L'Aisne avec DSK

14 août 2007

Vacances présidentielles.

Bonjour à toutes et à tous.

Au marché du livre d'occasion du parc Georges Brassens, dans le 15ème arrondissement de Paris, je me suis acheté l'anthologie de la poésie française, de Georges Pompidou, pour me rappeler du temps où un chef de l'Etat pouvait être aussi grand amateur de poésie. Quand je vois l'image que Sarkozy donne de lui-même et de ses vacances américaines, je me dis que les temps, la société et la droite ont bien changé. Oh, je ne suis pas nostalgique de Pompidou, je me souviens combien sa police avait férocement, sans aucune poésie, réprimé les suites de Mai 1968. Mais la droite n'exhibait pas alors sa vie de riche comme le fait aujourd'hui Sarkozy. Vous me direz qu'il fallait mettre fin à une hypocrisie, tout président, y compris Mitterrand, ayant de luxueux séjours. Non, il fallait en rester à la distinction laïque entre vie publique et vie privée. Le chef de l'Etat n'a pas à afficher ainsi ses vacances, de moine ou de riche.

Bonnes vacance (de moine ou de riche).

5 Comments:

  • Pompidou fumait des cigarettes américaines et laissait les prolos fumer des gauloises, c'est ainsi que s'affichait en ce temps-là l'exhibition de la richesse... ;-) maintenant, même les prolos de la CGT fument des blondes. Il y a même des personnes qui vont en vacance dans l'Aisne après le dépaysement américain, mais à mon avis, ce sont des novateurs:

    http://yannickkusy.over-blog.com/article-11596305.html

    By Blogger jpbb, at 4:10 PM  

  • bonjour de retour après quelques jours de vacances chez moi dans l'Aveyron, une maison ancienne (1650)dans un vieux village. Très reposant loin de tous les médias de toutes nature. A mon retour, ici, la boite aux lettres était bien remplie beaucoup de pub bien sur et quelques lettres. La pub m'assomme car elle vante des produits voire des hommes qui n'ont vraiment aucun intérêt. Elle a l'art de montrer beau ce qui est horrible, bon ce qui est nocif pour la santé, intelligent ce qui est nul... Et le pire c'est que beaucoup y croit. Je regrette vraiment le temps où il y avait moins de tout. C'était simple, c'était bon, c'était utile.
    Mais je suis peut être vieux jeu!
    Bonne reprise à tous
    Cordialement
    MD

    By Blogger md, at 9:21 AM  

  • honnêtement le choix des vacances du président, je m'en tape. la réaction de montebourg m'a semblée intelligente. vacances chéres ok mais payées par contribuables et non par copain requin.la critique systématique me fait penser à l'amertume des laissés pour compte dans une soirée qui bavent d'envie en regardant les gens qui s'amusent . d'autre part, en tant que non vacanciére, je m'inquiéte de l'effet placébo médiatique autour des vacances alors que : le rouquin à l'émigration dégraisse à tour de bras la france des sans papiers, le joufflu prépare en catimini le contrat de travail unique, le pauvre type ex ps planche sur la tva social.... sur un échiquier autant être la reine et non un pion; laissons l'hyper actif à ses vacances médiatiques et à ses pb matrimoniaux MAIS inquiétons nous de ce qui se prépare. VAL

    By Anonymous Anonyme, at 7:25 AM  

  • ps: ayant passé plusieurs semaines en floride , invitée par des amis, pour un séjour moins onéreux qu'en france; ces agressions m'agressent. partir en vacances en france il faut être riche ou fonctionnaire...... lol. val

    By Anonymous Anonyme, at 4:20 PM  

  • - Je confirme à jpb que l'Aisne est une excellente destination pour des vacances et qu'un Center Park vient d'ouvrir près de Laon. Ceci dit, le camping de Saint-Quentin est également très agréable.

    - Je souhaite bonne lecture à Michel, non pas des publicités qu'il a jetées, mais des billet de ce blog qu'il a manqués.

    - Je partage le 1er commentaire de Val mais je réagis négativement au second. Non, il ne suffit pas d'être fonctionnaire pour aller en vacances. Je lui rappelle amicalement qu'à qualification et travail identiques, le privé est mieux rémunéré que le public. Où la bourgeoisie pousse-t-elle professionnellement ses enfants? Certainement pas vers la fonction publique, les métiers de prof, de flic ou d'infirmière, mais vers les professions de cadres supérieurs (métier d'ingénieur, etc) et les professions libérales (médecin, avocat, architecte,...).

    Chère Val, quand on veut une réponse à une interrogation, c'est très simple, il suffit de se demander ce que font les bourgeois, et nous avons généralement la réponse. Cette méthode m'a souvent aidé à y voir plus clair.

    La fonction publique aisée est la minorité de la haute fonction publique. En revanche, la plupart des membres des professions libérales et des cadres supérieures gagnent mieux leur vie que la moyenne des fonctionnaires.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home