Ribeiro superstar.
Antonio Ribeiro aura connu sa fin de semaine de gloire. Jamais autant on aura vu et entendu parler de cet inconnu. Avant qu'il ne retombe dans l'anonymat? C'est fort possible. Pensez à tous ces conseillers municipaux dont on ne retient même pas le nom, parce qu'ils n'ont jamais rien fait, sauf voter quand il le fallait, pour qui il fallait. C'est triste parfois, la politique...
Donc, la presse locale de ce week-end évoque le héros ou le traître du jour (selon votre point de vue). Bertrand Duchet, qui a levé le lièvre jeudi dans L'Aisne Nouvelle, y revient aujourd'hui, en spécialiste du MRC qu'il était déjà quand cette formation était dirigée par Freddy. Le journaliste a la dent dure: "Vol au-dessus d'un nid de cocus", voilà le titre qu'il donne à l'épisode d'un feuilleton qui risque d'être très long, six années.
Avec une question: que va faire Ribeiro? La moindre des choses serait la démission. Quand on n'est plus d'accord, on s'en va. Mais je ne crois pas que ce soit dans sa psychologie: il est venu sur la liste pour une place, il l'a, il va la garder. Et puis, il a accepté, lui l'électeur de droite, d'être présent sur une liste à forte coloration d'extrême gauche: la contradiction ne l'a pas gêné, pourquoi ne pas continuer, rejoindre la droite alors qu'on a été élu avec des voix de gauche!
Pierre André, pour maintenir cet infiltré dans le camp adversaire, pour priver l'opposition d'un nouveau vrai siège, saura lui donner un petit quelque chose qui fera sûrement plaisir à l'intéressé. Au pire, Ribeiro restera et ne viendra pas. On a déjà connu ça. Dans six ans, combien de conseillers municipaux d'opposition seront encore à leur poste? Six ans, il faut tenir, ce n'est pas rien, quand on est dans la minorité, qu'on n'a pas grand-chose à espérer, qu'on doit encaisser les coups pas tendres de Pierre André. Sur les huit, j'en vois au moins trois qui peuvent lâcher, trois qui résisteront et deux autres sur lesquels je m'interroge.
Imaginons que Ribeiro la joue réglo, qu'il démissionne, qu'est-ce qui se passe? C'est le suivant sur la liste qui monte au conseil municipal, en l'occurrence Néné Mendy, qui n'est pas socialiste, ni communiste, ni trotskiste mais "société civile", donc pas militante politique. Ce qui pourrait aussi faire l'affaire de la droite, au cas où Ribeiro, en ayant vraiment marre de côtoyer ses anciens camarades furax, prendrait ses cliques et ses claques... Et si Mendy, pas aguerrie pour la bagarre, laisse à son tour sa place, on tombe sur qui? Sur Jean-Luc Tournay. Et lui, il prendra ce don du ciel! Ce qui radicalisera encore plus une opposition déjà très radicale, ce qui ne sera pas non plus pour déplaire à la droite: casser les reins à la social-démocratie, récupérer ses meilleurs éléments, marginaliser le PS sur son extrême gauche. Sale tour de cochon!
Pierre André a fait très fort: il a pratiqué une ouverture d'un genre inédit, post-électorale. L'Union, dans sa page départementale (l'événement vaut au moins ça!), remarque pour commencer que "l'ouverture prônée par Pierre André sera beaucoup plus grande que ce que le sénateur maire aurait pu espérer." Et pour finir, que "la rentrée politique s'annonce mouvementée d'ici le prochain conseil municipal fixé au 29 septembre." Y'aura du monde au balcon, c'est sûr.
Le Courrier Picard est le plus sobre dans le traitement de l'information, en citant le communiqué de Michel Vignal, patron du MRC de l'Aisne, qui dénonce l'opportunisme de Ribeiro. J'applaudis, bien sûr, mais il faut aller plus loin dans l'analyse, comme je l'ai fait dans un précédent billet: c'est toute la liste qui s'est constituée sur une base opportuniste. Pas un opportunisme personnel: ce n'est pas une sinécure que d'être conseiller municipal d'opposition à Saint-Quentin, on n'y gagne rien! A part peut-être, pour l'un d'entre eux, la revanche qu'il croit prendre sur Pierre André en revenant dans les rangs du conseil municipal. Mais c'est une satisfaction très chère payée, et politiquement dérisoire.
Non, ce que je dénonce, c'est l'opportunisme politique, qui consiste à se saisir d'une occasion pour placer les siens, par exemple du côté de l'extrême gauche, trop contente d'avoir ainsi des sièges grâce aux socialistes alors qu'elle passe son temps à les critiquer, quand ce n'est pas, chez certains, à les insulter. Ribeiro, pas fou, s'est glissé dans cet opportunisme-là: à droite toujours, mais à gauche un jour seulement, celui de se faire élire. Et après basta, on s'en va! Vraiment pas joli, tout ça.
