emmanuel Mousset, at 5:09 PM
A l'ours UMP :
1- Je ne souhaite jamais à aucun socialiste de perdre ses mandats.
2- Je ne recherche aucun mandat pour moi-même.
By Emmanuel Mousset, at 5:11 PM
Test (Icule) enfin réussi...
Il était temps!
By Anonyme, at 5:22 PM
peut etre que comme le 20/04/2009
pour booster la liste elle vous offrira la derniere place.
En tout cas,
vous ne pouvez qu'etre content qu'elle travaille sa dimension médiatique que vous jugez insuffisante.
Si vous avez oublié les reproches et les critiques que vous avez pu lui faire,
moi je n'ai pas oublié qu'il m'est régulièrement arrivé de devoir prendre sa défense tant je vous trouvais injuste et excessif à son égard.
Mais vous l'aurez oublié,
replongez vous dans les archives de ce blog,
cela vous rafraichira la mémoire.
By grandourscharmant, at 5:53 PM
Il est vrai que mes conseils sont toujours bons à prendre. En revanche, un homme de droite qui défend une femme de gauche, je me méfierais ...
By Emmanuel Mousset, at 6:41 PM
parce que c'est une femme qui fait perdre la gauche peut-être?
By Anonyme, at 6:46 PM
En politique je savais que l'on pouvait tout voir et tout entendre mais avec toi Emmanuel, tu bats tous les records.Je pense que tu pourrais faire un bon porte parole mode UMP allias LEFEVRE. Ton billet reprèsente tout ce qui me dégoute dans ta façon de faire de la politique. Tu donnes l'impression d'être sensé, de suivre une ligne claire, d'être convaincu et surtout d'avoir une conscience politique. En réalité, il n'en est rien, bien au contraire, à la première occasion, tu te dérobes, tu oublies les humiliations, tes engagements et tu oses faire croire que tu en as!!!
Alors, je vais tacher de faire appel à ta mémoire. Tu dis vouloir voir la circonscription et la mairie à gauche. Pourtant tu as largement contribué à les faire perdre. Ton attitude avec Odette quand tu étais secrétaire de section, au point d'en arriver à la commission des conflits, aura permis à la droite de surfer vers la victoire. Quand à Anne tu n'as cessé de la critiquer sur ton blog au point que lors d'une réunion à la permanence vous avez failli en venir aux mains. Il y a aussi cette conférence de presse annonçant les accords passés avec l'extréme gauche en présence d'Anne au coté de JPL qui elle aussi s'est terminée en violence verbale (demande à Anne elle l'a enregistré avec son portable, tu pourras te revoir dans tous tes états). Il faut que ce soit l'ours UMP qui te rappelle les faits ainsi donc si il y a bien une personne qui te suit c'est plutôt chez nos adversaires que chez nos camarades tant tes actes et tes paroles sont incohérents. Avant de faire de la politique fiction, je te rappelle que dans notre parti, ce sont les militants qui désignent leur candidat (même si parfois cela n'est pas toujours repecté) et d'ici les municipales ou les legislatives, il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts de Saint-Quentin. De plus dans la section, il y a des camarades qui eux aussi ont envie de porter cet espoir aux Saint-Quentinois. Ces deniers même s'ils ne sont pas encore largement connus,ils ont le mérite de ne pas trainer toutes vos casseroles....
AS
By Anonyme, at 7:35 PM
ce qui est désespérant chez EM c'est son manque total d'humour et un homme sans humour ne peut pas être foncièrement sérieux
By Anonyme, at 8:07 PM
quelle incohérence en effet;dans un billet récent relatif au pouvoir, EM nous "démontrait" que la réussite en politique était la conquête du pouvoir par les voies législatives..et ce jour il nous dit qu'il n'est candidat à rien; faudrait savoir quand même et ne pas naviguer au gré des réactions portées sur ce blog; EM est certainement socialiste mais avant tout il est mousséiste; grand bien lui fasse mais ça ne fait pas avancer le machin
By socialiste, at 8:16 PM
Et vous auriez bien raison,
pensez que j'ai surement plus de respect pour elle que vous n'en aurez jamais.
