L'Aisne avec DSK

24 août 2007

Deux mensonges.

Hier, je dénonçais le mensonge de Borloo à propos de la situation climatique, le ministre de l'environnement établissant un lien, selon moi erroné, entre l'été pluvieux et le dérèglement climatique. Je suis allé voir du côté de Météo France et des climatologues. Confirmation du mensonge: l'été 2007 a été très pluvieux, mais c'était déjà le cas en 1977 et 1954, avec ces année-là des températures encore moins clémentes. Les spécialistes rappellent qu'un été pluvieux de temps en temps est dans l'ordre des choses.

Passons maintenant au mensonge de Sarkozy. Après son élection, il promettait personnellement que la déduction d'impôts sur les intérêts des prêts immobiliers toucherait tous les propriétaires, y compris rétroactivement à la mesure. Promesse impossible à tenir, tellement injuste qu'elle en devenait anticonstitutionnelle. Donc Sarkozy, l'homme qui peut tout, a reculé, n'a rien pu faire. Ah si: au lieu des 20% de crédit d'impôts pour ceux qui y auront droit, ce sera 40%. Voilà ce que Sarkozy appelle "tenir malgré tout sa promesse". Il ne tient rien du tout et fait preuve d'une drôle de logique, donnant plus aux uns parce qu'il n'a rien pu donner aux autres!

Tout cela est carnavalesque. Nous sommes entrés dans ce que Platon appellait le "régime populaire", où le pouvoir est prêt à tout pour faire plaisir au peuple, en matière économique, sociale ou judiciaire. Chirac, dans son bon sens, avait une formule pour qualifier cette politique: "plus c'est gros, mieux ça passe". Jusqu'au jour où ça ne passera plus.


Bonne nuit.

2 Comments:

  • désolée mais je ne puis adhérer à ton utilisation du mot "mensonge" dans ton analyse. pour le 1er cas: je dirai allégation non fondée scientifiquement mais début de vérité. ayant à la maison un obsédé du climat , le scénario climatique actuel au niveau planétaire correspond à ses 10 ans d'investigation. pour info météo france: science inexacte et climatologue : scientifique borné par publication officielle. j'ai des arguments concrets qui seraient trop longs à développer.donc : pas mensonge pour borloo mais prédication....
    dans le 2nd cas : pas mensonge mais défaillance . le nain hyper actif et névrosé se croyait tout puissant, mais nous avons toujours des institutions qui appliquent les fondamentaux, savoir : la non rétroactivité des lois. par contre il ment : les prisonniéres bulgares, il ment quand il se dit proche du peuple français et joue les caniches ou " stupid french puppy" dixit anglo saxons, de George W débile bush et les grands patrons , pourvoyeurs de vacances de luxe, sans état d'âme. donc résumé : bénéfice trés favorable du doute pour borloo et 1ére panne sexuelle du nain. VAL

    By Anonymous Anonyme, at 10:23 AM  

  • Il faut se méfier des obsédés, qu'ils soient portés sur le sexe ou sur le climat. La vérité est rarement du côté de l'obsession. Ceux qui "ne pensent qu'à ça" (le temps qu'il fait, qu'il a fait, qu'il fera) manquent de sérénité scientifique. Je préfère, sur ce sujet, l'avis d'un climatologue à celui du politicien Borloo. Mais j'attends sereinement de plus amples explications de la part de VAL.

    Sur le principe de non rétroactivité de la loi, voilà encore un principe fondamental du droit que Sarkozy bafoue, tu fais bien de le rappeler.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:36 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home