J'ai gardé le plus drôle pour la fin (tout ça est tellement triste qu'il faut bien quand même en rigoler un peu). Jean-Pierre Lançon, dans L'Aisne Nouvelle se défend des intentions que lui prêterait Ribeiro: "Quand Ribeiro dit que je ne pense qu'à être secrétaire de section, c'est n'importe quoi! Mon mandat de conseiller municipal a toujours été ma principale priorité." Je veux bien croire sur parole mon camarade, mais ce qui me fait tiquer, ce n'est pas ça, c'est le lapsus qu'il commet: jamais Ribeiro ne l'a soupçonné précisément d'une telle chose (qui au demeurant n'a rien de condamnable), il a simplement déclaré à L'Aisne Nouvelle de jeudi: "J'ai beaucoup de respect pour Jean-Pierre (sic). Mais il semble beaucoup plus préoccupé par sa volonté de reprendre en main la section socialiste de Saint-Quentin que par la conduite de l'opposition."
Je ne sais pas si c'est entièrement vrai, mais il est certain que depuis un an, les socialistes saint-quentinois ne raisonnent hélas qu'en termes d'enjeux internes, d'intérêts de courants, et les dernières adhésions le prouvent. Et ce n'est pas La Rochelle, croyez-moi, qui va arranger les choses. La base généralement amplifie les dissensions du sommet, en pire. Ca promet! Mine de rien, nous avons appris quelque chose, que personne n'a remarqué, parce que c'est écrit entre les lignes: Jean-Pierre Lançon ne sera pas le candidat du courant poperéniste au poste de secrétaire de section. Sauf si son lapsus est révélateur d'une intention cachée. Sinon qui? Et contre qui? Duchet va avoir du boulot, le feuilleton est loin d'être terminé.
Et moi, dans tout ça, je patauge toujours dans mon acédie: dégoûté de tout, ne croyant plus en rien. Jusqu'à quand?
Bonne fin d'après-midi,
si vous le pouvez.
Donc, la presse locale de ce week-end évoque le héros ou le traître du jour (selon votre point de vue). Bertrand Duchet, qui a levé le lièvre jeudi dans L'Aisne Nouvelle, y revient aujourd'hui, en spécialiste du MRC qu'il était déjà quand cette formation était dirigée par Freddy. Le journaliste a la dent dure: "Vol au-dessus d'un nid de cocus", voilà le titre qu'il donne à l'épisode d'un feuilleton qui risque d'être très long, six années.
Avec une question: que va faire Ribeiro? La moindre des choses serait la démission. Quand on n'est plus d'accord, on s'en va. Mais je ne crois pas que ce soit dans sa psychologie: il est venu sur la liste pour une place, il l'a, il va la garder. Et puis, il a accepté, lui l'électeur de droite, d'être présent sur une liste à forte coloration d'extrême gauche: la contradiction ne l'a pas gêné, pourquoi ne pas continuer, rejoindre la droite alors qu'on a été élu avec des voix de gauche!
Pierre André, pour maintenir cet infiltré dans le camp adversaire, pour priver l'opposition d'un nouveau vrai siège, saura lui donner un petit quelque chose qui fera sûrement plaisir à l'intéressé. Au pire, Ribeiro restera et ne viendra pas. On a déjà connu ça. Dans six ans, combien de conseillers municipaux d'opposition seront encore à leur poste? Six ans, il faut tenir, ce n'est pas rien, quand on est dans la minorité, qu'on n'a pas grand-chose à espérer, qu'on doit encaisser les coups pas tendres de Pierre André. Sur les huit, j'en vois au moins trois qui peuvent lâcher, trois qui résisteront et deux autres sur lesquels je m'interroge.
Imaginons que Ribeiro la joue réglo, qu'il démissionne, qu'est-ce qui se passe? C'est le suivant sur la liste qui monte au conseil municipal, en l'occurrence Néné Mendy, qui n'est pas socialiste, ni communiste, ni trotskiste mais "société civile", donc pas militante politique. Ce qui pourrait aussi faire l'affaire de la droite, au cas où Ribeiro, en ayant vraiment marre de côtoyer ses anciens camarades furax, prendrait ses cliques et ses claques... Et si Mendy, pas aguerrie pour la bagarre, laisse à son tour sa place, on tombe sur qui? Sur Jean-Luc Tournay. Et lui, il prendra ce don du ciel! Ce qui radicalisera encore plus une opposition déjà très radicale, ce qui ne sera pas non plus pour déplaire à la droite: casser les reins à la social-démocratie, récupérer ses meilleurs éléments, marginaliser le PS sur son extrême gauche. Sale tour de cochon!
