L'Aisne avec DSK

30 octobre 2009

Un mystérieux questionnaire.

Mon précédent billet n'avait d'autre but que de préparer celui-ci. Car j'ai appris hier soir quelque chose qui m'a laissé très perplexe. Jugez-en par vous-mêmes, je crois que vous serez aussi surpris que moi. Dînant chez une amie qui n'est pas très au fait de la politique locale, elle m'annonce tout tranquillement qu'elle a été consultée dernièrement par téléphone pour un sondage. Jusque là, rien d'étrange, même s'il est rare de tomber sur quelqu'un qui a été sondé, alors qu'on entend tant parler des sondages autour de nous. Passons, le mystère est ailleurs.

Ce sondage portait sur ... la politique de la Ville de Saint-Quentin. En contrepoint à la consultation publique, ce sondage à domicile a de quoi laisser perplexe. Il y a redondance. Mon amie a répondu sans trop prêté attention, comme on fait souvent quand on veut au téléphone se débarrasser d'un interlocuteur, surtout lorsqu'il s'agit d'un enquêteur ! Elle se souvient cependant d'une question qui l'a marquée : Que pensez-vous de l'aménagement de la place de l'Hôtel de Ville ? Et elle a alors "crisé", comme disent nos jeunes, car c'est une opposante farouche à la statue de Maurice Quentin de La Tour.

Mais le plus mystérieux est dans ce qui suit, et là j'ai vraiment été interloqué. Le sondage contenait une question sur une liste d'une dizaine de personnalités locales, essentiellement des élus, et sur leur notoriété. Il fallait dire si on connaissait ou pas. Et savez-vous qui figurait dans cette liste, je vous le donne en mille ? Mon nom ! Sur le coup, n'y croyant pas, je me suis demandé si mon amie n'avait pas confondu avec mon homologue du NPA au Conseil municipal : mais non, elle a su distinguer Emmanuel de Franck, quand même !

Et puis, tous les élus responsables politiques ne figuraient pas. Ainsi Nora des Verts n'y était pas (mais Freddy de DLR oui !). Et pour renforcer le mystère, des élus qui ont une assez forte notoriété et une présence médiatique importante, tels Vincent Savelli et Colette Blériot, étaient pourtant absents (alors qu'ils sont plus connus que moi !).

Bref, je me perds en conjectures sur le sens à donner à ce sondage. Ce qui est dommage, c'est qu'elle ne se souvienne pas du nom de l'institut (ce qui m'inclinerait plutôt à penser qu'il ne doit pas être des plus connus, car IPSOS ou SOFRES sont des termes qu'on connaît et qu'on retient). Mystère aussi que la période : pourquoi maintenant ? A la veille des municipales, on comprendrait. Mais aujourd'hui ... Faut-il faire un lien avec les prochaines régionales ? Je ne vois franchement pas lequel.

Mystère des mystères : qui est le client ? La gauche locale ? Elle n'a pas le fric pour ça et je suppose quand même que je le saurais. La Municipalité ? Cela devrait apparaître je pense dans ses comptes publics. L'UMP ? Xavier Bertrand ? Là les moyens existent. Mais dans quelle intention ? Le questionnaire se terminait par la question suivante : Etes-vous de gauche ou de droite ? C'est donc bien la piste politique qui est à retenir.

Une amie n'en reste pas moins un être humain, faillible, vulnérable à l'erreur, à la déformation. Je vais donc faire ce que je ne fais jamais sur ce blog, en direction des quelques centaines de lecteurs quotidiens, je vais lancer un appel : avez-vous vous aussi été approchés par cet institut de sondage, pouvez-vous nous en dire plus ? Un incroyable hasard a voulu que cette amie soit consultée. Peut-être que le hasard va me sourire au moins une deuxième fois ...


Bon après-midi.

73 Comments:

  • Ou peut etre bien qu'un esprit malveillant était au courant que vous alliez diner chez elle
    et qu'il aura monté un canulard.

    By Anonymous Anonyme, at 3:38 PM  

  • moi,
    quand je veux au téléphone me débarrasser d'un interlocuteur,
    je lui explique que je n'ai pas le temps,
    que je ne suis pas intéressé et je raccroche.

