L'Aisne avec DSK

24 décembre 2010

DSK y croit-il ?


En cette veille de Noël, il est permis de rêver. DSK croit-il au Père Noël ? Moi oui, et vous aussi j'espère ! La politique, par bien des côtés, est un jeu d'enfants. Je vous quitte pour quelques jours, rejoignant mon Berry natal. A moins que le Père Noël ne dispose sur mon chemin de quoi communiquer avec vous. Ce n'est pas impossible. Et si vous vous ennuyez à ne plus lire "L'Aisne avec DSK", jetez donc un oeil sur ce récent numéro du Nouvel Observateur (en vignette). Croire au Père Noël, c'est du sérieux !

Bonnes fêtes,
à plus tard,
ou à mardi prochain.

4 Comments:

  • Il était temps que tu prennes un peu de vacances car sur le Médiator, la semaine passée, tu t'es surpassé dans le registre "y a rien à voir". Visiblement ce qu'en ont dit Kouchner et Martin Hirsch, le dossier de 5 pages sur Servier (le Labo) dans Libé, t'ont échappé...
    Pourtant c'est une affaire emblématique des conflits d'intérêt qui gangrènent à la fois nos institutions démocratiques mais aussi notre économie, les instances scientifiques d'alerte et les procédures administratives de contrôle.
    Un labo qui parvient à neutraliser les alertes médicales anciennes et répétées, à passer entre les mailles des instances de contrôle pour un molécule conue comme dangereuse depuis des décennies et à qui le lobyng poltique, le fagocytage des experts, le chantage à l'emploi, la barbouzerie et le marketing, l'opacité pour échapper à l'impôt....tiennent lieu de politique de recherche&développement, ça ne mériterait pas une enquête publique ?

    By Anonymous Anonyme, at 5:30 PM  

  • Vous avez raison : c'est comme le virus H1N1, qui devait faire des millions de morts. Et avant, c'était la vache folle, qui a surtout fait des victimes parmi le bétail massacré. Le prochain scandale sanitaire, ce sera quand et quoi ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:30 PM  

  • J'espère que DSK ne pensera pas à toi pour le ministère de la santé. Une ambassade genre Pyongyang (Corée du Nord) devrait convenir à ton niveau de crédulité pour les idées marketing. Là bas en dehors des vérités officielles, jamais rien à voir

    By Anonymous Anonyme, at 1:45 PM  

  • Dans les régimes communistes, il n'y a rien à voir ; dans les régimes capitalistes, il y a trop à voir : à chaque semaine sa polémique, "j'y pense et puis j'oublie". Le Mediator, c'est déjà quasiment fini.

    Pour l'ambassade, je n'en demande pas tant mais je ne dis pas non.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home