L'Aisne avec DSK

25 juin 2009

Fête des Libertés.

Bonjour à toutes et à tous.

Corinne Bécourt m'a transmis le message ci-dessous, que je porte à votre connaissance. Depuis onze de présence à Saint-Quentin, j'ai rarement raté la "Fête des Libertés", qu'organise chaque année la section locale du PCF. C'est un lieu de débats pour la gauche, il n'y en a pas tant que ça à Saint-Quentin. Et puis, on s'amuse bien ! Je vous conseille donc d'aller y faire un tour. A 13h00, ce sera le verre de l'amitié, et à 15h00 le débat politique.


DIMANCHE 28 JUIN - FETE DES LIBERTES
DE 9H A 19H

Au STADE Marcel BIENFAIT - Quartier de Neuville –Saint-Quentin

CONCERT/TOURNOI DE FOOT A 7 (dès 9h)
RESTAURATION/BUVETTE
DEBAT

ET DE LA CONVIVIALITE ...

Avec la participation de syndicalistes mais aussi de :

Maxime Gremetz, Député et Conseiller Régional
Jean Luc Belpaume, Conseiller Régional
Jean Luc TOURNAY, Conseiller Régional
Emanuel Dang Tran, Membre du Conseil National du PCF
Corinne Becourt, Membre du Conseil National du PCF
Nathalie Bendif, Adjointe au Maire de Gauchy
Martine Prisette, Conseillére Municipal de Gauchy
Olivier Tournay, Conseiller Municipal de Saint Quentin

Et merci à tous les militants ....

Bonne matinée.



23 Comments:

  • ben j'y serais bien allé mais de voir en tête de liste des "personnalités" l'innénarable Minime Gremetz ça refroidit considérablement mes intentions; on pourrait pas le mettre à l'hospice celui-là ou alors carrément dans la Maison de retraites des staliniens survivants( il en reste quelques uns aussi en Russie)

    By Anonymous Anonyme, at 7:26 PM  

  • Maxime Gremetz, que j'ai rencontré plusieurs fois (dans le cadre de la lutte pour le 3ème aéroport) est quelqu'un d'humainement sympa, malgré l'image terrible qu'il donne de lui.

    Je ne suis évidemment pas d'accord avec sa ligne politique (qui est celle du PCF saint-quentinois). Mais c'est une bonne idée de l'avoir invité, c'est quelqu'un qui a de fortes convictions et avec qui il est agréable et intéressant de débattre.

    Et puis, chapeau pour celui qui s'est créé un petit personnage médiatique ! Ce n'est pas si évident que ça.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:52 PM  

  • Sarkozy aussi a reussi à se créer un personnage médiatique.

    By Blogger Arthur Nouaillat, at 2:01 AM  

  • Je lui tire mon chapeau aussi, et je regrette que la gauche ne parvienne pas (pour le moment) à ce résultat. J'ai même parfois l'impression qu'à gauche ce qui est médiatique est honni. Ce n'est pas comme ça qu'on va gagner les élections !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:39 AM  

  • bilan:hors du "médiatique " point de salut;nous mettrons donc dans le même panier médiatique: Sarko ( qui a réussi),Minime Gremetz ( qui a failli réussir) et E.Mousset qui n'a rien réussi du tout...c'est ingrat quand même non la médiatisation.?..

    By Anonymous Anonyme, at 1:28 PM  

  • La médiatisation est une condition nécessaire mais non suffisante pour réussir en politique. En ce qui me concerne, en matière de médiatisation, je n'ai vraiment pas à me plaindre.

    Pourquoi croyez-vous que la droite locale a mis en place un plan de communication en béton ? Pourquoi croyez-vous que ses représentants occupent le terrain et les journaux ? Si je me bats depuis quelques années pour que la gauche saint-quentinoise change, c'est parce que je la sais fermée et même méprisante à l'égard des médias. Encore une fois, je le répète : ce n'est pas comme ça qu'on gagnera.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:48 PM  

  • Vous êtes un imbécile.

    By Blogger grandourscharmant, at 3:00 PM  

  • Si c'est un imbécile heureux, je suis preneur. Le bonheur avant tout !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 4:30 PM  

  • Si seulement,
    vous passeriez alors moins de temps à geindre.

    By Blogger grandourscharmant, at 5:42 PM  

  • la forme c'est le fond ou le fond c'est la forme..vaste débat.. EM aime bien paraître il est sur tous les fronts mais ne risque-t-il pas qu'on ait un jour une overdose d'EM? si seulement il avait un peu plus de modestie et s'il savait enlever son "costard" de prof, je crois que son discours passerait mieux..mais donner des conseils à EM ( à part ceux qu'il se donne à lui-même) relève de la gageure..dommage..

    By Anonymous Anonyme, at 6:23 PM  

  • La modestie est un vilain défaut. Les vraies vertus, c'est l'ambition et l'orgueil.

    Etre sur tous les fronts ? A la guerre comme à la guerre ... C'est comme ça qu'on remporte un jour des victoires.

