L'Aisne avec DSK

18 décembre 2010

Ma lettre au Père Noël.


Cher Père Noël,


C'est en tant que socialiste saint-quentinois que je m'adresse à toi. J'aimerais beaucoup que tu penses à nous, que tu arrêtes ton traîneau de cadeaux au dessus de notre ville. Nous en avons bien besoin ! Pour la gauche, depuis des années, c'est chaque jour qu'il fait froid et qu'il neige. Père Noël, serais-tu de droite pour ainsi les combler et nous oublier ? Les places, les postes, les mandats, l'influence c'est pour eux, et pour nous les miettes de la bûche glacée ... Ce n'est pas une vie, c'est trop injuste !

C'est pourquoi je compte sur toi, cette année, cher Père Noël, pour nous gâter. Nous serions tellement heureux de remporter les cantons nord et centre de Saint-Quentin ! Tu peux bien faire ce geste : ils ont tout, nous n'avons presque rien, penses-y avant de descendre dans les cheminées. Dans ta hotte, songe aussi à des cadeaux immatériels mais ô combien précieux pour nous : l'enthousiasme, l'énergie et l'espoir qui sont comme l'or, l'encens et la myrrhe que les Rois Mages ont déposé au pied de l'Enfant Jésus.

Et puis, cher Père Noël, peux-tu également prêter un peu d'attention à moi personnellement ? Je ne suis plus un enfant, je ne demande pas une panoplie de Zorro ou une voiture de course. Non, rien de tout ça, même pas un pouvoir, un portefeuille, un strapontin, un titre ou je-ne-sais-quoi, mais un modeste tabouret, une simple chaise, un petit rôle quelque part en politique, quelque chose dont personne ne veut et que tu pourrais ainsi m'offrir. Tu es Père Noël, tu devrais pouvoir me satisfaire ! Je compte sur toi, j'attends avec impatience samedi prochain, j'ai déjà déposé mes souliers au pied du sapin (voir vignette).


Avec mes chaleureuses amitiés,
très cher Père Noël

9 Comments:

  • J'ai rencontré le Père Noël avec qui il m'arrive d'avoir des contacts épisodiques.Il m'a dit:"En ce moment, je suis complètement débordé, mais j'ai lu la lettre d'Emmanuel Mousset. Si tu le vois, dis lui que je pense à son cas, mais , malgré toute ma sympathie, je ne peux rien pour lui tant qu'il sera englué dans l'actuelle senestre saint-quentinoise qui ne lui réservera qu'un avenir politique sinistre"

    By Anonymous Lormont, at 3:44 PM  

  • Il est bien gentil, votre Père Noël, mais comment faire autrement qu'être là où je suis ? Au lieu de me le reprocher, il ferait mieux de m'aider !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:22 PM  

  • Primo : si tu arrêtais de te lamenter sur la neige qui tombe sur Saint-Quentin je pourrais peut-être t'entendre. N'as tu pas remarqué que sans neige mes traineaux ne sont pas très performants ?
    Secundo : tu me demandes d'arbitrer entre des concurrents qui se prennent tous, les malapris, pour le Père Noël. J'ai l'air bonasse mais la concurrence déloyale je lui
    chante = "producteurs sauvez vous, vous mêmes".
    Tercio : la chose vraiment touchante dahs ta lettre c'est ce que tu me demandes pour toi et aussi que tu m'écrives avec une telle simplicité de coeur. Figures toi que je viens de faire un petit repérage dans les quartiers Nord et j'ai croisé tellement de gens qui ne croient plus au Père Noêl que ça me fait chaud au coeur. Est-ce que je peux leur montrer ta lettre ?
    Il faut dire que j'ai croisé aussi pas mal de sbires du Père Fouetard qui rôdaient dans ces quartiers.
    J'oubliais, on me dit aussi que tu n'as pas été très gentil, récemment avec Eva Jolie. A la veille de Noël ce n'est pas joli-joli.
    Alors pour un strapontin je vais demander à mes rennes (ce n'est pas une allusion au congrès du même nom) ce qu'ils en pensent. Je ne te promets pas qu'il sera très confortable.

    By Anonymous Père Noël, at 6:55 PM  

  • Mousset tout est simple et tout est organisation mathématique , si tu ne faisais plus de comparaison historique ou actuelle avec tel ou tel personnage , si tu ne suivais pas aveuglement DSK au risque de perdre ton âme , en un mot si tu étais enfin MOUSSET .. seul devant tes responsabilités avec tes idées et ta franchise alors tu irais direct au succès tant attendu et en rapport avec tes réelles capacités ... En fait tu serais enfin TOI !! Dégagé de tous les freins et de tous les obstacles que tu as érigé maladroitement et accumulé sur ton chemin de responsable politique , sans un être un FRECHE qui faisait sauter les obstacles à la dynamite avec le sourire ; il te faut une certaine décontraction afin de bien évaluer le monde dans lequel tu évolues … Et ne pas ainsi buter de manière rédhibitoire toujours sur les mêmes et parfois très petites adversités ….

    By Anonymous Anonyme, at 7:44 PM  

  • Je ne vous comprends pas bien.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:11 PM  

  • Père Noël,

    Vous ne me comprenez pas bien.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:12 PM  

  • je me suis laissé dire que comme vous n'aviez pas été sage,
    Jean-Pierre Fouettard allait vous apporter un petit bout de charbon.
    Au prix où est l'énergie vous ne méritez pas plus.

    By Anonymous Anonyme, at 10:44 AM  

  • Merci bien, mais de l'énergie j'en ai à revendre. Donc pas de problème.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:47 AM  

  • Oh non pas ce nain, vous êtes nanipabulophile? Non parce que vous auriez une oeuvre d'art qu'on la verrait moins souvent à côté de lui. Il doit avoir un vécu ce nain, pas possible autrement...

    By Anonymous Anonyme, at 12:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home