Ségo coup double.
Bonsoir à toutes et à tous.
Le génie politique de Ségolène Royal est dans la polémique. Elle sait que notre société médiatique aime le bruit, qu'il faut en faire pour se faire entendre. Elle sait aussi qu'une polémique en chasse une autre, qu'il ne faut donc pas hésiter à polémiquer. Elle sait enfin qu'il est bon de ne pas être là où on vous attend, de se placer à contre courant. C'est ce qu'elle a merveilleusement su faire ces derniers jours, en provoquant une droite qui a foncé, tel le taureau, droit dans le piège. Seule Ségolène sait faire ça, qu'on aime ou pas.
Il y a d'abord eu l'affaire des patrons séquestrés, sur laquelle elle n'a fait que rappeler une évidence, soutenue par Villepin lui-même, un peu plus intelligent à droite que la moyenne: la violence de la crise, le scandale des hautes rémunérations, les engagements non tenus, tout ça forme un cocktail explosif et conduit à des comportements tout à fait compréhensibles, même quand ils sont illégaux. L'UMP, gros malin, Bertrand en tête, a cru bon déceler derrière ces propos un appel à la révolte, un encouragement à la sédition. Qu'il faut être bête pour penser ça!
Il y a eu ensuite le voyage en Afrique et le pardon de Ségolène pour les propos de Sarkozy sur l'homme noir en dehors de l'Histoire. Notre camarade s'est exprimée avec son style à elle, qui n'est pas le mien, mais elle a visé juste: le discours du chef de l'Etat, dans le plus pur style de la vieille droite réactionnaire, avait ému beaucoup de capitales africaines. C'était l'éternelle rengaine de l'Afrique arriérée comparée à l'Occident évolué. Sauf que celui-ci, avec ses guerres mondiales et ses génocides, n'a pas lieu de se croire à la pointe de la civilisation. Ségolène a eu raison de moucher Sarkozy. La droite s'est mise à braire, parlant d' "infantilisme" et d' "hystérie". Tant mieux, c'est que le coup a porté.
Bonne soirée.
Le génie politique de Ségolène Royal est dans la polémique. Elle sait que notre société médiatique aime le bruit, qu'il faut en faire pour se faire entendre. Elle sait aussi qu'une polémique en chasse une autre, qu'il ne faut donc pas hésiter à polémiquer. Elle sait enfin qu'il est bon de ne pas être là où on vous attend, de se placer à contre courant. C'est ce qu'elle a merveilleusement su faire ces derniers jours, en provoquant une droite qui a foncé, tel le taureau, droit dans le piège. Seule Ségolène sait faire ça, qu'on aime ou pas.
Il y a d'abord eu l'affaire des patrons séquestrés, sur laquelle elle n'a fait que rappeler une évidence, soutenue par Villepin lui-même, un peu plus intelligent à droite que la moyenne: la violence de la crise, le scandale des hautes rémunérations, les engagements non tenus, tout ça forme un cocktail explosif et conduit à des comportements tout à fait compréhensibles, même quand ils sont illégaux. L'UMP, gros malin, Bertrand en tête, a cru bon déceler derrière ces propos un appel à la révolte, un encouragement à la sédition. Qu'il faut être bête pour penser ça!
Il y a eu ensuite le voyage en Afrique et le pardon de Ségolène pour les propos de Sarkozy sur l'homme noir en dehors de l'Histoire. Notre camarade s'est exprimée avec son style à elle, qui n'est pas le mien, mais elle a visé juste: le discours du chef de l'Etat, dans le plus pur style de la vieille droite réactionnaire, avait ému beaucoup de capitales africaines. C'était l'éternelle rengaine de l'Afrique arriérée comparée à l'Occident évolué. Sauf que celui-ci, avec ses guerres mondiales et ses génocides, n'a pas lieu de se croire à la pointe de la civilisation. Ségolène a eu raison de moucher Sarkozy. La droite s'est mise à braire, parlant d' "infantilisme" et d' "hystérie". Tant mieux, c'est que le coup a porté.
Bonne soirée.