Pierre André a fait très fort: il a pratiqué une ouverture d'un genre inédit, post-électorale. L'Union, dans sa page départementale (l'événement vaut au moins ça!), remarque pour commencer que "l'ouverture prônée par Pierre André sera beaucoup plus grande que ce que le sénateur maire aurait pu espérer." Et pour finir, que "la rentrée politique s'annonce mouvementée d'ici le prochain conseil municipal fixé au 29 septembre." Y'aura du monde au balcon, c'est sûr.
Le Courrier Picard est le plus sobre dans le traitement de l'information, en citant le communiqué de Michel Vignal, patron du MRC de l'Aisne, qui dénonce l'opportunisme de Ribeiro. J'applaudis, bien sûr, mais il faut aller plus loin dans l'analyse, comme je l'ai fait dans un précédent billet: c'est toute la liste qui s'est constituée sur une base opportuniste. Pas un opportunisme personnel: ce n'est pas une sinécure que d'être conseiller municipal d'opposition à Saint-Quentin, on n'y gagne rien! A part peut-être, pour l'un d'entre eux, la revanche qu'il croit prendre sur Pierre André en revenant dans les rangs du conseil municipal. Mais c'est une satisfaction très chère payée, et politiquement dérisoire.
Non, ce que je dénonce, c'est l'opportunisme politique, qui consiste à se saisir d'une occasion pour placer les siens, par exemple du côté de l'extrême gauche, trop contente d'avoir ainsi des sièges grâce aux socialistes alors qu'elle passe son temps à les critiquer, quand ce n'est pas, chez certains, à les insulter. Ribeiro, pas fou, s'est glissé dans cet opportunisme-là: à droite toujours, mais à gauche un jour seulement, celui de se faire élire. Et après basta, on s'en va! Vraiment pas joli, tout ça.
J'ai gardé le plus drôle pour la fin (tout ça est tellement triste qu'il faut bien quand même en rigoler un peu). Jean-Pierre Lançon, dans L'Aisne Nouvelle se défend des intentions que lui prêterait Ribeiro: "Quand Ribeiro dit que je ne pense qu'à être secrétaire de section, c'est n'importe quoi! Mon mandat de conseiller municipal a toujours été ma principale priorité." Je veux bien croire sur parole mon camarade, mais ce qui me fait tiquer, ce n'est pas ça, c'est le lapsus qu'il commet: jamais Ribeiro ne l'a soupçonné précisément d'une telle chose (qui au demeurant n'a rien de condamnable), il a simplement déclaré à L'Aisne Nouvelle de jeudi: "J'ai beaucoup de respect pour Jean-Pierre (sic). Mais il semble beaucoup plus préoccupé par sa volonté de reprendre en main la section socialiste de Saint-Quentin que par la conduite de l'opposition."
Je ne sais pas si c'est entièrement vrai, mais il est certain que depuis un an, les socialistes saint-quentinois ne raisonnent hélas qu'en termes d'enjeux internes, d'intérêts de courants, et les dernières adhésions le prouvent. Et ce n'est pas La Rochelle, croyez-moi, qui va arranger les choses. La base généralement amplifie les dissensions du sommet, en pire. Ca promet! Mine de rien, nous avons appris quelque chose, que personne n'a remarqué, parce que c'est écrit entre les lignes: Jean-Pierre Lançon ne sera pas le candidat du courant poperéniste au poste de secrétaire de section. Sauf si son lapsus est révélateur d'une intention cachée. Sinon qui? Et contre qui? Duchet va avoir du boulot, le feuilleton est loin d'être terminé.
Et moi, dans tout ça, je patauge toujours dans mon acédie: dégoûté de tout, ne croyant plus en rien. Jusqu'à quand?
Bonne fin d'après-midi,
si vous le pouvez.
56 Comments:
On ose à peine te contredire , tant on sent que tu as un coup de "pas bien", un coup de déprime,t'es un peu à la ramasse, mais bon ça reviendra.
Il n'empêche que tu as toujours un esprit aussi malfaisant, aussi tordu avec cette histoire de prétendu lapsus qu'aurait commis JPL.
Peut tu me dire la différence que tu fais entre "reprendre la section en main" et vouloir "être secrétaire de section". On peut légitimement penser que ça veut dire la même chose et que l'un ne va pas sans l'autre.
JPL a donc parfaitement raison et par ailleurs a propos de Ribeiro le journaliste semble dire qu'il n'a pas tort.
Bref, c'est avec ce genre d'attitude qui est la tienne,mesquine, petite,qui n'apporte ni n'ajoute rien au débat, que j'affirme ici que tu es un individu malfaisant qui donne une image détestable du PS.
Et voila comment tu nourris ta propre maladie actuelle.
