L'Aisne avec DSK

27 août 2008

La politique me poursuit.

Bonsoir à toutes et à tous.

Vous n'aurez droit qu'à quelques mots de moi aujourd'hui. Normal, j'ai fait ma première grande sortie des vacances, je suis allé à Paris. Il était temps. Dans cinq jours, c'est la rentrée! Mais en attendant, ce sera l'université d'été du PS à La Rochelle. Bref, ce matin, j'ai visité la passionnante exposition sur l'origine de l'Univers et de la matière, à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Puis, dans l'après-midi, j'ai fait le plein de bouquins chez Gibert, avec quelques bons titres dont j'aurai l'occasion de vous reparler une fois lus.

La politique bien sûr m'a poursuivi, mais n'est-elle pas partout? En remontant le boulevard Saint-Michel, j'ai croisé une manif de sans papiers, menée par la CGT. Ils ont raison. Les mecs bossent, cotisent et ne sont pas régularisés. Ca ne va pas du tout! Quand on travaille, on doit être reconnu par la société. Ce combat, de plus, est encadré par la CGT, c'est donc syndical, sérieux. Je n'en dirais pas de même quand l'extrême gauche s'en mêle...

Avant de prendre mon train pour Saint-Quentin, qu'est-ce que je croise dans la Gare du Nord? Mon camarade Marc Dolez, le plus à gauche de toute l'aile gauche du PS! Faudra pas que j'oublie de le dire à Régis Lecoyer, son représentant dans l'Aisne...


Bonne nuit.

4 Comments:

  • Et avant la matière, le cadre dans lequel elle existe, c'est évoqué ? ;-)

    C'est toujours bon pour La Rochelle ? email STP.

    By Blogger jpb, at 12:20 AM  

  • Ok pour La Rochelle, sous réserve de ce que feront mes camarades. On verra sur place, vendredi soir (je n'arriverai pas avant).

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:41 AM  

  • "En remontant le boulevard Saint-Michel, j'ai croisé une manif de sans papiers, menée par la CGT. Ils ont raison. Les mecs bossent, cotisent et ne sont pas régularisés. Ca ne va pas du tout! Quand on travaille, on doit être reconnu par la société. Ce combat, de plus, est encadré par la CGT, c'est donc syndical, sérieux."

    Tiens, c'est la première fois depuis que je lis ce blog que je me dis : "Incroyable! Emmanuel Mousset serait-il de gauche?"

    By Blogger Unknown, at 9:53 PM  

  • Gaston,

    J'ai toujours défendu ce point de vue-là, dans plusieurs billets sur ce blog. Pas de surprise, donc!

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:46 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home