    Je ne vois pas pourquoi je prendrais des égards avec quelqu'un qui se permet de me déranger.

    By Anonymous Anonyme, at 3:51 PM  

  • A 3.38 :

    Le canular n'est pas à exclure, j'y ai même songé. Mais les circonstances de ce dîner rendent l'hypothèse hautement improbable.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 4:09 PM  

  • A 3.51 :

    Mon amie n'ose pas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 4:10 PM  

  • le fait qu'un sondage local soit mis en place n'est après tout pas étonnant . il y a quelque temps j'ai été sondée par téléphone pour avoir mon appréciation sur le magasin auchan. mieux mes parents ont été sondés téléphoniquement lors de la dernière présidentielle pour savoir pour qui ils avaient voté. de plus, un sondage ne veut rien dire. val

    By Anonymous Anonyme, at 4:27 PM  

  • Et elle est célibataire ?

    Parce que si elle ne sait pas dire non quand on l'importune.

    By Anonymous Anonyme, at 5:03 PM  

  • Comme je le pressentais la rénovation socialiste (les mousquetaires) pour les régionales fait un flop dans le losange du permafrost socialiste axonais (St-Quentin, Hirson, Vervins, Marle). 37 signatures à ce jour pour la pétition, presque uniquement le sud de l'Aisne. Dans l'agglomération de St-Quentin : 2 signatures. Seule exception dans le nord de l'Aisne, Guise, l'esprit de Godin n'y est sans doute pas tout à fait mort, bien qu'on lui construise actuellement un mausolée bien épais pour conjurer un possible retour...

    By Anonymous Anonyme, at 5:43 PM  

  • Val,

    Les sondages commerciaux, ils sont de fait assez nombreux. Mais un sondage politique local, c'est peu banal. Surtout celui-là.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:30 PM  

  • A 5.43 :

    Difficile de faire beaucoup mieux quand on n'a pas accès au fichier fédéral.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:32 PM  

  • Un membre du bureau fédéral n'a pas acces au fichier fédéral,
    drôle de fédération.

    By Anonymous Anonyme, at 8:32 PM  

  • Il y a des règles au PS : l'accès au fichier n'est permis que pour les motions constituées, dans un cadre bien déterminé, généralement celui du Congrès. Sinon, n'importe quel groupe ou adhérent pourraient réclamer cet accès et ça deviendrait évidemment arbitraire et ingérable. Mais en tant que secrétaire fédéral à la formation, j'ai un total accès à l'ensemble des adhérents. Mon commentaire n'était donc une critique mais un constat.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:49 PM  

  • Donc c'est l'excuse que vous avez trouvé pour justifier le peu d'enthousiasme que vous suscitez.

    By Anonymous Anonyme, at 9:05 PM  

  • L'enthousiasme je l'ai. Est-ce ma faute si les autres ne l'ont pas ? Vous ne pouvez pas tout concentrer sur ma responsabilité.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:38 PM  

  • Lorsque l'on a un enthousiasme qui n'est pas communicatif ni rassembleur on commence par s'interroger soi même.
    Ce que vous appelez enthousiasme n'est sans doute qu'une exitation passagère de votre égo.

    By Anonymous Anonyme, at 12:46 AM  

  • Il y a des gens qui transportent les foules et qui les inspirent,
    d'autres qui les démoralisent et les dépriment.

    C'est pas de votre faute si vous n'etes pas un leader mais un suiveur.

    By Anonymous Anonyme, at 10:31 AM  

  • Le 25 décembre,je vais apporter un correcteur d'orthographe à la plupart des commentateurs,ainsi qu'au rédacteur en chef.

    By Anonymous Père Noël, at 3:10 PM  

  • M'accuser du contraire de ce que je suis est un intéressant symptome de détresse. Pour une fois, je serais presque tenté de faire appel à la psychologie.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:29 PM  

  • Vous devriez même faire appel à un psychologue , voire à un psychiatre parce que votre réponse"je suis tout le contraire de ce que vous dites"est assez fulgurante.