Et voila pourquoi tu es désespérément seul.
Mais que peut on faire pour toi à ce stade?
By Anonyme, at 9:33 PM
Je dirais plutot que c'est de la lassitude,
plus on lui montre ses erreurs, plus il en commet.
Le mieux est peut etre de ne rien écrire et de ne pas faire de commentaire.
Le niveau s'est tellement dégradé, avant il y avait un peu de fond, des opinions, maintenant, il n'y a plus que des pleurnicheries à longueurs de post.
Et pourquoi personne ne m'aime,
et pourquoi tout le monde est vilain avec moi,
pourquoi personne ne comprend et ne se rend compte qu'EM est le plus mieux bien, qu'il a toujours raison, qu'il sait,....
C'est le probleme quand on veut etre présent tous les jours, il faut avoir quelque chose d'intéressant à dire.
La réalité, c'est qu'à trop s'exposer, on ne fait pas longtemps illusion quand on n'est pas à la hauteur.
Pour le lapsus, je suis totalement d'accord avec l'anonyme, c'est vraiment n'importe quoi, une fois de plus.
By grandourscharmant, at 9:45 PM
Je fais mien le commentaire de GOC notamment sur la dégradation manifeste du niveau de ce blog depuis un certain temps.
Par ailleurs je crois aussi qu'il y a une lassitude générale de la part de tout ceux qui en ont marre des ritournelles d'EM sur les poperéno-lambertistes-trotskistes qui manifestement n'intéressent personne, au mieux font sourire, mais ne sont pas de nature à ramener un seul miltant au PS.
Ce langage est réellement un langage du siécle dernier.
By Anonyme, at 10:04 PM
Au premier anonyme:
Je ne commente pas vos appréciations psychologiques sur ma personne, qui ne regardent que vous et qui me semblent très largement manipulatrices.
Sur le possible lapsus, je maintiens et je vous explique: on peut fort bien vouloir reprendre la section en main (je pense par exemple que c'est l'intention, très légitime, d'Anne Ferreira) sans nécessairement se présenter comme secrétaire de section.
J'irais encore plus loin: il serait habile, pour les poperénistes, de présenter une figure un peu nouvelle, moins compromise avec le passé municipal et l'extrême gauche, Jaillant par exemple.
Me comprenez-vous mieux maintenant?
Et encore une fois, désolé pour la psychologie. Vous aimez ça, moi pas.
By Emmanuel Mousset, at 10:29 PM
A l'ours miteux:
Pour une fois, vous dites quelque chose d'intelligent: ne plus faire de commentaires sur ce blog. Allez-y, appliquez vous-même ce que vous conseillez aux autres. On parie combien que vous en êtes incapable?
By Emmanuel Mousset, at 10:31 PM
Au troisième anonyme:
Vous me semblez être le plus bête des trois intervenants de ce soir. Il en faut bien un, que voulez-vous! Dommage, ça tombe sur vous.
Vous n'aimez pas les "ritournelles"? Dites plutôt que vous n'aimez pas les vérités.
Quant aux adhérents qui ne viennent plus au PS, ce n'est pas moi qui les fait fuir, mais le lamentable spectacle que donne d'elle-même la gauche locale.
Je ne sais pas si mon langage est du siècle dernier, mais le vôtre, je me demande d'où il sort!
Revenez sur ce blog demain soir, peut-être que vous aurez progressé, que vous n'occuperez plus la première place de ce soir. Je ne vais certes pas jusqu'à faire un concours, vous êtes trop nombreux, il y aurait des jaloux.
By Emmanuel Mousset, at 10:39 PM
Tu ne comprends décidément rien...mais je mets ça sur le compte de ta faiblesse actuelle.
Peut être s'il te reste un peu de bonne foi, voudras tu bien admettre que"reprendre la section en main" et "vouloir être secrétaire"ça participe quand même de la même démarche, c'est toujours s'intéresser à la section.
Pour être secrétaire il faut une majorité et quand on a la majorité on souhaite avoir un secrétaire qui fasse partie de cette majorité.
Le lapsus que tu prêtes à JPL relève donc d'un esprit malfaisant et pervers.
Voila c'est clair et cela n'a rien de psychologique. Je note d'ailleurs qu'en l'absence d'arguments tu te réfugies souvent derrière cette remarque.
De plus lorsque tu parles de GOC en disant"ours miteux", c'est une remarque comment? Psychologique ? morale? Et tu ne réponds même pas.
En revanche si tu veux que nous fassions un peu de morphopsychologie, je dirai que ta photo reflète assez bien ta maladie actuelle.
Change de photo et demande à jpbb de faire de même. Sur son blog il n'y a que des photos de la Rochelle et zéro commentaire.