43 Comments:
Et c'est un expert en stratégie qui vous l'explique,
qu'elle décrédibilise son camp,
qu'elle fasse tout pour exister médiatiquement car c'est l'oubli qui la guette,
cela ne compte pas.
L'idée qu'elle puisse s'en etre pris à la droite, alors ça ça compte.
A croire que justement le piege est là,
en cas de crise on fait bloc.
Et elle, elle est toujours à coté,
elle n'apporte jamais les réponses aux questions posées.
Visiblement vous devait etre comme le socialiste avec qui je discutais cette apres midi
Complétement désespéré par le soutien que le président pouvait avoir dans son propre camp et affligé des positions de Royal qui ne font qu'affaiblir son camp en vue de 2012.
De toute façon, si les coups portaient,
nous ne verrions pas poindre l'improbable triumvirat DDV, FB, SG.
SG que FB n'a pas voulu voir entre les 2 tours,
FB qui a refusé de rentrer dans le gouvernement de DDV,
passant son temps à le critiquer.
DDV qui est bien le seul à défendre SR puisque meme dans son camp, on prend ses distances avec elle.
Des coups comme celui,
encore et toujours,
tant que vous voulez.
C'est juste dommage qu'elle prétende parler au nom de la France,
alors qu'elle ne parle qu'en son nom propre.
Cela pourrait créer des situations contraires à l'intéret de la nation,
mais SR si elle en avait quelque chose à faire de l'intéret de la nation,
on s'en serait aperçu depuis le temps.
By grandourscharmant, at 11:41 PM
Ne parlez pas de l'intérêt de la nation, vous qui êtes du camp de ceux qui ont réintégré la France dans le commandement militaire de l'OTAN, en trahisant leur propre tradition politique.
Quant au socialiste avec qui vous parlez et surtout que vous faites parler, c'est une création de votre pauvre imagination, qui prouve que vous n'êtes même pas capable de vous exprimer en votre nom propre, misérable que vous êtes!
By Emmanuel Mousset, at 11:54 PM
N'importe quoi,
enfin de la part de quelqu'un qui explique que pour exister politiquement,
il suffit d'exister médiatiquement...
Le faire-savoir n'est important que quand il y a du savoir-faire derriere
sinon ce n'est que de la fumisterie.
Ce qui me surprend c'est que vous m'accusiez de mettre dans la bouche d'autres,
ce que je ne pense pas.
Dans la mesure où le président met en oeuvre le programme qui était le sien,
il me semble tout à fait normal qu'il ait toujours la confiance de ses soutiens au vu du travail remarquable qu'il effectue.
Ce qui me surprend,
c'est que cela puisse surprendre ses opposants.
Ils ne semblent pas s'etre fait à ce qu'il soit là depuis 2a et encore pour au moins 3, si ce n'est 8.
Suis je le seul à constater depuis son élection,
une certaine désespérance chez les gens de gauche qui ne voulaient pas de lui et qui n'arrivent pas à s'y habituer ?
By grandourscharmant, at 7:39 AM
GOC,
votre prose est désespérante
l'unité de la droite n'existe pas, compte tenu des soutiens que SR a reçu de votre camp
Au fait où est la liste " nord-ouest " de l'UMP ?
et les autres ?
XB a l'air de ramer !
By PMU, at 9:12 AM
Quels soutiens ?
à part DDV, je n'en ai pas vu d'autres.
Je sais bien que je vous désespère
tout comme doit vous désespérer le dernier sondage ipsos le point
rama yade 59% d'opinion favorable
DSK 58% en progression de 11 points
et le président qui progresse de 6
ce ne sont que des sondages,
ils ne donnent qu'une tendance
mais qui va plutot dans mon sens que dans le votre.
Pour les européennes,
la possibilité d'arriver en tete complique un peu la tache,
les tetes de liste ont été désigné,
elles ont commencé à faire campagne
Pour les listes ne vous inquiéter pas,
ils restent encore du temps pour les désigner.
ce qui compte,
c'est qu'à l'UMP, on ne s'écharpe pas comme cela a pu etre le cas au ps.