    By Anonymous Anonyme, at 5:57 PM  

  • Elle est fulgurante dans sa vérité, au point de vous désarçonner. Mais ça n'a rien à voir avec la psychologie ou la psychiatrie.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:22 PM  

  • Appelez qui vous voulez à votre secours,
    la psychologie, la psychiatrie, la religion et que sais je encore,
    j'ai 2 alliées bien plus puissantes,
    l'arithmétique et la logique.

    Face à elle, vous ne pouvez rien.
    Il faut effectivement etre fou pour les contester.

    By Anonymous Anonyme, at 7:48 PM  

  • Un peu de folie n'a jamais fait de mal à personne.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:57 PM  

  • je cite:des élus qui ont une assez forte notoriété et une présence médiatique importante, tels Vincent Savelli
    Vincent Savelli n'a de notoriété que dans le fait que tout le monde le débecte d'une part parce qu'il est libidineux d'autre part lâche et sans consistance. Normal qu'il ne soit pas cité explique moi sa notorité même dutroux il a une notoriété négative certes alors si on va dans ce sens Savelli a une notoriété négative.

    By Anonymous foufouneexquise, at 9:13 PM  

  • A 7h48
    j'ai 2 alliées bien plus puissantes,
    l'arithmétique et la logique.
    Relisez Descartes
    La doctrine cartésienne de la création des vérités éternelles.Toute nécessité est en fait hypothétique et suspendue aux libres décrets de la volonté divine, le rapprochement est à première vue surprenant. Pour lui, il n’y a pas de pays ou de région des possibles, parmi lesquels Dieu a choisi le monde réel en vertu du principe du meilleur. Une proposition nécessaire ne peut pas être considérée comme vraie dans tous les mondes possibles, puisque Dieu est le créateur non seulement des réalités mais également des possibilités et des impossibilités. Il n’y a pas de vérités communes à tous les mondes possibles si l’on admet que Dieu a créé également les essences et les possibles. Tout ce que Dieu peut faire ; mais Dieu a fait le possible lui-même, en tout cas le possible distingue, deux sortes de vérités de raison. Les unes sont « les vérités éternelles, qui sont absolument nécessaires », celles dont « la nécessité est logique, métaphysique ou géométrique » ; les autres sont des vérités que l’on peut appeler positives, « parce qu’elles sont les lois qu’il a plu à Dieu de donner à la nature, ou parce qu’elles en dépendent ». Les vérités de raison positives n’ont cependant rien d’arbitraire. Nous pouvons même dans certains cas reconnaître leur nécessité « par la raison et a priori, c’est-à-dire par des considérations de la convenance qui les ont fait choisir ». La nécessité physique est,subordonnée à la nécessité morale. Est nécessaire métaphysiquement ce dont le contraire implique contradiction ou absurdité logique ; est nécessaire physiquement ce dont le contraire implique imperfection ou absurdité morale
    « Cartesius pueriliter affirmat omnia, etiam naturam boni et mali, veri et falsi, pendere ab (...)
    Alors si vous avez les mêmes alliés que Descartes je suis écroulée de rire. Je ne vous ai jamais vu à la messe le dimanche!

    By Anonymous Fatima, at 9:35 PM  

  • A 3

    Y aurait il eu un crash sur la piste du 3° aéroport ???

    By Anonymous Anonyme, at 9:59 PM  

  • A 3

    Y aurait il eu un crash sur la piste du 3° aéroport ???
    Rire oui un gros même! Écroulée de rire je ne sais qui vous êtes mais quel humour!!

    By Anonymous Fatima, at 10:08 PM  

  • A 3

    FATIMA
    confidence pour vous seulement , observateur syndicaliste picard depuis 40 ANS mais tjrs trés jeune
    d'esprit et justement dans
    l'esprit des Saint Nicolas à AMIENS et LILLE , joyeuses fêtes des étudiants qui des dizaines d' années aprés se retrouvent encore pour aider leurs contemporains associatifs et ensuite autour d'une moule - frites ... tjrs dans la bonne humeur , ne pensant qu'au passé que pour améliorer le présent et le futur , jamais en ruminant des rancunes indicibles qui paralysent , donc jeune
    d' esprit et d' un optimisme bétonné !! ce qui permet aussi de voir qui est qui et qui peut quoi ou rien !!! C' est un peu binaire mais c'est efficace !!!