Ses photos de La Rochelle sont assez quelconques sauf une peut être de la salle avec au premier plan une fille au physique assez avantageux. C'est vraiment le seul intérêt de son blog.
By Anonyme, at 10:58 PM
Il n'y a pas 3 intervenants mais 2.
Tes réponses "psychologiques" genre vous etes bête, essayez de progresser ne sauraient remplacer le vide de tes arguments.
Si tu ne sais pas si ton langage date du siècle drenier, moi je te le confirme.
Y a t il un seul dirigeant du PS qui utilise un langage aussi stupide?
Et voila pouquoi tu restes désespérément seul et ça tu ne peux pas dire le contraire.
Voila pourquoi "tu es dégouté de tout et ne croyant plus à rien"
By Anonyme, at 11:17 PM
Le même anonyme te dit: je m'excuse, contrairement à ce que tu as fait, d'avoir commenté tes appréciations psychologiques sur ma personne!
By Anonyme, at 11:23 PM
Et pour que les choses soient encore plus claires il n'y a sous ce billet qu'un seul anonyme.
By Anonyme, at 11:31 PM
A ou aux anonymes (je n'arrive plus à suivre):
Quelques remarques très rapides, parce que j'ai tout de même plus utile à faire:
1- Sur l'usage correcte des mots et les questions de langage ancien ou contemporain, achetez-vous un dictionnaire ou consultez un prof de français.
2- Suis-je "un esprit malfaisant ou pervers"? Je ne sais pas, demandez à votre psy.
3- Sur ma photo: pour que vous puissiez mieux l'étudier, je vais vous envoyer un agrandissement dédicacé.
4- Sur "l'ours miteux": c'est un ours, il est miteux, que voulez-vous que j'y fasse!
5- De façon générale: prenez un pseudo pour que je vous identifie (essayez un truc aussi intelligent que "Grandourscharmant", par exemple), ne vous cassez pas trop la tête et passez votre dimanche à vous reposer.
By Emmanuel Mousset, at 9:03 AM
les fourberies de Scapin,
PS (social démocrate de droite)
EM qui passe son temps à attaquer ses "camarades", manipuler et calculer
MRC:
Ribero, "felon" et "vendu"
UMP:
Pierre Andre prét à renier la démocratie et prendre un parjure dans son équipe...
he bien je comprends que beaucoup ne s'y retrouvent plus
Mais c'est pas ça la politique et heureusement
Corinne BECOURT
MILITANTE COMMUNISTE
By Anonyme, at 9:56 AM
Juste une mise au point qui m'amuse bcp.
Je n'interviens pas anonymement sur ce blog, j'ai mon pseudo à moi.
Encore une fois, vous avez peur Mr Mousset et celui qui a peur est un peureux.
Lisez ou relisez Jean-Claude Guillebaud.
La peur produit ce qu'on redoute le plus.
Vous aviez peur de JPL et c'est JPL qui est arrivé
Vous aviez peur du chaos dans votre camp et c'est le chaos dans votre camp.
Vous avez peur que je m'en aille et je ne suis plus vraiment là.
Foi et confiance, permettent de traverser les épreuves de la vie.
Et c'est toute la différence entre vous et vos camarades opposants, vous etes là par opportunisme, pas par conviction.
Vous ne cherchez qu'à remplir la vacuité de votre existence.
C'est pour cela qu'il est impossible d'avoir avec vous une discussion éclairée sur vos croyances, vous cherchez juste à vous intégrez à un groupe, pas à défendre des idées.
Vous etes un homme sans foi, ni loi.
By grandourscharmant, at 10:08 AM
Bonjour Corinne.
Tu me reproches de "manipuler" et de "calculer". Si c'était vrai, crois-tu que je serais là où je suis, c'est-à-dire simple militant? Les manipulateurs et les calculateurs, on les retrouve bien au chaud, dans certains postes, places ou pouvoirs. Ce n'est pas mon cas, je n'ai jamais rien fait pour ça.
Oui, je suis social-démocrate, ça ne te plaît pas puisque le PCF n'a jamais cessé de combattre la social-démocratie. Alors, ne cherche pas à faire élire tes camarades sur des listes socialistes, sois cohérente et allie toi avec l'extrême gauche. Mais il est vrai qu'à St Quentin, c'est déjà fait!
Quant à des Ribeiro, fais bien attention qu'il n'y en ait pas d'autres autour de toi.
Emmanuel MOUSSET
militant socialiste
By Emmanuel Mousset, at 10:24 AM
A l'ours miteux:
Ne parlez pas de Guillebaud parce que vous l'avez écouté ce matin sur France-Inter. Retournez à votre encyclopédie, à la lettre G et cultivez-vous. Faites cependant attention qu'elle ne vous tombe pas sur la tête, comme la dernière fois. Vous deviendriez encore plus débile que vous n'êtes.
