L'Aisne avec DSK

25 avril 2011

Les 10 et 16 mai.



Bonjour à toutes et à tous,


Des camarades du national qui viennent dans notre fédé, ça fait du bien, ça remet les choses au clair, un peu comme quand on revient de l'université d'été de La Rochelle. Il y a normalement un effet mobilisateur. Et puis, c'est toujours un honneur de recevoir une personnalité. Bien sûr, ça ne déplace pas une voix en période électorale (on l'a vu avec Odette à Saint-Quentin, qui faisait venir ministre sur ministre, pour un résultat quasi nul aux municipales). Mais en interne, c'est indispensable. Sinon, c'est l'isolement des sections et des fédérations, le dessèchement politique et intellectuel.

Tout ça pour vous dire que deux leaders socialistes seront dans l'Aisne en mai : le mardi 10 mai (date de circonstance !), à l'invitation de René Dosière, Jean-Jacques Urvoas, député du Finistère, secrétaire national du Parti socialiste, chargé de la sécurité, viendra débattre du thème "la gauche et la sécurité : un enjeu pour 2 012". Ce sera à 18h30, dans la salle des fêtes de Festieux. Urvoas, c'est celui qui pourrait devenir ministre de l'Intérieur en cas de victoire de la gauche l'an prochain ...

Le lundi 16 mai, c'est Marisol Touraine qui viendra nous rendre visite à Soissons, à 19h00, dans la salle du mail. Elle est députée et présidente du conseil général d'Indre-et-Loire, secrétaire nationale chargée de la solidarité et de la protection sociale. C'est dans le cadre de la campagne de popularisation de notre projet 2 012 que cette réunion est programmée (voir vignette).

Ces deux rencontres ne sont pas réservées aux militants socialistes mais ouvertes à tout public intéressé. En pleine célébration du 10 mai 1981, il est heureux que nous ne soyons pas dans la nostalgie mais tournés vers le proche avenir et dépositaire d'un nouveau projet. Et pour ajouter à mon petit plaisir personnel, je me dois de vous préciser que Jean-Jacques et Marisol sont d'anciens rocardiens, aujourd'hui strauss-kahniens, tendance Camba pour lui, tendance Mosco pour elle. Le bonheur quoi ...


Bonne et heureuse journée.

4 Comments:

  • je me proposais d'y aller mais mélanger "votre petit plaisir personnel" à tout cela m'en dissuade.
    Même si je pense que les deux intervenants sont à des années lumières de vos petits classements et de vos petites cases qui ne semblent plus avoir d'intérêt que pour vous.

    By Anonymous Anonyme, at 4:53 PM  

  • J'ignorais que mon petit plaisir, qui n'est pourtant pas grand-chose, avait un tel pouvoir de dissuasion.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:22 PM  

  • Ce n'est pas vraiment le fond du problème, vous en conviendrez.

    By Anonymous Anonyme, at 10:58 PM  

  • Bien volontiers, mais je me dois de répondre aux commentaires, aussi bas soient-ils.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:02 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home