    "Costard" de prof ? Si vous me suiviez dans mes activités, vous comprendriez très vite que ce "costard", je ne l'ai jamais porté. Quand on va comme moi régulièrement dans les centres sociaux ou les prisons, on ne peut pas porter de "costard", croyez-moi.

    Que je vous irrite, je peux le concevoir. Mais je suis prêt à parier qu'un jour vous me comprendrez, vous viendrez vers moi et vous me soutiendrez. Et j'ose affirmer que vous n'aurez pas à le regretter... Nous en reparlerons un jour, vous verrez.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:36 PM  

  • Vous n'irritez pas,
    vous embarrassez.

    Comme le type ivre qu'il y a toujours dans les fetes,
    qui se trouve drole et intelligent,
    oubliant que l'alcool ne donne pas d'esprit.

    Si encore, c'était l'abus d'alcool qui vous rendait ainsi,
    vous auriez une excuse.
    Mais, c'est juste l'abus de vous-même.

    By Anonymous Anonyme, at 1:38 AM  

  • "La modestie est un vilain défaut. Les vraies vertus, c'est l'ambition et l'orgueil."
    merci Emmanuel Mousset pour tous les bénévoles de la Ligue de l'Enseignement ( dont vous êtes le Président et dont je connais les actions) qui agissent au quotidien avec pour seule "ambition" de servir et non de se servir; ils vont être contents de découvrir qu'ils sont atteints du défaut suprême à vos yeux: la modestie
    Décidément vous n'êtes qu'un ambitieux sans beaucoup d'envergure sinon, depuis le temps que vous faites votre promotion, vous devriez être au sommet ( au fait lequel répond le mieux à votre ambtion et votre orgueil.."qualités" que vous devez forcément posséder

    By Anonymous Anonyme, at 8:18 AM  

  • Au dernier anonyme :

    Vos propos sont embrouillés. D'un côté, vous êtes d'accord avec moi, vous reconnaissez que le bénévolat est motivé par l'ambition (et même une ambition très élevée, puisqu'on n'y gagne rien financièrement ou matériellement). Mais d'un autre côté, vous semblez défendre la modestie et la considérer comme une vertu, alors que pour moi, quelqu'un de modeste se contentera de faire son petit boulot rémunéré mais n'ira jamais dans le bénévolat.

    Ensuite, bien que vous critiquiez l'ambition, vous me reprochez de ne pas être suffisamment ... ambitieux (je serais selon vous 'un ambitieux sans envergure"). Je n'y comprend plus rien.

    Vous terminez en m'accusant de "faire ma promotion" (?) et de ne pas être "au sommet". Qu'est-ce que c'est que ce truc-là ? Je ne fais pas ma promotion, je défends des convictions. Quant au "sommet", vous pensez à quoi ? Pour ma pat, je n'ai jamais cherché à atteindre je ne sais quel "sommet". L'idée que je me fais de la vie ne comporte aucun "sommet".

    Bref, tout ça est passablement embrouillé. Mais je suis sûr que vous allez m'éclairer.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:26 AM  

  • A l'avant-dernier anonyme :

    "In vino veritas" : ce n'est pas moi qui "embarrasse", ce sont les quelques vérités que j'écris parfois sur ce blog.

    Quant à l'abus de moi-même, "qui veut aller loin ménage sa monture". Ne vous inquiétez pas pour moi, je n'abuse pas, je me ménage.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:30 AM  

  • Au jour du jugement dernier,
    les derniers seront les premiers.

    Manu a pris de l'avance pour ce jour là.

    By Anonymous Anonyme, at 9:32 AM  

  • si j'écris: vous ne m'avez pas compris c'est de la prétention( un prof de philo me semble armé pour savoir tout interpréter ,c'est son "job" )mais si j'écris: je ne me suis peut-être pas bien exprimé est-ce de la "modestie"?);pour ce qui est du bénévolat j'ai écrit "ambition" ( guillemets)pour en relativiser l'interprétation ( voir plus haut)
    et on termine là

    By Anonymous Anonyme, at 10:03 AM  

  • Arrêtez de parler avec des guillemets et des mots qu'il faut interpréter. Faites comme moi, exprimez-vous directement, crument, foncez dans le tas, et là, croyez-moi, on vous comprendra.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:22 PM  

  • A l'avant-dernier anonyme :

    Si le jugement dernier, c'est la prochaine échéance électorale, je suis d'accord avec vous.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:23 PM  

  • merci docteur..je vous dois combien?

    By Anonymous Anonyme, at 1:47 PM  

  • pour citer le tract, il aurait été opportun de le citer jusqu'au bout.

    Son verso ne manquait pas de piquants.

    By Anonymous Anonyme, at 8:54 PM  

  • A l'avant-dernier anonyme :

    La dette est surtout à l'égard de vous-même.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:38 AM  

  • Au dernier anonyme :

    Je n'ai pas le tract, je n'ai que le message de Corinne.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:40 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home