L'Aisne avec DSK

13 juillet 2010

Cheveux blancs.

Bonsoir à toutes et à tous.


Je n'ai pas regardé hier soir Sarkozy à la télé. Pourquoi aurais-je perdu mon temps ? Je savais, et tout le monde pouvait deviner ce qu'il allait dire. Alors à quoi bon ... Les commentaires de ce matin m'ont fait marrer : le président paraît-il a été très habile. Ça, je sais aussi. Pourquoi croyez-vous que cet homme est devenu président de la République ? Le décor était austère, c'est la fin du bling-bling. Pour moi non : un décor ce n'est qu'un décor, ça ne touche pas au fond. Et le pompon : ses cheveux ont blanchi ! Les tracas ou la sagesse ? Qu'est-ce que les gens sont cons parfois ! Je n'en dis pas plus ...

Mais le contenu ? Sarkozy a défendu sa politique, n'a rien cédé du tout, notamment sur la retraite à 62 ans. Bref c'est un homme de droite fidèle à lui-même. Et quand j'entends des gens me dire qu'il n'a pas tenu ses promesses, je les rembarre immédiatement : "Travailler plus pour gagner plus", c'est aussi la logique de la retraite à 62 ans. Sarkozy a quand même été élu là-dessus, par 53 % des Français, y compris des prolos, ce qui n'est pas rien. Donc qu'on ne vienne pas se plaindre.

Maintenant, c'est très simple pour la gauche : il faut défendre l'acquis socialiste de la retraite à 60 ans, assorti de la proposition de réforme, financement, pénibilité, individualisation. Projet contre projet : 60 contre 62, contribution ou pas du capital et des revenus financiers. Luttons et nous verrons bien. Déjà, sur Woerth et le scandale du ministre du Budget trésorier de l'UMP, Sarkozy a reculé. Mais c'est le battre qu'il faut : 2 012, c'est pour bientôt.


Bonne soirée.

2 Comments:

  • Ne nous gaussons pas des subtils observateurs qui ont fait des remarques sur le look capillaire du Président: ils ont compris que celui-ci infligeait, en direct, un démenti cinglant aux malintentionnés qui l'accusaient d'avoir bénéficié des bienfaits de l' Oréal. Ils n'ont plus rien à dire puisque le voilà blanchi!

    By Anonymous Lormont, at 12:47 PM  

  • SARKO a - t - il tourné la page de la décolonisation ... pas vraiment ... et toujours sous couvert de tranfert de fonds aller - retour une vieille pratique ...

    Difficile de mettre un terme ; la république ne dépose jamais le bilan .... ou alors il faut passer à la VI avec une constitution cette fois orienté anti - corruption !

    By Anonymous Anonyme, at 7:45 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home