    By Anonymous Anonyme, at 10:25 PM  

  • Fatima,

    Il faut toujours se méfier de ceux qui font appel à la logique et à l'arithmétique. Ce sont leurs deux béquilles, à ces infirmes de l'imagination et de la passion.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:45 AM  

  • Foufoune,

    Vincent Savelli n'est pas ce que vous dites. C'est un militant comme on en rencontre peu, désintéressé, le seul à droite qui ose s'élever contre la droite. Mais c'est peut-être pour cette raison qu'il provoque votre violence ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:47 AM  

  • La passion,
    c'est ce qui pousse les hommes à toutes les folies,
    guerres, massacres, destruction.

    Mais vous n'êtes pas un intelligent,
    juste un affectif dominé par ses sentiments plutôt que par la raison,
    vous ne pouvez pas comprendre.

    By Anonymous Anonyme, at 11:12 AM  

  • Vincent a joué et il a perdu.

    En quoi s'élève-t-il contre la droite ?
    On n'entend plus parler de lui.

    By Anonymous Anonyme, at 11:13 AM  

  • Manu je sais c'est pour cela que son commentaire m'a fait réagir quand on dit avoir deux alliés l'arithmétique et la logique.
    C'est dangereux d'écrire cela.
    Comme on connaît des " fous littéraires ", on connaît des " fous mathématiques ", ardents trisecteurs de l’angle et quadratures du cercle, infatigables calculateurs de π ou de factorielles, passionnés démonstrateurs de l’impossible, ou des " fous scientifiques ", comme les inventeurs du mouvement perpétuel qui cherchent à contourner le second principe de la thermodynamique, sans parler des " fous pythagoriciens " !!!!!!
    Va jeter un oeil sur le théorème de Gödel.
    J'ai lu dans un article de psychologie que la pratique des sciences en tant que professionnel, ou leur fréquentation en tant qu’amateur, peut induire à devenir quelque peu beaucoupparanoïaque. La question se justifie à deux points de vue : le premier, un peu anecdotique, mais significatif, se fonde sur des cas limites partis de la science, mais basculant dans la folie…HI HI HI

    By Anonymous Fatima, at 11:16 AM  

  • C'est beau comme tu parles Fatima.

    By Anonymous Anonyme, at 2:45 PM  

  • A 14h45
    Sous le signe de Protée...
    Tout est masque, masque de masque et... masque de rien.
    Car il n'y a dans le réel -en l'absence d'Intimité ou de Profondeur, ces métaphores vides- rien d'autre que le fait pour le masque, de... se masquer.
    Enfin, si < larvatus prodeo > était la devise de Descartes, le sectateur de Sandomir -génie malfaisant, au dire de plusieurs-, fait, quant à lui, du déguisement le ressort essentiel de sa révoltante, bien qu'innocente, activité.
    Alors montrez-vous arrêtez de vous déguiser!

    By Anonymous Fatima, at 3:01 PM  

  • Quand l'heure sera venu,
    tout vient à point à qui sait attendre.

    J'ai mes défauts et mes faiblesses,
    c'est un combat de tous les jours.

    Merci pour ce moment de culture et d'intelligence.

    By Anonymous Anonyme, at 4:13 PM  

  • Manu j'ai loupé un truc qu'est-ce qu'il a Monsieur Savelli?
    En tous les cas je le remercie vivement pour m'avoir aidé à me loger quand je vivais à Saint-quentin. Il m'a beaucoup apporté.
    Sans son aide, je ne sais pas comment j'aurais pu m'en sortir.
    Monsieur Savelli si vous lisez ce blog mes respects. Je vous dis merci.

