L'Aisne avec DSK

03 septembre 2008

Une rentrée politique.

Bonjour à toutes et à tous.

C'est la rentrée des élèves, mais aussi des politiques. A Saint-Quentin, le sénateur-maire s'exprime dans le Courrier Picard d'aujourd'hui. J'en retiens quelques annonces: une consultation de la population en 2009, une possible crèche en centre-ville, la vidéo-surveillance précédée par la rédaction d'une charte de déontologie, une salle de musique amplifiée quai Gayant, une grande discothèque près de Décathlon. Voilà de quoi alimenter les débats lors des prochains conseils municipaux!

André, finalement, c'est notre Sarkozy local: toujours en campagne, à l'offensive, obligeant l'opposition à se déterminer par rapport à ses propositions. Cet homme-là est un sacré problème pour la gauche locale. Avec Bertrand, quand son tour sera venu, ce sera plus simple... et plus favorable à une victoire, pourvu que les socialistes sachent s'unir, devenir crédibles, réfléchir à un vrai projet. Et là, c'est pas gagné!

La nouvelle opposition, justement, Pierre André en pense quoi? Je vous livre l'intégralité de son propos, pour vous faire votre propre idée:

"Ce sont des bons, ils sont très affûtés (fous rires). Ce n'est pas simple d'avoir cette opposition. Ils ne sont pas au courant des dossiers dont ils parlent. C'est un peu dommage."

On est en plein foutage de gueule. Ca aussi, c'est un problème: la gauche saint-quentinoise n'est pas respectée.

Après le maire, son opposition fera-t-elle sa rentrée? Je le souhaite fortement, en regrettant, depuis longtemps, que la gauche locale ne sache pas, ne veuille pas communiquer, se contentant de distributions de tracts en périodes électorales. Nous devrions avoir une présence régulière dans les journaux, à travers des communiqués et des conférences de presse. Ce n'est tout de même pas très compliqué.

Je le souhaite et je le redoute. Imaginez un peu, côte à côte, trois élus PS et trois élus d'extrême gauche: médiatiquement, ça ferait mal. Mais le pire, ce serait l'interview. Le Courrier Picard a posé à Pierre André une question sur l'Afghanistan. Imaginez la même question à l'opposition: le PS est pour une redéfinition de nos missions, l'extrême gauche est favorable à un retrait immédiat. Et je pourrais citer bien d'autres sujets où la division entre nous est éclatante. C'est pourquoi toute communication de l'opposition municipale sera une opération à haut risque, où il lui faudra constamment camoufler ses dissensions.


Bonne fin d'après-midi.

5 Comments:

  • C'est surtout la rentrée ....du café du commerce!
    Si d'aventure tu vois un lien entre L'Afghanistan et la gestion municipale fais nous signe!
    Au fait puisqu'on est au café du commerce, c'est quoi cette débandade chez les stausskhanniens, ça part dans tout les sens.
    Et puis Rachida Dati est enceinte. Tu le savais toi?

    By Anonymous Anonyme, at 9:50 PM  

  • Le lien entre l'Afghanistan et la gestion municipale, c'est la question que pose le "Courrier Picard" à Pierre André. Si vous ne savez pas lire, ajoutez-vous une bonne paire de lunettes.

    J'ajouterais qu'un élu municipal représente aussi un parti politique, qu'il est donc amené à ne pas s'intéresser qu'au ramassage des crottes de chiens mais à des questions plus générales et plus politiques. Si vous ne le saviez pas, ce ne sont plus des lunettes qui vous manquent, mais un cerveau.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:29 PM  

  • Tu peux pas changer ta photo tu me fais peur!

    By Anonymous Anonyme, at 2:03 PM  

  • je soutiens la proposition du dernier anonyme.

    By Blogger grandourscharmant, at 5:42 PM  

  • Au dernier anonyme:

    Ma photo est faite pour faire peur à des gens comme vous, et ça marche. Vade retro, cretinus!

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:46 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home