En outre, comme visiblement vous n'êtes pas très au fait de l'organisation de la majorité,
ce sont le président du comité de la majorité JCG
et le secrétariat national aux élections qui se chargent en priorité de la constitution des listes.
A l'UMP, on ne se réunit pas à 6 dans un bureau pour constituer des listes alors forcément ça prend un peu plus de temps.
By grandourscharmant, at 9:57 AM
Faut-il rappeler que les listes socialistes ont été soumises au vote de tous nos adhérents et que la liste de la région centre, rejetée, a été retoquée? Voit-on chose similaire à l'UMP? Non. De fait, les listes de la droite ne sont pas prêtes... alors que nous sommes à deux mois du scrutin et à quelques semaines de la campagne officielle. Ca fait vraiment désordre.
By Emmanuel Mousset, at 2:18 PM
surtout si au soir du scrutin
l'ump est en tete.
Ca fera vraiment désordre.
By grandourscharmant, at 2:31 PM
Décidement, cette femme m'intrigue.
Et, désolé, mais je n'arrive pas à voir autre chose en elle qu'une sorte de gadget, un "objet "politique. Que cherche-t-elle? Ou va-t-elle? Avec qui? Autant de questions qui pour moi restent sans réponse. Exister médiatiquement pour eviter qu'on l'oublie, oui Goc, c'est l'hypothèse la plus vraisemblable.
Si vous comprenez quelque chose au comportement de la dame , expliquez moi , je cale!!
PS je cale deuxième:goc qui est SR?
By lightbulb, at 4:24 PM
Je voulais dire SG et pas SR.
By lightbulb, at 4:28 PM
Les propos d'une touriste en Afrique n'offrent que peu d'intérêt.
By jpbb, at 4:40 PM
Être dans la polémique n'est pas faire preuve de génie, mais de logorrhée maladive.
Le vrai travail politique, c'est d'imaginer un avenir crédible :
http://jeanpierre.becker.free.fr/Schuman/index.html
By jpbb, at 4:44 PM
Schuman-Kanfen,
une nouvelle capitale économique et culturelle pour l'Europe
By jpbb, at 4:47 PM
A lightbulb:
Ségolène intrigue tout le monde, y compris le strauss-kahnien que je suis. Mais la réponse est dans la question: son succès politique vient de ce qu'elle intrigue.
Gadget médiatique? Peut-être, mais ce n'est pas donné à tout le monde! Et Sarkozy, ne l'oublions pas, a commencé comme ça. C'est la grâce du pouvoir qui fait tout oublier!
Ségolène, qu'on l'aime ou pas, réussit à exprimer quelque chose de profond dans notre société, au sein de notre peuple. Voilà le secret de son énigme, l'explication que vous recherchez.
By Emmanuel Mousset, at 4:49 PM
Je crois que le gadget habite l'Elysée, il se muscle le périné !
Le réchauffement cllimatique, avec la fonte des glaces, entraînera la disparition des ours,
le réchauffement politique entraînera celle des incompétents à qui certains citoyens inconscients ont confié les clés de la France
le contraireserait à désespérer !
By Anonyme, at 4:59 PM
La seule chose que la dame exprime de la société, me semble-t-il, c'est la fascination pour l'image et pour le médiatique.
Le danger c'est quand la forme l'emporte sur le fond
Dans le cas de Ségolène Royal, la forme peut-être séduisante, mais le fond, ou est-il?
By lightbulb, at 5:00 PM
pour SG à la place de SR vous aurez corrigé de vous meme.
Lightbulb,
c'est tout à voter honneur de ne pas comprendre le comportement de la dame.
Son action s'inspire bcp du marketting et de la télé-réalité.
Ce qui est assez dommage car elle a des choses à dire.
Le probleme de la forme réglée ce pose le probleme du fond
peut on etre gaulliste de gauche à la tete du ps.
Mais la meme question se pose pour FB peut on etre gaulliste du centre en étant l'héritier d'un courant démocrate chrétien opposé au gaullisme.
