La télé de papa.
Bonsoir à toutes et à tous.
C'est décidé, et la commission Copé n'a qu'à bien se ranger: le Président a décidé qu'il n'y aurait plus de pub sur les chaînes de télévision publiques. Et où vont-elles trouver leur financement? Pas facile. L'engrenage est en place: pas de pub, peu d'argent. Où est l'argent? Dans le privé. Donc allons vers la privatisation, tout en faisant plaisir, dans l'instant, à la gauche anti-pub qui se réjouit sans trop savoir, et aux télés privées qui récupèrent le marché des annonceurs.
En attendant, la télévision publique aura un directeur nommé par l'Elysée. Comme au bon vieux temps du Général. Même des députés UMP sont gênés par cette régression. La "voix de son maître" sera d'autant plus efficace que Nicolas Sarkozy a déjà de puissants appuis dans l'audio-visuel privé, par exemple TF1. La télé de papa, c'est aussi la télé de Sarko. Bien sûr, on vante la qualité de ce service public dans les années 60. Le Président a cité Chancel, Au Théâtre ce soir. Ok, mais il faut savoir ce qu'on veut: La qualité au détriment de la liberté? Moi non. Je veux les deux!
Pourtant, à droite, l'attitude envers les médias n'a pas toujours été celle-là. De Gaulle, n'en parlons même pas. Mais avec Giscard, les choses ont changé et évolué dans le bon sens. Il a donné, dans les années 70, l'autonomie aux chaînes de télévision, formidable évolution (Révolution?). Avec l'arrivée de la gauche au pouvoir, en 1981, l'autonomie a été renforcée, le président des chaînes n'a plus été nommé par l'Elysée, Mitterrand a libéré les radios et les télés, tout en maintenant le cadre national du service audio-visuel.
1986: La droite l'emporte aux législatives. Son rêve, privatiser, ce qu'elle fait à tour de bras, notamment TFI. Maintenant, la droite veut poursuivre ce rêve, qu'elle combine avec un autre, apparemment contradictoire: rétablir la "voix de la France", en désignant son responsable en Conseil des Ministre. C'est la modernité à reculons, l'effacement de la période Giscard. Cette télé d'Etat, et nous tous, nous allons prendre un sacré coup de vieux!
Bonne soirée, sans pub ni télé.
C'est décidé, et la commission Copé n'a qu'à bien se ranger: le Président a décidé qu'il n'y aurait plus de pub sur les chaînes de télévision publiques. Et où vont-elles trouver leur financement? Pas facile. L'engrenage est en place: pas de pub, peu d'argent. Où est l'argent? Dans le privé. Donc allons vers la privatisation, tout en faisant plaisir, dans l'instant, à la gauche anti-pub qui se réjouit sans trop savoir, et aux télés privées qui récupèrent le marché des annonceurs.
En attendant, la télévision publique aura un directeur nommé par l'Elysée. Comme au bon vieux temps du Général. Même des députés UMP sont gênés par cette régression. La "voix de son maître" sera d'autant plus efficace que Nicolas Sarkozy a déjà de puissants appuis dans l'audio-visuel privé, par exemple TF1. La télé de papa, c'est aussi la télé de Sarko. Bien sûr, on vante la qualité de ce service public dans les années 60. Le Président a cité Chancel, Au Théâtre ce soir. Ok, mais il faut savoir ce qu'on veut: La qualité au détriment de la liberté? Moi non. Je veux les deux!
Pourtant, à droite, l'attitude envers les médias n'a pas toujours été celle-là. De Gaulle, n'en parlons même pas. Mais avec Giscard, les choses ont changé et évolué dans le bon sens. Il a donné, dans les années 70, l'autonomie aux chaînes de télévision, formidable évolution (Révolution?). Avec l'arrivée de la gauche au pouvoir, en 1981, l'autonomie a été renforcée, le président des chaînes n'a plus été nommé par l'Elysée, Mitterrand a libéré les radios et les télés, tout en maintenant le cadre national du service audio-visuel.
