L'Aisne avec DSK

02 août 2007

Bonnes vacances!

Bonsoir à toutes et à tous.

Je pars demain matin, pour quinze jours, d'abord dans mon Berry natal, puis dans la plus belle ville du monde, ai-je besoin de vous donner son nom? Je ne pense donc pas pouvoir alimenter ce blog jusqu'au 19 août, à mon grand regret. Sauf si la fée technologie se montre bien disposée à mon égard, ce qui n'est pas toujours le cas. Vous me manquerez, c'est certain. Rien ne vous empêche de laisser malgré tout vos commentaires.

A ceux qui partent et à ceux qui restent, à ceux qui travaillent et à ceux qui paressent, et tout particulièrement à Jpb, MD, Val, FV, Sylvain, anonymes et lecteurs silencieux, je souhaite de bonnes vacances.

Bonne soirée, bonne nuit et à très bientôt.

9 Comments:

  • je fais partie de ces "lecteurs silencieux" qui ne sont pas à la hauteur pour faire des commentaires mais qui est intéressée par vos réflexions, même si parfois elles sont obscures pour moi! bonnes vacances et j'attends avec hâte votre retour pour vous lire à nouveau chaque jour, moi qui ne part pas !

    By Anonymous Anonyme, at 10:02 AM  

  • La plus belle ville du monde, Metz ? Non, Thionville ? Au hasard, Strasbourg, non, je ne vois pas... Autrement, je travaille en paressant, à moins que cela ne soit le contraire, je paresse un peu en travaillant. Autrement il y a le TGV dans le Berry ? Même pas ! Et le monorail bi-tube, c'est pour quand ? ;-)

    By Blogger jpbb, at 2:16 PM  

  • Je comprends l'attachement que vous pouvez avoir pour votre région natale, mais une question me brûle les lèvres:

    Que représente à vos yeux l'Aisne, ou la Picardie?

    By Anonymous Anonyme, at 2:21 PM  

  • L'endroit ou travaille Emmanuel Mousset ?

    By Blogger jpbb, at 3:36 PM  

  • - Si mes réflexions sont obscures, c'est qu'elles ne sont pas bonnes. Je suis fondamentalement cartésien. Ce qui est intelligent se reconnaît à sa clarté.

    - Tout le monde est à la hauteur pour faire des commentaires. D'ailleurs, il n'y a pas de "hauteur".


    - La plus belle ville du monde, la destination idéale pour des vacances, c'est bien sûr Paris.

    - Le Berry est très isolé. Pas de TGV, une autoroute récente. Ainsi va le progrès dans cette vieille province de France, lentement, laborieusement. Un peu comme moi.

    - La Picardie, l'Aisne et St Quentin sont mes terres d'adoption, là où je vis, où je travaille et où je vais mourir. C'est le pays de mon âge adulte (j'associe le Berry à mon enfance). Et si j'aime l'Aisne, c'est que j'y retrouve mon Berry natal. Les deux régions ont des caractéristiques communes assez surprenantes, jusque dans leurs défauts! Enfin, Saint-Quentin est la ville pour laquelle j'ai de grandes ambitions politiques. Mais chut, ne le répétez pas, ça ferait des envieux et des jaloux... Je compte sur votre discrétion.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:31 AM  

  • cher JPBB, je suis désolé mais la plus belle ville de l'est de la France est Nancy...et de loin !!!

    Emmanuel, tu ne viendrais pas de faire ton "appel du Berry" en disant à 1/2 mot que tu souhaite prendre la mairie de St-Quentin en mars prochain? Un petit conseil, pour cela, il te fera l'appui des verts alors cesse de dire que l'autoroute pour le Berry est un progrès...ca va les froisser !!!

    Sylvain

    By Anonymous Anonyme, at 1:22 PM  

  • Pas du tout Sylvain, la plus belle ville de l'Est, c'est Toul. :-)

    By Blogger jpbb, at 3:02 PM  

  • Que veux-tu, Sylvain, l'air du Berry, le retour du soleil, les vacances loin de Saint-Quentin me ramènent... à Saint-Quentin! Et en plus me donnent des idées!

    Mais en vérité, les lecteurs journaliers de ce blog savent que j'ai annoncé ma candidature depuis un certain temps déjà.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:31 PM  

  • Toul, sa cathédrale, sa gare...son collège millénaire mais aussi, son soleil, ses remparts, etc... Mais tout ça ne vaut pas Longwy ou rorbach-les-Bitch...

    Désolé, emmanuel, j'avais du Zapper l'info pour ta candidature. bon courage..y a du lourd en face!!!

    Sylvain

    By Anonymous Anonyme, at 8:07 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home