Et on en revient à ce qui fait le succes de NS,
c'est un président de droite, dans un pays de droite.
Alors forcément, c'est difficile à vivre pour les gens qui se réclament de la gauche.
By grandourscharmant, at 6:07 PM
Je suis désolé,
mais je suis absolument pas d'accord avec lightbulb:
OUI, "La Dame" comme il dis avec une misogynie certaine, manie très bien l'espace médiatique, et s'en sert.
Mais de là à dire, qu'il n'y a rien de politique dans tout cela, je ne peu pas laisser dire.
Car il s'agit d'une méconnaissance du PS.
SR représente un courant comme par exemple DSK en représente un autre...
Ce courant nommé l'espoir à gauche (http://www.espoir-a-gauche.fr/)est tout a fait structuré et politique.
Il y a un projet, une équipe et des idées.
Ainsi qu'une nouvelle idée de la pratique politique (http://notre.espoir-a-gauche.fr/)
Voilà heureux d'avoir pu informer quelque médisants.
By Unknown, at 6:23 PM
excusez.moi, mais hormis toute considération politique, vis à vis de l'intervention seulement et de d'à qui elle était adressée : aux africains....
J'ai trouvé seulement vrai et bien !
Merci SEGO !
Merci pour les africains !
Nicolas Sarkosy était au congo brazza où il a déclaré : monsieur l'ours, que le France n'avait pas de candidat...mdr.....
Le 2 Février à l'hopital militaire de brazza est décédé de ses brulures : bruno ossebi, un metis franco-congolais, un citoyen français, c'était un opposant actif, on a brulé sa maison avec sa femme et ses deux filles !
Notre président c'est il inquiété pour le décès, l'assassinat d'un de nos citoyens et de sa famille ?
Il faut en finir avec la francafrique, sego a raison....
elle n'a pas fait que demander pardon ! elle a aussi dit : "...pardon pour le passé, merci pour le passé..."
Merci Madame !
By Anonyme, at 8:07 PM
A lightbulb:
La forme n'existe pas sans le fond. Chez Ségo, quoi qu'on dise, le fond existe, sinon ses propos ne produiraient pas tout ce tintouin.
L'image, le médiatique, vous pouvez le déplorer, vous ne pouvez pas l'ignorer. Du moins quand on fait de la politique.
By Emmanuel Mousset, at 8:54 PM
Je suis tout à fait d'accord avec Kévin et le drnier anonyme.
Quant à l'ours UMP, il me fait une fois de plus bien Sarkozy: il donne des leçons de fidélité à Ségo et Bayrou alors que son Sarkozy n'a cessé de trahir les hommes et les valeurs de son camp!
By Emmanuel Mousset, at 8:57 PM
quels hommes ?
quelles valeurs ?
mais c'est vrai qu'au ps,
on est tres chiraquien.
By grandourscharmant, at 9:23 PM
jpbb retourne dans ton arbre avec l'ours
By tarzan, at 9:40 PM
A l'ours UMP:
Sarkozy a trahi Chirac et le gaullisme. Si vous vous en rendez compte maintenant, c'est très grave pour vous.
By Emmanuel Mousset, at 10:12 PM
Je ne suis pas mysogyne, j'ai moi même une femme.
By lightbulb, at 10:13 PM
parce que chirac était l'incarnation du gaullisme ?
Autant chirac a trahi chaban et le gaullisme,
autant sarkozy, la question ne se posait pas dans ces termes là.
By grandourscharmant, at 10:23 PM
Monsieur l'ours,
oui, oui chirac a trahi chaban, mais sarkozy a trahi chirac, et pasqua a trahi chaban, chirac etc.... l'affaire est dans le sac c'est bien connu.......mdr...
Voulez vous dire que chirac était radical socialiste, dommage qu'il n'habite pas st quentin....mdr...vous reprenez le discours usité de ch pasqua....apprenez donc a penser par vous même, cela nous impressionnera !
By Anonyme, at 10:33 PM
A l'ours UMP:
En matière de trahison, Sarkozy a fait pire que Chirac. Il faut dire qu'à droite, dans le genre, c'est plutôt gratiné.