1986: La droite l'emporte aux législatives. Son rêve, privatiser, ce qu'elle fait à tour de bras, notamment TFI. Maintenant, la droite veut poursuivre ce rêve, qu'elle combine avec un autre, apparemment contradictoire: rétablir la "voix de la France", en désignant son responsable en Conseil des Ministre. C'est la modernité à reculons, l'effacement de la période Giscard. Cette télé d'Etat, et nous tous, nous allons prendre un sacré coup de vieux!
Bonne soirée, sans pub ni télé.
31 Comments:
pour ça mitterrand était merveilleux,
il ne nommait pas le président de la télé public,
il nommait les membres du conseil chargé de le nommer.
ça lui permettait de jouer les marionnettistes sans s'exposer
et dire que certains naifs de gauche ont pu croire qu'il n'intervenait pas dans les nominations...
si j'en crois l'article du point,
"le président de France Télévisions sera nommé par le gouvernement sur avis conforme du CSA. Les parlementaires devront approuver ce choix à la majorité qualifiée."
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/le-president-de-france-televisions-nomme-par-le-gouvernement/1253/0/255669
finalement,ce qui vous gene c'est qu'aujourd'hui soit fait au grand jour, ce qui se négociait hier dans les arrieres cours.
By grandourscharmant, at 11:03 PM
On connait la chanson: Sarkozy, il est très bien parce qu'il n'est pas hypocrite. Bref, peu importe ce qu'il fait, bien ou mal, l'essentiel c'est qu'il soit sincère. C'est la chanson de l'époque: "faire comme on le sent" et advienne qui pourra.
Non, sous Mitterrand, il y avait une instance indépendante qui nommait le président des télés publiques. Maintenant, c'est directement l'Elysée qui intervient. Si vous trouvez que c'est un progrès!
By Emmanuel Mousset, at 12:02 AM
En soutien à notre camarade, Emmanuel Mousset, boycottons le vote du lundi pour la désignation du candidat socialiste aux élections sénatoriales.
Montrons leur symboliquement que Lançon et campagnie sont vraiment minoritaire dans la section...
Enfin, en attendant que des gosses de 15ans et des sympathisants de l'UMP puissent voter.
By Anonyme, at 11:10 AM
qu'est ce qu'un comité indépendant dont le président a le pouvoir de nommer tous les membres ?
votre mauvaise foi et votre malhonnêteté intellectuelle sont désarmante.
Toujours les mythes, plutot que la réalité.
sinon il y a un vote pour les sénatoriales lundi ?
verra-t-on bientot le sénateur lançon ?
trop occupé à parler de vos petits problemes personnels, la question des sénatoriales vous aura paru bien secondaire.
Apres tout quel importance tout cela peut il avoir à coté de votre sort personnel
By grandourscharmant, at 12:47 PM
pourquoi n'avez vous pas le courage de dire qu'avec le vote de la représentation nationale,
ces nominations à la tete des entreprises publiques ne seront plus le fait du prince, mais l'expression de la démocratie
puisque ce seront les élus de la république qui devront valider ce choix, plutot que les membres nommés par le pouvoir d'une commission.
Pourquoi cela vous choque-t-il que france television devienne une entreprise publique comme les autres
quand Mr Pepy a été nommé en conseil des ministres le 27 février dernier président de la SNCF
je ne me souviens pas que vous ayez fait tant d'histoire.
Il est d'autant plus extravagant
que vous qui n'etes concerné que par France 3 vous vous inquiétiez de la nomination de son président
puisque vous avez fait le choix depuis bien longtemps de ne pas vous intéressez à ce que pouvez programmer l'audiovisuel public.
Mais c'est vrai, ce n'est pas de votre faute, mais celui de la télé.
Au 21e siecle, à l'heure de l'adsl, de la tnt, de la télévision par satellite
si vous en aviez réellement la volonté vous pourriez regarder france télévision mais si vous ne le faites pas, cela ne vous intéresse pas.
Je reconnais, je ne suis pas tres fair play, je me sers d'éléments de votre vie personnelle pour mettre en avant votre duplicité.