    By Anonymous Fatima S, at 4:24 PM  

  • A 11.12 :

    Vivez sans passion si vous voulez. Pour moi, la politique crève de ses petits calculs, pas des nuisances de la passion.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:40 PM  

  • Fatima,

    Il lit en effet ce blog, comme beaucoup d'autres. Et tu illustres parfaitement son dévouement. Il a quitté l'UMP, parce qu'il est très hostile à Xavier Bertrand. Il n'en reste pas moins un homme de droite, avec lequel j'ai de nombreux désaccords. Mais c'est quelqu'un de respectable, que des minus essaient de traîner dans la boue. Ces minus-là, ils savent qu'ils m'auront toujours contre eux. D'où leur hargne. Bertrand, ils n'osent pas s'en prendre à lui : trop puissant, trop caressant. Tels sont les minus. Sur ce blog, je les mets en cage. Ne t'étonne donc pas s'ils montrent les dents. Ne t'inquiète pas non plus : ils ne sont pas dangereux, ce sont des minus. Juste un peu impressionnants quand on ne les connaît pas. Je les connais trop bien. Et ils le savent.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:47 PM  

  • Eh bien je tombe de haut Vincent Savelli s'est insurgé contre nounours pas sevré? Il force encore plus mon respect prendre un tel risque chapeau bas!Au moins il en a lui sans être vulgaire.
    XB est puissant? A part acheter des bananes sur la place du marché et entretenir son sourire colgate fluor mfp je ne vois pas où est sa puissance.
    Je lui ai demandé de m'aider suite à mon agression via son antenne j'ai même eu des mails de son ex directeur de cabinet. Au final perte de temps. De la salive et des espoirs pour rien.
    J'y ai cru Manu, je croyais à l'aide des élus à défaut de celui de mon corps d'origine.
    Rien du vent, donc savoir que Monsieur Savelli a bravé ce hableur inconsistant me fait très plaisir.

    By Anonymous Fatima, at 6:15 PM  

  • Sur quoi faudrait-il s'en prendre à Xavier ?

    C'est bien beau de dire il faut s'en prendre à lui, mais sur quoi, pour quoi ?

    C'est votre façon de faire de la politique intelligemment ?

    By Blogger grandourscharmant, at 7:20 PM  

  • Grandourscharmant
    je suis UMP, je l'avoue j'étais PS par mimétisme envers ma mère.Mon père a toujours été un gaulliste profond. Beaucoup de français d'origine maghrébine votaient comme moi par peur de se désolidariser des pauvres qu'était censé représenter, défendre le PS. Un beur cela ne pouvait pas être de droite c'eût été nier d'où l'on venait.
    La première fois que j'ai été électrice j'ai donc voté pour François Mitterand avec son slogan black blanc beur, il avait su me donner espoir et une place en tant que française issue de la diversité ethnique. Puis je suis devenue une déçue du Mittérandisme. Je pensais naïvement que nous passerions de l'ombre à la lumière.
    Puis j'ai voté Chirac et j'en ai été satisfaite. Ce fut donc un choix rationnel et non émotif.
    En politique Il y a en fait trois façons de ne pas décevoir : ne pas susciter d'espoir,être battu,ou mourir, comme Che Guevara.
    Je n'aurais pas le mauvais goût de suggérer l'issue Guevariste. Certains n'étant pas portés vers les outrances révolutionnaires.
    Pour en revenir à XB rien qu'une de ses bourdes où il a oublié de se taire dans l'affaire du Ministre de la culture.
    Je cite "C'est scandaleux que certains aillent fouiller la vie privée d'un homme. Cela rappelle des heures sombres de notre histoire...". Référence à la période de l'occupation nazie, où des homosexuels étaient dénoncés.
    Or ce gros nase mélange tout c'est dire son degré de recul et de crédibilité!
    Dans le livre de Mitterrand, il est question d'expériences de tourisme sexuel avec de jeunes gens, affamés et plongés dans la misère, obligés de se prostituer à de riches occidentaux. Mais l'erreur grossière de monsieur Bertrand est surtout d'avoir oublié que personne n'est allé s'immiscer dans la vie privée de Frédéric Mitterrand. C'est lui et lui seul qui a exposé ses aventures dans un livre.
    Quant à XBil joue (très mal) son rôle de monsieur loyal.
    Ce que je peux reprocher à XB :
    c'est tout simplement au quotidien une imbécilité supplémentaire alimentant son compteur perso. Avouez quand même que dans les sphères de l'UMP son quolibet est l'idiot utile.