By Emmanuel Mousset, at 10:28 AM
FETE HUMANITE 2008
Section de St-Quentin-Stand 307
Avenue Paul Vaillant Couturier
VENDREDI 12 septembre
17h30 D.Rago (chanson française, St-Quentin)
21h Honky tonk man (rock n roll, Paris)
22h30 Mimi la blonde (rock n roll, St-Quentin)
SAMEDI 13 septembre
12h00 D.Rago (chanson française, St-Quentin)
14h00 Ca va être tout noir (rock n roll, St-Quentin)
15h30 Maxime Gremetz (révolutionnaire, Amiens)
17h30 Les Karottes tendues (ska punk, Toulouse)
19h00 Jamash Aya (Dub Metal Jam Band, St-Quentin)
20h30 Hubert (On sait pas, St-Quentin)
22h00 Mimi la blonde (Rock n roll, St-Quentin)
DIMANCHE 14 septembre de 14h à 21h
Avis aux musiciens : Grand « bœuf »
Prestation d’une grande partie des groupes
Merci pour cette petite promotion de la fête de l'Huma
Corinne
By Anonyme, at 10:52 AM
Corinne m'épate toujours ! Continue.
By Anonyme, at 11:58 AM
Emmanuel
Manifestement vous êtes fatigué, malade, dégouté de tout et ne croyant plus en rien.
Relisez votre réponse en 5 points à mes commentaires!
Il n'y a rien , pas d'idées, pas de fond. On ne peut s'appuyer sur rien pour répondre.
Décidément vous êtes vraiment mal en point.
By Anonyme, at 1:13 PM
burn out syndrom
Les confrontations répétées à la douleur ou à l'échec sont des causes déterminantes dans les cas de manifestation de ce syndrome d'épuisement professionnel
Colère, irritation, incapacité à faire face aux tensions, aux nouvelles situations, mais aussi perte d'énergie sont parmi les premiers signes de ces « craquages » ou « épuisements émotionnel et mental »
By grandourscharmant, at 1:41 PM
A Corinne:
T'as oublié deux choses:
- Est-ce qu'il y a un car qui part de St Quentin pour aller à la fête de l'Huma?
- Est-ce que tu m'invites? On pourrait causer dans le car...
By Emmanuel Mousset, at 2:00 PM
Au dernier anonyme:
C'est vrai, vous avez raison, je suis "fatigué, malade, dégoûté" ... de vous et de vos commentaires.
By Emmanuel Mousset, at 2:02 PM
A l'ours miteux:
Vous feriez mieux de veiller à votre propre santé mentale, je vous l'ai déjà dit. Parce qu'un gars qui se prend pour un ours, ça craint, comme disent les jeunes. Moi, je ne fais que me prendre pour moi. Ca me semble quand même un peu plus normal.
By Emmanuel Mousset, at 2:06 PM
Emmanuel
Soyez juste. Relisez vos derniers billets décrivant votre maladie actuelle et vous verrez que je ne n'y suis pour rien!
By Anonyme, at 2:21 PM
Vous n'y êtes peut-être pour rien mais vous ne faites rien non plus pour m'en sortir. Tenir des propos intelligents, par exemple. Ca me ferait plaisir, et à vous aussi sans doute.
By Emmanuel Mousset, at 3:03 PM
On n'arrête pas de vous donner des conseils:
-reposez vous
-ayez des amis
-faites du sport
-voyagez
-souriez, riez
-prenez un peu de recul, de hauteur
-...
By Anonyme, at 3:32 PM
Concernant RIBEIRO/
une pétition est en ligne sur notre site
http://pcfsaintquentin.unblog.fr
A télécharger, signer et faire signer par tous les citoyens respectueux de la démocratie
Ne laissons pas faire, agissons
Corinne
By Anonyme, at 4:19 PM
Pétition pour la démission d'Antonio RIBEIRO du conseil municipal
RESPECT DU VOTE AUX ELECTIONS MUNICIPALES DE ST-QUENTIN
DEMISSION DE RIBEIRO
Le 9 mars 2008, les électeurs Saint Quentinois se rendaient aux urnes.
Deux listes s’opposaient :
— Une liste de droite menée par Pierre André et Xavier Bertrand, élue avec 60% des voix, soit 36 conseillers municipaux
— Une liste de rassemblement de la Gauche, représentant 40% d’électeurs, soit 9 élus d’opposition.
Antonio RIBEIRO (élu dans l’opposition) a choisi le 3 septembre 2008 de trahir les électeurs en ralliant Pierre ANDRE (pour un poste ?) et de renier ainsi les engagements pris auprès de la population et de ceux qui ont voté, milité et fait campagne pour cette liste.