Mais c'est justement parce que ces éléments personnels démontrent votre double langage que je m'appuie dessus.
vous parlez d'un monde imaginaire sans tenir compte de ce qu'est le monde réel.
quand un journaliste compétent se fait renvoyer, vous n'hésitez pas à frapper un homme à terre
mais derriere pas un mot sur le fait que si sa direction l'a limogé, c'est parce qu'elle compte faire des économies sur ce que lui coute sa rédaction et que certainement si ce professionnel a été remercié, c'est parce qu'il s'y serait vivement opposé.
mais apres, c'est tellement plus romantique un complot ourdi par le président.
On s'attaque à la liberté de l'information, non pas pour des raisons idéologiques mais pour des raisons économiques.
et pour vous montrer que je suis severe mais juste
je vous conseille de suivre les pensées de ce brillant gardien de but pour préparer votre défense.
«Il n’y a pas longtemps, c’étaient les mauvaises actions qui demandaient à être justifiées, aujourd’hui ce sont les bonnes.»
«Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige.»
«J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre.»
«Il faut mettre ses principes dans les grandes choses, aux petites la miséricorde suffit.»
«Il n'y a qu'une façon de s'égaler aux dieux : il suffit d'être aussi cruel qu'eux.»
By grandourscharmant, at 1:15 PM
et si on parlait de la politique de papa. ras le bol de la has been attitude. cessons de prendre les français pour des naz.nouveauté, inovation, crédibiité, actes.
mitterand , vieux con qui passait mal à la télé, giscard vieux con énarque, sarko gogol. je ne le regarde même plus tellement j'ai honte pour lui : tics, c'est vrai , hein carla,
exemple de soirée : pot avec potes en ville, euro de foot en fond d'écran, délire avec guitare et chant dans micro. Échange, dialogue interactivité.
la vie quoi!!!!!
fini les discours à papa. val
By Anonyme, at 1:17 PM
une fois n'est pas coutume
je suis plutot en accord avec ce que dit val.
Traitez les plus vieux que soit de vieux con est un des rares privileges de la jeunesse.
Et c'est à chacun de construire son bonheur, pas à nos élus ou aux publicitaires de nous dire ce qui est le meilleur pour nous.
Qu'on nous fasse des propositions pourquoi pas, mais la décision finale doit nous appartenir.
Et jusqu'à preuve du contraire, nos élus sont censés nous représenter et etre les représentants de notre volonté.
vive la vie.
By grandourscharmant, at 2:20 PM
A bas papa GOC!
By Emmanuel Mousset, at 5:27 PM
finalement bientot vous allez nous annonce qu'en fait vous rouler pour besancenot et son nouveau parti,
c'est pour cela que vous étiez contre l'alliance entre le ps et l'extreme gauche, vous saviez qu'à st quentin
cela pourrait risquer d'affaiblir
le futur "Nouveau parti anticapitaliste"
les masques vont bientot tomber.
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/06/27/01002-20080627ARTFIG00578-besancenot-donne-le-coup-d-envoi-de-son-nouveau-parti.php
By grandourscharmant, at 5:36 PM
Incohérence dans votre propos: l'alliance gauche-extrême gauche à Saint-Quentin n'affaiblit pas le NPA (un élu, c'est pour lui inespéré!)mais en est le prélude. La seule question politique qui se pose est la suivante: qui va ramasser la mise, le NPA (ex-LCR) ou le POI(ex-PT)?
By Emmanuel Mousset, at 6:03 PM
vous qui comprenez tout à tout
éclairez nous de vos lumieres
pauvre béoticien que je suis
quand je lis besancenot dans le figaro
"le ps n'a pas eu besoin de nous pour se planter"
je vais m'opposer à Mr Besancenot parce qu'il est Besancenot ?
et quand je vois qu'il est hostile aux alliances pour les élections et qu'ils comptent présenter des listes propres partout pour contester le ps.
quid de saint-quentin où feu son parti s'est allié au ps ?
Le nouveau dénocera cette alliance ?
By grandourscharmant, at 1:33 PM
Hier soir, au conseil municipal, il n'y avait qu'un seul socialiste présent. A St Quentin, l'alliance avec l'extrême gauche se fait au profit exclusif de celle-ci. Pourquoi voulez-vous qu'elle s'en chagrine?
