L'Aisne avec DSK

09 mars 2008

Dernières nouvelles.

J'apprends le ballotage défavorable de mon camarade Dominique Jourdain à Château-Thierry. Jacques Krabal, qui était encore au PS il n'y a pas si longtemps, a 10 points d'avance. Pas facile pour Dominique! Mais je sais que rien n'est jamais perdu en politique. Le sursaut est toujours possible. Je le souhaite fort.

Pour Michel Garand, je n'ai pas d'information. Dans le bureau de vote de Theillier-Desjardins où j'étais assesseur, dans un quartier de gauche, Alexis Grandin, le candidat de l'UMP, arrivait en tête. Il faut dire que la gauche s'est présentée hélas dispersée. Entre Garand et Cappèle, c'était 50-50, avec des poussées du communiste Tournay. Il y aura au moins un second tour.

Sur Saint-Quentin, il faudra que les sociaux-démocrates réagissent très vite. J'ai eu le tort de penser, il y a quelques semaines, qu'il fallait créer une deuxième section. Mais non! Il faut reprendre en main la section actuelle, ne plus laisser la place aux poperénistes. Ils ont échoué, il faut proposer autre chose, former une contre-opposition, préparer l'avenir. Au conseil municipal, ils seront isolés, dans la section aussi. La majorité doit prendre l'initiative.


Bonne nuit.

9 Comments:

  • d'apres le site de france 3
    MG est battu arrivant 3e avec 17,39%

    AG 33,61%
    JCC 27,85%

    By Blogger grandourscharmant, at 11:16 PM  

  • le PS est il un parti de gestion local ?

    fort aux élections intermédiaires

    By Blogger grandourscharmant, at 11:36 PM  

  • Je suis attristé par cette nouvelle de la défaite de Michel. A cause de la division à gauche. Inacceptable! L'extrême gauche s'allie au PS à S Quentin pour avoir occuper des strapontins et elle le laisse tomber dans le canton sud!

    A St Quentin, le PS n'est même pas "un parti de gestion locale", c'est un parti d'opposition et de protestation. Il faut mettre fin à tout ça, et vite.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:02 AM  

  • A EM vous n'etes pas raisonnable, il y a 2 jours votre pronostic c'était la gauche entre 30 et 40%. Elle fait 40% et donc le haut de la fourchette (sans votre aide faut il le préciser).Personne n'aurait fait mieux, il faut juste avoir l'humilité de le reconnaitre.

    Par ailleurs ceux que vous appelez les poperénistes sont avant tout des militants du PS. Faudrait peut etre le reconnaitre.

    Enfin pour terminer vous reconnaissssez avoir eu tort de proposer une division de la section. Mais vous vous trompez tout le temps et sur tout, votre seul mérite, il faut le reconnaitre,c'est de toujours l'avouer.

    By Anonymous Anonyme, at 12:12 AM  

  • Le haut de la fourchette, ce n'est pas la victoire. Et moi, je veux la victoire, pas végéter pendant 30 ans dans l'opposition avec les poperénistes et les lambertistes. L'unité de toute la gauche qui fait 40%, la belle affaire! A part ça, c'est moi qui me trompe ... Une gauche sans ambition, voilà ce que nous avons: il faut nous en débarasser.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:18 AM  

  • Je ne sais pas si c'est une belle affaire mais c'est mieux que la dernière fois.

    By Anonymous Anonyme, at 12:37 AM  

  • Comme disait ma grand-mère: "C'est mieux que si c'était pire". La gauche mémère, c'est la nouvelle tendance saint-quentinoise.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:26 AM  

  • moi ce que je trouve inquiétant c'est tout ceux qui se réjouisse
    la droite n'a pas été brillante mais il n'y a pas de vague rose
    47% contre 45% au plan national

    besancenot qui triomphe
    le pc qui refuse de mourrir

    15 membres du gouvernement réellu des le premier tour,
    on a plus à faire à une correction qu'à un vote sanction.

    L'abstention est forte et bénéficie à la gauche urbaine comme à Amiens.

    Et la prise de Rouen par le ps ville symbole du centrisme montre que la stratégie de Bayrou est suicidaire.
    Il faudra qu'il se résigne à etre avalé par le ps

    Le scrutin d'hier me semble avoir apporté plus de questions que de réponses, plus de problemes que de solutions.

    By Blogger grandourscharmant, at 9:01 AM  

  • - La gauche gagne là où elle mord sur le centre. A St Quentin, la stratégie adoptée interdisait cet espoir.

    - Pas de "vague rose", c'est vrai, mais seuls les illuminés l'attendaient. Cependant, un sérieux "avertissement" au gouvernement, je crois que c'est le terme le plus juste ("sanction" est excessif).

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:48 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home