By Emmanuel Mousset, at 12:06 AM
C'est sur qu'à gauche,
avoir à sa tete une taupe de l'extreme gauche
finalement, ça fait des années que les trostkystes dominent la pensée politique de gauche si on y regarde d'un peu pres.
Ce qu'à fait Chirac est bien pire que ce qu'à fait Sarkozy.
Sarkozy a choisi celui qui devait gagner dans son camp par conviction,
là où Chirac a choisi celui qui devait perdre dans le camp d'à coté par ambition.
sans cela est ce que la gauche serait arrivé au pouvoir, rien n'est moins sur.
Sarkozy lui a été fidele à son camp et a fini par le faire triompher.
Mais il est évident qu'enter celui qui ratatine la gauche et celui qui l'aide à gagner meme indirectement, votre choix est vite fait.
By grandourscharmant, at 1:02 AM
A force d'y regarder de près, j'ai l'impression que vous vous êtes écrabouillé la cervelle.
By Emmanuel Mousset, at 7:26 AM
bonne nouvelle,
ça voudrait dire que j'en avais une.
Cela doit etre votre amour de la vérité qui parle,
toute vérité qui vous dérange
vous est insupportable et ne doit pas exister.
By grandourscharmant, at 8:10 AM
Vous en avez en effet une, mais en très mauvais état.
A chacun sa vérité. La mienne me convient assez bien.
By Emmanuel Mousset, at 11:48 AM
c bien de se suffire à soi-meme
By grandourscharmant, at 4:55 PM
C'est un très ancien idéal des philosophes de l'Antiquité.
By Emmanuel Mousset, at 6:42 PM
nous avons affaire à la réincarnation de léon daudet, un exorciste !
Ce blog est envouté, cet ours est un aspect de la france....rire....
oh secours... ours charmant sort de ce blog.....vade retro ursus fayotus........sort de ce blog......oh non de françois mitterand de léon blum de jean jaurès .....sort de ce blog.....mdr
By Anonyme, at 7:59 PM
Private joke? "Aspects de la France", le journal de la Restauration Nationale?
By Emmanuel Mousset, at 8:57 PM
au nom de
vouliez vous surement dire.
By grandourscharmant, at 8:59 PM
private joke.....
Yes, l'humour et l'auto-dérision contre l'ours charmant...
C'est davy crockett qu'il nous faut, il s'est battu contre un grizzly avec un couteau c'était du temps de mon ami ben, skyppy, rintintin, zorro et pif....
By Anonyme, at 9:20 PM
Vous oubliez Flipper et Poly, et un feuilleton aujourd'hui bien oublié: "L'homme à la carabine". Pour tuer un ours, quoi de mieux?
By Emmanuel Mousset, at 9:48 PM
c'est vrai vous avez raison, flipper, poly à venise, belle et sébastien, le jeune fabre avec veronique jannot et paul et virginie...le bon vieux temps de samedi est à vous et de l'île aux enfants.......
la camera explore le temps, pause café....
By Anonyme, at 9:55 PM
et croque vacances,
il ne faut pas oublier croque vacances avec les lapins isidore et clementine,
vous pensez qu'ils ont fini en civet ?
récré a2, les visiteurs du mercredi
tout ce que les moins de 30a ne peuvent pas connaitre.
By grandourscharmant, at 10:02 PM
Thibaut ou les Croisades, Ben Calhoun et son Cheval de Fer, le Proscrit, Voyage au fond des mers, 2001 Odyssée de l'Espace, Manix, ...
By Emmanuel Mousset, at 10:43 PM
la 4e dimension, le saint, Ivanhoé, thierry la fronde, les envahisseurs, amicalement votre, l'age de cristal, l'ile fantastique, la croisiere s'amuse, les mysteres de l'ouest, galactica, les tetes brulées, mash, colombo, star trek, maigret, arsene lupin, chéri-bibi, mandrin
By grandourscharmant, at 12:39 AM
Etc...
By Emmanuel Mousset, at 7:24 AM
Enregistrer un commentaire
<< Home