By Emmanuel Mousset, at 4:18 PM
le socialiste présent était au balcon alors !
By Anonyme, at 7:13 PM
..et le socialiste du balcon n'a pas vu que la conseillère socialiste était arrivée avec 20 minutes de retard pour des raisons parfaitement justifiées qu 'EM connait maintenant.
Et comme c'est un journaliste honnête il va sans tarder publier un rectificatif sur ce point.
By Anonyme, at 9:48 PM
A l'avant-dernier anonyme:
Remarque très judicieuse, que j'aurai aimé faire: oui, le socialiste qui respecte les règles, qui se soumet à la majorité de ses camarades et qui est en phase avec l'histoire et l'identité de son Parti, c'est moi. Et nous en aurons confirmation dans peu de temps.
By Emmanuel Mousset, at 12:24 AM
Au dernier anonyme:
Vous êtes l'attaché de presse des gens en retard? Sachez qu'en politique il faut toujours être à l'heure, ou alors on fait autre chose.
By Emmanuel Mousset, at 12:25 AM
Cela ne me génerait pas mais ce n'est pas le problème,elle n'en a nul besoin.
Par contre votre remarque est d'une bétise rare.J'en conclus qu'elle était présente finalement?
Par ailleurs souvenez vous de Mitterand, toujours en retard, jamais à l'heure à un rendez vous. Et alors?
By Anonyme, at 12:52 AM
Je ne suis pas sur ce point mitterrandiste.
Je vous propose un petit syllogisme:
"Ce qui est rare est précieux. La bêtise qui est rare est donc précieuse."
Pas mal, non?
Plus sérieusement: faut-il se comporter intelligemment avec les gens qui ne le sont pas?
Là aussi, réfléchissez...
By Emmanuel Mousset, at 4:51 PM
Plutot que de parler de syllogisme je parlerai de sophisme, c'est à dire un raisonnement faux conçu avec l'intention de nuire.
Mais pourquoi est ce bête de poser une question simple à laquelle vous pourriez répondre facilement?
By Anonyme, at 8:49 PM
sauf que la bétise sur ce blog,
on la trouve à foison,
elle n'est donc pas rare et ne peut donc etre précieuse.
By grandourscharmant, at 9:15 PM
A l'anonyme questionneur:
Je réponds à toutes les questions qu'on me pose. Mais j'ai horreur de me répéter.
By Emmanuel Mousset, at 10:50 PM
A GOC:
Je ne faisais que répondre à l'anonyme qui évoquait ma "bêtise rare".
Mais vous avez raison: sur ce blog auquel vous participez à foison, la bêtise est à foison. Je me demande s'il n'y a pas un lien de cause à effet.
By Emmanuel Mousset, at 10:53 PM
Lorsqu'on est prof il faut être patient.Je n'ai pas noté la réponse.
By Anonyme, at 10:55 PM
Et quand on est élève, il faut être attentif. Recherchez la réponse par vous-même.
By Emmanuel Mousset, at 11:08 PM
Je crois que vous devenez à peu près aussi con que jpbb dans ses meilleurs moments.allez cessez vos gamineries enfin!!!!
By Anonyme, at 5:33 AM
"A peu près": vous me laissez donc une petite chance, une mince mais réelle marge de manoeuvre. Merci.
By Emmanuel Mousset, at 3:30 PM
Effectivement vous avez raison. Faut dire que la barre est haute avec jpbb.
By Anonyme, at 9:39 PM
Un peu d'indulgence avec Jpbb, c'est un brave homme.
By Emmanuel Mousset, at 11:29 PM
C'est cela un brave homme, un peu con quoi.
By Anonyme, at 12:26 AM
Vous me faites dire des choses que je ne pense pas. La "bravitude", pour parler comme une camarade, ce n'est pas la connerie.
By Emmanuel Mousset, at 9:40 AM
C'est pire évidemment. Et vous savez à quel point jpbb déteste Ségolène.
By Anonyme, at 2:21 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home