    By Anonymous Fatima, at 8:20 PM  

  • De fait il n'est guère aimé. Fillon le déteste et multiplie les mots méchants à son égard. Même l'Ours n'ose pas prendre sa défense argumentée. Que c'est pitoyable !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:53 PM  

  • Moi des types comme Mousset,
    ça me fera toujours rire,
    VS est type tellement respectable qu'il n'a jamais voté pour lui,
    et pourtant il me fait la leçon.

    Lui qui a forcément voté socialiste aux dernières élections après avoir expliqué que JPL n'était pas respectable.

    By Blogger grandourscharmant, at 8:55 PM  

  • Attendez laisser moi arriver,
    il y a des choses plus importantes dans le vie un dimanche soir, le Canal Football Club par exemple.

    Si Emmanuel croit que je vais sacrifier ce genre de plaisir pour le contenter.

    By Blogger grandourscharmant, at 8:57 PM  

  • A 3

    J'ai de gros doute sur des gens qui sont soit renfrognés dans leur coins lors des receptions soit qui toisent et ne disent bonjour qu'à une selection historique d'individus et qui par là sont incapables
    d'intégrer l'évolution et la modernité dans une vrai décontraction ... d'où leur replis sur la vaste , trés vaste piste du 3° aéroport imaginaire ...

    By Anonymous Anonyme, at 9:07 PM  

  • A grandourscharmant
    je confirme et valide
    JPL n'est pas respectable!
    Il balançait à la hiérarchie, sur les collègues qu'il était soit disant censé défendre et protéger par son statut de syndicaliste.
    Ce dont j'ai été témoin en dépit de ma vomissitude envers lui est digne d'une période honteuse que je n'évoquerai pas.
    VS qu'avez-vous à lui reprocher d'avoir oser se distinguer de ce qui est loin de son éthique?
    Il en a le droit le plus suprême.
    La liberté d'expression est garantie par la Constitution. Sa liberté de désaccord sans que cela soit interprété comme de la trahison aussi.

    By Anonymous Fatima, at 9:12 PM  

  • Et là,
    il y a Arthur et les minimoys.

    Des que je suis plus dispo, je répond.

    By Blogger grandourscharmant, at 9:24 PM  

  • A 3

    Franchement avec qui balance à qui et qui ???

    On croirait un dialogue de miliciens des années 40 avec un maître bloguiste qui est le premier à poser ses pas dans la boues de cette fange ...

    n' y a t il aucune possibilité de retenue et d'arrêt tout simple de cette litanie forcement mortifére !!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 9:35 PM  

  • Oh la la il y avait déja quelques cinglés et cinglées sur ce blog, mais en voila une nouvelle maintenant.
    Encore une enseignante UMP malmenée par sa hiérarchie, incomprise par les syndicats,abandonnée par les politiques de droite comme de gauche.
    Fatima dis toi bien que les gens qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas.

    By Anonymous Anonyme, at 9:36 PM  

  • A A3
    j'assume mon balançage si cela peut éviter à certains de faire confiance en une personne qui ne mérite pas La confiance. C'est clair que c'est un procédé on ne peut plus contestable et je suis loin d'être angélique quand je m'en prends à lui.
    Je n'ai jamais été malmenée par ma hiérarchie. Je n'avais pas à me faire comprendre des syndicats.
    Je n'ai jamais fait appel aux politiques de gauche et mon expérience d'un politique de droite ne remet nullement en cause mon soutien à ce parti.
    C'est pas parce que Mohamed a volé que tous les mohamed sont des voleurs!
    Je ne permets pas à l'anonyme de 9h36 de me taxer de cinglée, c'est facile de se cacher derrière un écran. Venez me le dire en face avec une réelle identité.

    By Anonymous Fatima, at 9:52 PM  

  • Aux inconnus de ce site manipulé par JPL pour se venger comme dans son habitude des gens qui lui font de l'ombre. Eloigné vous de lui il porte la poisse au ps de st quentin.

