L'Aisne avec DSK

24 décembre 2006

Electron libre.

Je vous parlais hier de Bernard Tapie et ses égarements. Un autre Bernard s'y met, Kouchner cette fois: il n'exclut pas de rejoindre Sarkozy dans un "gouvernement d'union nationale". Allons Bernard...
Tapie est un aventurier de la finance et de la politique, Kouchner, c'est tout de même autre chose, un ancien militant, un médecin du monde, l'inventeur du droit d'ingérence. Pas lui, pas ça... Alors pourquoi?

Parce que le Parti socialiste a du mal à intégrer des personnalités qui ne s'inscrivent dans aucun courant, qui sont comme on dit curieusement des "électrons libres". Un temps, Bernard se sentait proche de DSK. Quel dommage qu'il ne soit pas resté dans notre sensibilité, où il avait toute sa place! Kouchner est un authentique progressiste, homme d'idées et d'action, qui a occupé de hautes responsabilités et qui a été et demeure l'un des hommes les plus populaires en France. Les socialistes ne peuvent pas se passer d'une telle personnalité.

Je regrette sa mise à l'écart aussi fortement que je regrette sa dernière prise de position. Un "gouvernement d'union nationale", ça ne veut rien dire, sauf en temps de guerre, et encore... Le ressentiment n'a pas sa place en politique. Faire des offres de service à quelqu'un si éloigné des préoccupations profondes de Kouchner, ça ne tient pas. Reviens-nous vite, Bernard!

Bonne soirée de réveillon à toutes et à tous.

2 Comments:

  • Electron libre... Pourquoi pas! Il en faut pour donner de l'énergie au système. Encore faut-il choisir le système.
    L'impression que ça me donne ?
    Il y va plus de "l'hypertrophie du moi" que du choix politique ! Au point de rouler pour l'adversaire : c'est quand même une fameuse déviance.
    Ce qui n'enlève rien aux mérites passés qui n'autorise pas cependant le "n'importe quoi".
    Sacré Bernard! Provocateur va!

    By Anonymous Anonyme, at 9:56 AM  

  • Avec une Sociale Démocratie à la française, bien structurée, avec une assise saine au sein du PS, ça ira mieux pour tout le monde.

    By Anonymous Anonyme, at 11:05 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home