L'Aisne avec DSK

14 juin 2010

Encore le "care".

Bonsoir à toutes et à tous.


Il se fait tard et je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui. Je serai donc bref ce soir, en vous recommandant deux lectures qui éclaireront votre opinion sur le concept de "care", qui sera sans doute au coeur de la prochaine campagne présidentielle. Martine Aubry a choisi cette notion pour fondement idéologique du PS, ce qui a suscité de mon côté quelques préventions et réticences. Mais c'est à chacun de se faire son idée. Lisez donc l'entretien qu'a donné Martine au Monde Magazine du 5 juin et le numéro de ce mois de Philosophie Magazine, qui approfondit le concept de "care".


Bonne nuit.

10 Comments:

  • j'aurais préféré que Martine employât un mot puisé dans la richesse de la langue française;si même nos élus se mettent à la mode " tout en anglais" je ne vois pas comment mes ( anciens )collègues enseignants vont s'en sortir

    By Anonymous ancien instit', at 8:38 AM  

  • j'espère que cette notion de care, n'est pas mise en avant en prévision d'une augmentation des cas difficiles

    By Anonymous Anonyme, at 8:58 AM  

  • Could you translate in french please ?

    By Anonymous Anonyme, at 10:46 AM  

  • Yes sir : care = soin.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:48 AM  

  • Care est moins restrictif que soin.
    Par ailleurs Martine a également parlé d'attention "mutuelle" et c'est ce mot qui est le plus important.

    By Anonymous Anonyme, at 11:09 AM  

  • Au delà du mot employé, c'est l'idée qui mérite d'être discutée.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:38 AM  

  • Encore faut-il définir les mots employés, sinon on ne sait pas de quoi l'on parle.

    By Anonymous Anonyme, at 1:42 PM  

  • Of course.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:28 PM  

  • la politique c'est comme la boxe, ce n'est pas en faisant dans le "car" que l'on peut gagner un combat !

    By Anonymous Anonyme, at 3:24 PM  

  • "care"* pardon

    By Anonymous Anonyme, at 10:52 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home