    By Anonymous Anonyme, at 10:02 PM  

  • A 3

    ??????????

    Serait ce le nouveau LOGO de ce blog ; ET des ouvrages publiés par EM ??

    1914 1918 premiére GUERRE mondiale ; 1940 1945 deuxiéme GUERRE mondiale

    2001 à 2009 GUERRE totale de la Gauche sociale démocrate ????? un ouvrage en N volumes de EM avec une préface de VS sur les combats aériens .... et sous terrains ....

    souscriptions par mandat poste à l'agent comptable publique !!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 10:09 PM  

  • A3 Laiisse VS tranquille.
    Vous êtes des hypocrite avec jp, personne l'aime alors lache nous.

    By Anonymous Anonyme, at 10:33 PM  

  • c'est byzarre fatima s'en prends à XB personne ou presque réagit elle parle de jpl et se fait traiter t'as raison em quand tu dis que personne ose s'en prendre à lui. Que des peureux.

    By Anonymous Anonyme, at 10:46 PM  

  • Visiblement à droite, on est solidaire,
    à gauche, on en a peur.

    Pour l'autre, il est de gauche
    et les gens de gauche se déchirent entre eux.

    By Blogger grandourscharmant, at 11:14 PM  

  • La plus grande bizarrerie étant quand même que je sois le plus important détracteur de la droite.

    Comme l'a déjà fait remarquer Emmanuel,
    je suis plus critique qu'il ne le sera jamais.

    By Blogger grandourscharmant, at 11:15 PM  

  • L'anonyme a raison, une enseignante UMP malmenée par sa hiérarchie, incomprise par les syndicats,abandonnée par les politiques de droite comme de gauche,
    moi, c'est la 1ere fois que j'en croise une.

    Toutes celles que j'ai déjà rencontré dans cette situation était de gauche
    et j'en ai croisé un paquet.

    By Blogger grandourscharmant, at 11:32 PM  

  • Et il y en a de l'UMP, ex PS qui piquait dans la caisse de l'école.

    By Anonymous Anonyme, at 12:00 AM  

  • qui ne piquait pas dans la caisse

    By Anonymous Anonyme, at 12:01 AM  

  • Et il y en a de l'UMP, ex PS qui piquait dans la caisse de l'école.
    Je peux te retrouver avec ton adresse IP. Cela m'amuserait beaucoup.

    By Anonymous Fatima, at 1:53 AM  

  • Mais Fatima il est ou le problème?

    Vous dites d'une part que votre hiérarchie ne vous a pas malmenée mais que votre corps d'origine vous a abandonnée, ce qui est quand même contradictoire.

    Vous dites je n'avais pas à me faire comprendre des syndicalistes et en même temps que les syndicalistes ne vous ont pas défendu (c'est encore contradictoire).

    Enfin vous dites que vous n'avez jamais fait appel aux politiques de gauche, que vous n'avez pas été soutenu à droite mais que néanmoins vous êtes UMP.
    Vous savez quoi, vous n'êtes pas claire dans votre tête, il y a en a un certain nombre comme ça ici et c'est pas plus grave que ça.

    By Anonymous Anonyme, at 8:30 AM  

  • Fatima a dit...

    Et il y en a de l'UMP, ex PS qui piquait dans la caisse de l'école.
    Je peux te retrouver avec ton adresse IP. Cela m'amuserait beaucoup.



    Touchée...