En déclarant qu’il a toujours voté à droite et qu’il rejoignait Pierre ANDRE et l’UMP, Antonio RIBERO a trahi, menti, trompé. Par ses déclarations, il décrédibilise l'action politique et l'engagement militant.
Le maire acceptera-t-il de nouveau dans sa majorité quelqu’un qui trahit, qui n’agit que par intérêt personnel et dont il dit qu’il est « vraiment désolé d’un tel niveau de réflexion » ? (Conseil municipal du 27 juin 2008)
ANTONIO RIBERO NE PEUT PLUS SIEGER AU CONSEIL MUNICIPAL,
IL N’EST PAS DIGNE DE LA CONFIANCE ACCORDEE PAR LES ELECTEURS.
IL DOIT DEMISSIONNER !
Nous, citoyens de Saint Quentin, demandons :
1. Le respect du vote démocratique du scrutin du 9 mars 2008
2. L’engagement du Maire à respecter ce vote démocratique en refusant toute alliance avec Antonio RIBEIRO
3. La démission d’Antonio RIBEIRO du Conseil Municipal de St-Quentin
Nom Prénom Adresse Signature
Pétition à retourner à : Parti Communiste Français- Section de St-Quentin
22 rue de la Pomme Rouge-02100 St-Quentin- pcfquentin@free.fr
Merci Corinne
By Anonyme, at 4:41 PM
Pétition téléchargeable sur le site de la section du PCF (à nouvelle rentrée, nouveau site) : http://pcfsaintquentin.unblog.fr/
By Anonyme, at 5:51 PM
Olivier,
je l'avais mis juste avant, bon deux fois c'est mieux
By Anonyme, at 5:58 PM
Je signe la pétition. Je suis allé sur le site, j'ai pas compris comment faire pour mettre son nom (mais je suis pas très fort en technique). Olivier et Corinne, je vous laisse mettre mon nom.
By Emmanuel Mousset, at 6:44 PM
A l'anonyme qui donne des conseils:
Ils sont un peu cons, vos conseils:
- Me reposer? Je sors de deux mois de vacances.
- Avoir des amis? Merci bien, ils me trahissent...
- Faire du sport? J'en fais, 30 mn de vélo et 15 mn d'haltères chaque jour ou presque.
- Voyager? Je suis allé cet été à Paris, visiter la Cité des Sciences et de l'Industrie.
- Sourire? Comme Bousquet en 1942? Comme Lecanuet en 1965? Comme les serveuses de Mac Do aujourd'hui? Non, je n'ai pas besoin de cette niaiserie.
- Prendre de la hauteur? Ca y est, c'est fait. D'ailleurs, je vous aperçois, très en dessous de moi, tout petit, petit, petit.
By Emmanuel Mousset, at 6:52 PM
"trop petite" Emmanuel, l'anonyme est une femme et élue locale d'opposition ......!!!!!!
Parfois des adjectifs propres à certaines personnes permettent de signer leur commentaire....
By Anonyme, at 8:01 PM
Moumousse,
Concernant le fête de l'huma, tu es bien sûr invité, un bon discours de Gauche, te ferai pas de mal et en plus tu participeras au financement de l'huma.
Corinne
Pas de bus, que du co voiturage
By Anonyme, at 8:12 PM
Pour sortir de votre déprime actuelle j'explicite mes conseils:
-sortir de 2 mois de vacances ne veut rien dire. Qu'avez vous fait?
Il faut changer d'air, d'atmosphère. Voir des gens différents. Faire ce que l'on ne fait pas habituellement.
-les amis vous trahissent. Dites vous bien qu'ils pensent la même chose. Soyez plus tolérent. Ecoutez davantage.
-le sport. 30mn de vélo c'est nettement insuffisant. On commence à perdre qqs calories après 2h de vélo. Persévérez!
-voyagez. Allez plutot à l'étranger. Rencontrez des gens différents.
-sourire ou rire ce n'est pas niais, c'est l'un des meilleurs médicaments.
-prendre de la hauteur ou du recul c'est par exemple éviter de devenir un blog de caniveau en inventant des pseudo-lapsus de JPL qui ont fait évidemment long feu parce que c'est ridicule.
Si vous pouviez juste être le relai de la pensée de DSK (l'aisne avec DSK)ce serait déja pas mal.
Mais "L'aisne avec Mousset" quand on n'est pas à la hauteur,on se fatigue vite.
By Anonyme, at 8:17 PM
Corinne,
Combien de fois faudra-t-il que je te dise que je déteste que tu m'appelles "moumousse". Tu as d'autres insultes à ta disposition, "social-démocrate" par exemple. Mais pas "moumousse": j'ai l'impression de revenir au collège, ce n'est plus de mon âge.
