L'Aisne avec DSK

24 mars 2011

Foutez la paix aux musulmans !

Bonsoir à toutes et à tous,


Quand est-ce que le délire anti-musulman va cesser dans notre pays ? Quand va-t-on ficher la paix aux gens, qui ont en République le droit de s'habiller comme ils veulent, pourvu que leur choix soit entièrement libre ? Ces lycéennes qu'on embête parce qu'elles portent de longues robes noires, c'est insupportable. Le degré d'intolérance a atteint en France un stupéfiant sommet. Même dans l'électorat de gauche, il y a un détestable retour de l'ordre, de l'autorité, baptisé "sécurité", en vérité expression de la trouille et goût du bâton. Etonnez-vous après que la blonde fasciste fasse un carton aux cantonales !

Et puis, il y a le cas Guéant, qui fait gaffe sur gaffe, a oublié que la politique c'est d'abord l'utilisation judicieuse des mots. Le ministre de l'Intérieur n'est sans doute pas plus mauvais qu'un Français moyen de droite. Mais par pitié, qu'il se taise ! Ce qui est incroyable, c'est qu'en parlant, en tenant les propos qui sont les siens, c'est son propre camp, l'UMP, qu'il plombe, en renforçant l'extrême droite. On ne saurait être plus maladroit ! A-t-il oublié que la République c'est la liberté, que chacun a le droit d'exprimer ses convictions, y compris religieuses, dans l'espace public, comme bon il l'entend ?

Les dernières polémiques sont affligeantes. N'y a-t-il pas d'autres sujets de débats, emploi, pouvoir d'achat, écologie, politique internationale ? Il faut mettre un terme à cette dérive xénophobe qui manipule la laïcité pour en réalité discriminer nos concitoyens musulmans. C'est pourquoi, dimanche prochain, il faut massivement voter pour les candidats républicains de droite et de gauche pour stopper la vermine fasciste. Et n'ayons plus peur des mots, soyons agressifs envers l'extrême droite, ne laissons plus rien passer de ses méfaits. Pour une fois, je n'irais pas chercher mon modèle à gauche mais à droite, en vous citant les paroles exemplaires tenues dans L'Union d'hier par Pierre André, sénateur de l'Aisne et ancien maire de Saint-Quentin :

"Je n'ai pas fait quarante ans, je ne me suis pas battu pour les valeurs de la France et du général de Gaulle, je n'ai pas un père mort en déportation pour aujourd'hui faire le lit du Front National. Pour moi les choses sont simples, claires et précises, c'est tout sauf le FN. Après, que l'on vote socialiste ou autre chose, je m'en fous, l'important c'est de faire barrage au Front National. Et tous ceux qui, quelle que soit leur position à l'UMP, n'appelle pas à voter contre le Front National, je les désavoue, je n'ai plus le sentiment d'être dans le même groupe".

Bravo ! Si tout le monde pouvait être aussi clair et déterminé, le FN n'en serait pas là où il est arrivé. Trop de complaisance accompagne sa montée. Même à gauche parfois, certains hésitent en vue de dimanche, font grise mine, se forcent au vote anti-FN. Qu'ils prennent donc exemple sur Pierre André, qu'ils fassent de la politique avec leurs tripes, pas avec des calculs ou des consignes aléatoires.


Bonne soirée anti-FN.