C'est vrai qu'il y a de quoi etre méfiant.
Bien qu'elle soit socialiste,
nous avons tous nos défauts,
elle a été élu de la république au parlement européen,
elle est élu au conseil régional et en tant que tel représente les picards dont je suis.
Il me semble que cela se respecte.
By grandourscharmant, at 9:03 PM
A AS :
1- Vous m'attribuez un pouvoir que je n'ai pas. Si Odette a perdu en 2001, en 2002 et en 2007, je ne crois pas qu'on puisse honnêtement m'en rendre responsable. Et si je me suis élevé à l'époque contre Odette, c'est parce que je sentais qu'elle allait à l'échec. M'aurait-elle écouté que nous n'en serions peut-être pas arrivés à un tel désastre.
2- Je peux avoir le verbe violent, je ne tombe jamais dans la violence physique. Je n'ai participé à aucune conférence de presse annonçant les accords avec l'extrême gauche puisque j'étais hostile à ces accords.
3- Je n'ai pas l'impression que l'ours UMP me suit mais plutôt qu'il me critique.
4- Je crois avoir écrit dans mon billet que l'élection municipale n'était pas pour maintenant. Je suis donc d'accord avec vous que bien des choses peuvent changer d'ici là.
5- Vous doutez de ma cohérence. Et pourtant, elle existe, même si vous n'êtes peut-être pas d'accord avec ma ligne politique. En tout cas, dans les mois et les années qui viennent, j'aurais l'occasion de rappeler et de préciser cette cohérence. Là où Odette et Anne n'auront pas su nous faire gagner (je ne le leur reproche pas, je constate dix ans d'échecs électoraux), je pense pouvoir y parvenir.
By Emmanuel Mousset, at 9:12 PM
A l'anonyme de 8:07 :
Vous avez raison, je n'ai pas d'humour. Mais est-ce qu'on peut avoir toutes les qualités ?
By Emmanuel Mousset, at 9:14 PM
A l'anonyme de 8:16 :
Je ne peux pas être candidat aux législatives puisque la circonscription est réservée à une femme (je l'ai rappelé dans mon billet). L'incohérent, c'est vous, pas moi.
By Emmanuel Mousset, at 9:16 PM
A l'ours UMP :
Quand je vois combien vous passez votre temps sur ce blog à dégueuler sur le Conseil régional de Picardie et vous voir maintenant faire la roue devant sa vice-présidente, j'ai vraiment envie de vous faire bouffer votre vomi.
By Emmanuel Mousset, at 9:18 PM
Si Anne doit gagner,
c'est parce que les électeurs l'auront décidé.
By grandourscharmant, at 9:20 PM
la circonscription n'est pas ad vitam aeternam reservée à une femme j'espère!
Sinon dites-nous où trouver une candidate qui fasse de la politique et pas de la tambouille d'arrière-salle.
By Anonyme, at 9:37 PM
là ou certaines échouent, vous, vous ne gagnez pas! c'est différent.
Quel égo!
La réalité c'est qu'en 1997 lorsque la section est unie (pour cause d'exclusion des politicards), le PS, sur une vague rose soit, gagne.
Depuis c'est la bérézina.
Même la vague rose des régionales et cantonnales de 2004 ne vous permet à vous et anne d'être élu ou réélue.
By Anonyme, at 9:48 PM
La défaite d'Anne aux cantonales est bien plus méritoire que sa victoire.
Sa victoire est un accident qui n'aurait jamais du avoir lieu,
sa défaite un encouragement.
En 97,
ce n'est pas Grezgzulka qui gagne mais Baur qui perd,
quelqu'ait été le candidat de gauche, il aurait été élu.
By grandourscharmant, at 10:03 PM
Comment ferez vous pour le vomi,
vous qui ne faites pas dans la violence physique ?
