L'Aisne avec DSK

11 février 2007

Le manifeste social-démocrate.

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous avais parlé, en décembre, d'un "manifeste social-démocrate" que doit rédiger DSK afin de préciser les contours idéologiques et politiques de notre courant. Ce texte sera le produit d'une réflexion collective qui commence ce mois-ci. Un blog a été spécialement créé pour que vous fassiez part de vos réflexions (allez sur le blog DSK puis cliquez). Une première contribution, signée Alain Bergougnioux et Laurent Baumel, est soumise à vos réactions.

Pour ma part, je compte présenter quelques idées personnelles sur la social-démocratie. Si vous-mêmes avez des choses à dire, vous pouvez les exprimer sur mon blog, nourrir un débat entre sociaux-démocrates (de l'Aisne et d'ailleurs). Autre façon d'intervenir: envoyez vos remarques à dsk@gauche-en-europe.org

Voilà, à vous maintenant d'enrichir la réflexion collective et de montrer à nouveau que les amis de DSK n'ont jamais été un cercle d'allégeance ou une "écurie" présidentielle mais un vrai courant de pensée (le dernier et le seul au PS?)

Une dernière chose: Sylvain me rappelle que le discours de Ségolène Royal sera diffusé en direct sur LCP (qu'on peut consulter sur internet) à 14h15. Regardez, ce sera un moment important de la campagne. Et si vous acceptez de sacrifier une partie de votre déjeuner, regardez aussi Sarkozy sur la même chaîne à 12h45. Il est aussi important de connaitre les arguments de l'adversaire si nous voulons efficacement le battre.

Bon appêtit et bon dimanche.

2 Comments:

  • le discours vient de se terminer.

    Je suis rassuré, il était très bon. Beaucoup de contenus, de propositions. Elle puis de la pugnacité dans la forme!!!

    Un seul bémol, un peu long. Mais elle a endossé le costume présidentiel.

    Comme l'a dit la journaliste de lcp ; La jeanne d'arc en blanc s'est tranformée en Louise Michel rouge !!!

    Au moins, on sait maintenant qu'elle peut être bonne en meeting.


    Sylvain

    By Anonymous Anonyme, at 4:48 PM  

  • Oui Sylvain, mes premières réactions sont identiques aux tiennes. Nous avons vécu cet après-midi une étape décisive de la campagne: c'est maintenant clairement projet contre projet, gauche contre droite, Royal contre Sarkozy.
    Le discours a été bon pour trois raisons: il a été précis, progressiste et présidentiel. J'y reviendrai ce soir sur le blog.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home