    By Anonymous Anonyme, at 11:29 AM  

  • A l'anonyme de 8h30
    Eh non!C'est à vous que l'école de la République n'a pas appris à lire vous deviez être mauvais en commentaire de texte.
    Mon corps d'origine n'est pas ma hiérarchie! Je n'ai à moins d'une grosse amnésie pas été promue Inspectrice de l'EN. PE je parle du corps de PE dont vous faites partie.
    Quant au syndicat pas de contradiction JPL voulait se servir de mon cas pour encore une fois aller se faire tirer le portrait, frustré que je ne l'appelle au secours il n'a pas trouvé mieux que d'aller faire courir des fausses rumeurs prétextant qu'il les tenait d'en haut lieu à savoir de la commissaire de police en poste à l'époque c'est fort de café quand même. Il est habitué de ce genre de fausses rumeurs et personnes ne pourra avoir la malhonnêteté de dire qu'il ne procède pas ainsi.
    Je n'ai pas été soutenue il est vrai par XB qui a délégué à des personnes qui trouvaient que ce n'était pas leur problème. Mais cela n'engageait que son cabinet ministériel du travail de l'époque.
    Je sais faire la distinction entre une personne et un groupe ou plutôt une équipe ce n'est pas parce qu'un groupe existe qu'il forme une équipe donc oui je maintiens mon soutien à l'UMP.
    Quant à savoir si je ne suis pas bien dans ma tête oui en effet je vais très mal, je ne le nie pas.
    A l'inconnu de 11h29 si je suis touchée même pas! Car j'ai bien dit que cela m'amuserait beaucoup!

    By Anonymous Fatima, at 11:59 AM  

  • Je ne comprends rien ou pas grand chose mais c'est pas grave.

    By Anonymous Anonyme, at 1:01 PM  

  • Je ne savais pas qu'il y avait autant d'argent dans les coopératives scolaires pour qu'on puisse les braquer.

    J'espère bien que le fonctionnaire qui a commis de telles indélicatesses a été révoqué et qu'il aura remboursé jusqu'au dernier cent.

    Il ne doit y avoir aucune complaisance dans ce genre d'affaires.

    By Anonymous Anonyme, at 1:27 PM  

  • Personnellement,
    je vois mal,
    le représentant local de la ligue des droits de l'homme pratiquer ainsi la diffamation,
    ce serait contraire à ses principes les plus fondamentaux.

    Avec de tels actes,
    puisqu'il y a une éthique et une morale à gauche,
    il est totalement inconcevable qu'une personne ayant agi ainsi puisse exercer de telles responsabilités.

    Vous imaginez ce que serait la gauche sinon.

    By Anonymous Anonyme, at 1:31 PM  

  • A 3


    Toujours la même chronique de guerre de tranchées locales depuis les gaulois en passant par les guerres de religions , la révolution de 1789 , les deux Napoléon , les 5 républiques et alors EM est arrivé pour remuer les boues des ruelles de ST -QUENTIN , et faire en sorte que plus personne n'ose se regarder dans une glace ... ni croire en un avenir dans cette ville ...

    By Anonymous Anonyme, at 2:20 PM  

  • A 3

    tout ça fait aussi penser à un mauvais , trés mauvais REMAKE du film : le Maitre d' école avec un excellent COLUCHE et un trés bon picard Jacques DEBARY ( pour EM qui doute du label de A3 ) ...

    By Anonymous Anonyme, at 2:31 PM  

  • A 13h37
    Relisez les posts plus haut cette info est une intox une de plus.
    Jamais aucun ex PS devenu UMP n'a piqué dans la caisse de l'école.
    Elle me visait. S'il y a bien une affaire de harcellement ignoble qui a été étouffée,sous-couvert de réunion de conciliation elle l' a été au bénéfice de JPL . Et ceux qui étaient présents à cette réunion savent bien que ce que j'avance est vrai.
    Oui il a des fantômes dans son placards et des gros même.
    Oui donc un représentant de la LDH qui agit ainsi est indigne de cette fonction.
    Donc pour en finir aux gens adhérents du PS que je respecte, JPL ne vous amenera jamais à la victoire parce qu'il confond intérêt général avec intérêt personnel.

    By Anonymous Fatima, at 3:07 PM  

  • Fatima,
    cette confusion,
    personne ne la fait plus qu'Emmanuel.

    L'un comme l'autre,
    ce qu'on attend d'eux,
    ce n'est pas la victoire.

    By Anonymous Anonyme, at 3:20 PM  

  • Je confirme avec Fatima pour la réunion tu parles d'Ali c'est ça?

    By Anonymous Anonyme, at 4:37 PM  

  • Il en est même resté baba.

    By Anonymous Anonyme, at 8:45 PM  

  • Je viens de sourire furtivement.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:23 PM  

  • c à cause du rhum

    By Anonymous Anonyme, at 9:26 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home