By grandourscharmant, at 10:06 PM
C'est l'attitude d'Odette qui a permis à la droite de remporter la plus large victoire de son histoire,
certainement pas celle du secrétaire de section qu'on a eu le tort de ne pas entendre.
S'être servi d'Emmanuel comme fusible pour masquer ses limites d'élue n'est certainement pas le meilleur choix qui ait été fait.
By grandourscharmant, at 10:12 PM
1-Vous voyez que vous êtes trop gentil,
vous avez soutenu Odette pour les législatives 2007,
malgré la défaite vous la souteniez toujours pour les municipales 2008.
Et on fait de vous le bouc-émissaire de ses défaites.
3-Moi, je vous subis plus que je vous suis.
5-Et il y a des gens à l'UMP pour le croire,
certainement plus qu'au PS,
hélas.
By grandourscharmant, at 10:31 PM
A l'anonyme de 9.48 :
La Bérézina, comme vous dites, a commencé aux cantonales de 1998, quand la députée socialiste a été battue par Xavier Bertrand, qui n'était que simple maire-adjoint. Ce jour-là, pour la première fois, il s'est fait élire sur son nom, et dans un contexte national plutôt favorable à la gauche.
En 2004, à la cantonale, j'étais à 400 voix du candidat de droite. Ce n'était pas si mal que ça, dans un canton qui n'a jamais envoyé d'élu de gauche au Conseil général.
By Emmanuel Mousset, at 10:51 PM
A l'anonyme de 9.37 :
Je suis bien d'accord avec vous, mais en attendant, je fais avec la réalité.
By Emmanuel Mousset, at 10:53 PM
Sur le 1er point,
je suis d'accord.
Sur le 2e,
c'est quand meme pour cela que vous avez été envoyé à l'élection,
un autre que vous aurez pu la gagner,
vous le PS était sur que vous la perdriez.
Et vous avez bien failli faire mentir leur pronostic.
By grandourscharmant, at 10:55 PM
A l'ours UMP :
Est-ce que j'ai une tête de fusible ?
By Emmanuel Mousset, at 10:56 PM
totalement
qui en aurait quelque chose à foutre qu'on vous sacrifie ?
qu'est ce que ça changerait ?
Qui s'en apercevrait si vous n'étiez plus là ?
By grandourscharmant, at 11:03 PM
Mais alors je n'ai pas une tête de fusible ? Parce que chez moi, quand un fusible saute, je comprends vite son utilité. Peut-être que vous êtes encore à la bougie ?
By Emmanuel Mousset, at 11:07 PM
Pour comprendre,
il faut etre intelligent.
Et comme vous n'avez de cesse d'expliquer que vous l'êtes plus que moi.
Il est bien possible que ce que vous estimez comprendre vite,
d'autres sont incapables de le comprendre.
Et puis, il ne s'agit pas de votre maison,
en outre,
expert en fusible comme vous l'etes,
vous devez savoir qu'on remplace de plus en plus les dispositifs à fusion du fusible par des organes de disjonction électromagnétique réarmable.
By grandourscharmant, at 11:57 PM
la bérézina commence en 1998 avec la défaite d'odette dans un canton "qui n'a jamais envoyé d'élu de gauche au Conseil général"
mais ne continu pas avec vous qui étiez "j'étais à 400 voix du candidat de droite".
J'ai bien compris: les autres perdent et vous, vous ne gagnez pas!
By Anonyme, at 12:29 AM
Quand je me suis présenté dans le canton nord, je n'étais pas député. J'ai perdu, mais dans une proportion moindre que bien d'autres défaites. Il y a des échecs qui sont porteurs d'avenir et d'autres non.
By Emmanuel Mousset, at 1:50 PM
A l'ours UMP :
C'est quoi "des organes de disjonction électromagnétique réarmable" ? Encore une de vos perversions sexuelles sado-maso ...
By Emmanuel Mousset, at 1:53 PM
Comme on ne cesse de répéter qu'au PS,
il n'y a que des paresseux intellectuellement,
je vais vous laisser me prouver le contraire,
en vous laissant prendre une encyclopédie et chercher.