By Emmanuel Mousset, at 8:55 PM
A l'anonyme avant Corinne:
Les anonymes n'ont pas de sexe, et si j'étais un peu grossier, je dirais qu'ils n'ont pas de couilles. Corinne, au moins...
By Emmanuel Mousset, at 8:57 PM
A l'anonyme qui donne des conseils:
Continuez de vous intéresser à moi, vous avez trouvé un bon sujet. Mais faites-le intelligemment: l'acédie et la déprime, ce n'est pas la même chose.
By Emmanuel Mousset, at 8:59 PM
Moumousse, c'est familier et infantilisant, tout ce qu'un ado en crise ne supporte pas.
By grandourscharmant, at 1:05 AM
Pour les conseils je ne faisais que répondre point par point à votre façon de tuer le temps.
Je n'y peux rien, faudrait savoir..
By Anonyme, at 3:09 AM
Il n'y a pas que le temps que je peux tuer...
By Emmanuel Mousset, at 7:46 AM
Et vous trouvez ça drole?
By Anonyme, at 1:56 PM
Irrésistiblement drôle... Mais je n'ai fait que suivre les conseils qu'on m'a donnés sur ce blog ce week-end: rire! Donc je me marre. Vous, en revanche, vous m'avez l'air de faire la tronche...
By Emmanuel Mousset, at 4:55 PM
T'as vu la tienne? je me demande si ce n'est pas ta photo qui provoque ton acédie.
By Anonyme, at 12:36 AM
J'aime bien ma photo, c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai mise sur le blog. Mais je ne suis peut-être pas votre genre... On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est bien connu.
By Emmanuel Mousset, at 9:59 AM
Voila une vérité absolue!
By Anonyme, at 12:28 PM
A Corrinne,
Comment vas-tu ?
S'il te plait, quend tu parles du MRC, évite de trop le limiter à Ribeiro.
Nous en avons suffisament pris dans les dents avec des départs précipités et des vestes retournés.
De plus, Antonio a bien caché son jeu puisqu'il a soutenu, en son nom, Jean Luc aux cantonnales. Sur ce coup là, nous nous sommes fait avoir tous.
Maintenant, il faut réagir. En cas de démission, si Néné ou Jean Luc prennent la place ainsi vacante, j'en serais heureux.
Sache que je n'oublie pas l'acte de Jean Luc concernant sa place sur la liste et que si je peux renvoyer l'ascenceur, je le ferai.
Il reste encore des gens de gauche (pas à la mode F.G. ou A.R.) au MRC.
Nous devons continuer à avancer. Et même si je ne suis pas dans la même ligne, nous avons suffisamment de buts communs pour pas nous flinguer entre nous.
A bientôt, j'espère.
Laurent ELIE
By Anonyme, at 10:06 PM
La pétition lancée par le seul PCF pour demander la démission de Ribeiro, n'aurait-elle pas été plus efficace si elle avait associé tous les partis de gauche?
By Emmanuel Mousset, at 10:25 PM
EM faut suivre t'es vraiment au courant de rien. Je me demande si les gens ne te prennent pas pour un con.Il faut dire que tu ne représente rien.
By Anonyme, at 1:02 AM
Qu'est-ce que j'ai pas suivi? La pétition n'a pas été lancée par le seul PCF? Je me trompe peut-être, mais dites moi en quoi.
Sur ma représentativité, les poperénistes saint-quentinois s'amusent avec ça. Je vous renvoie à ma réponse argumentée dans mon billet de vendredi.
By Emmanuel Mousset, at 10:32 AM
Ne pas confondre des affirmations dénuées de tout fondement et des arguments.
By Anonyme, at 1:56 PM
Attendez un peu, j'ai pas encore rédigé le billet! Quand vous l'aurez lu, peut-être changerez-vous d'avis. A moins que vous prononciez des jugements avant même de lire les textes. J'en connais qui sont très forts dans ce jeu-là.
By Emmanuel Mousset, at 2:28 PM
Je parlais des commentaires précédents! Mais j'ai lu le billet, c'est encore pire.Vous parlez de résultats de 2006!
2 ans avant de perdre la gauche était encore au pouvoir!
Bravo!
By Anonyme, at 11:56 PM
Je parle des seuls résultats que les socialistes ont en leur possession. Comment faire autrement?
Sinon, vous avez raison: si mon courant avait été plus puissant, peut-être que les événements se seraient passés différement deux ans plus tard, au moment des municipales.
By Emmanuel Mousset, at 10:57 AM
Merci de le reconnaitre. Depuis deux ans vous n'arrivez pas à convaincre. C'est clair!
By Anonyme, at 2:12 PM
parce qu'avant il était convaincant ?
je ne me rappelle pas l'avoir vu vaincre.
By grandourscharmant, at 3:54 PM
Vous avez raison!
By Anonyme, at 6:48 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home