C'est impardonnable de ne pas savoir,
et de ne pas comprendre une chose pareil.
En tant que fils d'ouvrier,
vous ne devriez même pas avoir besoin qu'on vous l'explique,
en tant qu'enseignant gardien du savoir, vous devriez être apte à comprendre par vous-même de quoi il est question.
By grandourscharmant, at 3:49 PM
Par contre,
pour redevenir plus sérieux,
et ne pas continuellement s'attarder sur vos lacunes,
si Anne se présente à l'investiture socialiste pour les municipales
que ferez-vous,
vous vous présenterez contre elle
afin de faire valoir votre intelligence et votre méthode ?
Si elle est désigné,
quand elle reconduira l'alliance d'ultra-gauche,
tel Dosiere,
vous vous présenterez quand meme afin de faire mieux qu'elle avec votre propre liste ?
Vous rejoindrez une autre liste d'opposition ?
Et surtout,
une fois qu'elle sera élue,
demanderez-vous votre mutation professionnelle ?
Reconnaitrez-vous votre erreur et vos échecs ?
By grandourscharmant, at 3:55 PM
1- Un socialiste ne doit jamais se présenter CONTRE un autre socialiste, c'est diviseur. Ma méthode reste la même : choisir par la discussion collective le candidat le plus rassembleur. Si c'est elle ce sera elle, si c'est moi ce sera moi, si c'est un autre ce sera un autre.
2- Je respecte les règles de mon Parti, je ne soutiens pas ni ne participe à des listes concurrentes ou adverses. Il faudrait des circonstances tout à fait exceptionnelles pour que je mène une autre liste que l'officielle.
3- En 2014, il n'y aura pas reconduction de l'alliance avec l'extrême gauche, j'en suis persuadé. Ou alors c'est à désespérer ...
4- Si nous gagnons, je ferai la fête.
By Emmanuel Mousset, at 6:08 PM
Et donc pour vous la position que le candidat socialiste tête de liste en 2014 sera vis à vis de l'extrême gauche.
Nous avons été allié pendant 6a,
nous avons été élu ensemble,
nous nous sommes opposés à la droite ensemble.
Mais maintenant,
on veut la mairie alors vous etes gentil,
vous retournez d'où vous venez,
on se sent suffisamment fort pour se passer de vous,
on ne reconduit pas l'accord.
Tout le travail de terrain que nous aurons fait ensemble,
nous avons décidé au PS de le garder rien que pour nous.
Heureusement que vous n'êtes pas individualiste,
bête comme je suis,
j'aurais pu me méprendre.
Et, j'ai de la chance de vous avoir,
si vous n'étiez pas là,
j'aurais pu penser que l'élection était déjà perdu.
Évidement je ne comprends pas pourquoi vous êtes pour une candidature commune et unanime socialiste voir s'il y a primaire,
pour une candidature commune et unanime de toute la gauche
et totalement hostile à une candidature commune et unanime de la gauche et de l'extrême-gauche.
A la réserve près que ce serait ingouvernable,
mais il faut savoir quel projet politique on a,
celui de battre la droite ou pas.
By grandourscharmant, at 7:12 PM
Ce qui serait ingouvernable, ce serait de gouverner avec l'extrême gauche (qui de toute façon ne veut pas gouverner, ni avec nous, ni seule, en France comme à St Quentin).
Pour le reste, je défends les intérêts du Parti socialiste, que je veux dans cette ville indépendant et puissant.
By Emmanuel Mousset, at 8:21 PM
Oui, ingouvernable,
un peu comme une classe pour vous.
By grandourscharmant, at 2:43 AM
GOC est c..:ça devient une certitude
By Anonyme, at 2:56 PM
Je le sais depuis longtemps. Il n'a été intelligent que quelques jours au début.
By Emmanuel Mousset, at 12:01 AM
Enregistrer un commentaire
<< Home